Fabrication d'un meuble sur mesure !

Je cherche une bonne adresse pour faire fabriquer et personnaliser un plan de travail de cuisine. Si vous avez une bonne adresse d'un bon menuisier je suis preneur !

Visiblement Thepprasit Road semble être le spot pour "Funiture made to order"
J'ai effectué un devis hier chez un menuisier dans une zone totalement perdue après la zone "muslim" de Nongprue, résultat meuble de cuisine en laminé simple + meuble SDB laminé pose comprise 14,000 baths. Aujourd'hui direction Thepprasit Road  pour établir deux autres devis et obtenir un meilleur tarif !

oui sur la théprasit il y en a pas mal  ,j'avais fait faire un placard  , mauvaise pioche à l'époque j'étais pas tombé sur le bon ... essais de voir un produit finit qu'il a déja fait .

Sinon pour faire un plan de travail cuisine ou salle de bain je conseille plutot un maçon , il monte des rangées de parpains , plan de travail en béton et au dessus on peut y mettre du carrelage de 60 cm si on veux pas y laisser sa chemise ou bien un granit (+ cher ) .

BangkokPrakanong a écrit:

pour faire un plan de travail cuisine ou salle de bain je conseille plutot un maçon , il monte des rangées de parpains , plan de travail en béton et au dessus on peut y mettre du carrelage de 60 cm si on veux pas y laisser sa chemise ou bien un granit (+ cher ) .


Non trop compliqué de faire de la maçonnerie je vais rester sur du mélaminé je vais essayer
www.decorum-thailand.com et www.fbpattaya.com

Surement pas plus compliqué plus simple et plus pratique à nettoyer et beaucoup moins chére   , par contre histoire de gout et design ça ne se discute pas .

Le premier condo c'est un thai qui l'a fait en bois mélaminé collé , le second condo c'est moi qui l'a fait en bois contre plaqué marine et pour la maison un thai qui l'a fait en parpaing et carrelage pour le plan de travail ( j'ai du finir car le thai s'est envollé entre temps  :D  pose du carrelage et étagére du milieu )  , le tout environ 45000 bath  , aprés on peut rajouter des portes si on le souhaite .
rien que  mon plan de travail en granit sur mon condo à pattya c'est environ 5000 bath , il font du sur mesure et vienne percer le trou d'évier sur place

90% des cuisines en thailandes sont faites en parpaing , à refaire sans hésiter en parpaing , leur cuisine et leur sallle de bain avec douche à l'italienne sans bac de douche je trouve ça vraiment bien

Cuisine meuble plan de travail

Bon pour le moment je dois dire que je n'ai qu'un menuisier j'oublie mes deux derniers liens mais je suis dans ton cas n°1 mon condo est fait en bois mélaminé collé !

Pourquoi  ne  pas  le  faire en granit , tu  as  plusieurs  magasins  sur  la  sukhoumvit , ils  viennent  prendre  les  mesures , devis, puis  pose , beaucoup  moins  cher  qu' en  Europe

Expat Pattaya a écrit:

Pourquoi  ne  pas  le  faire en granit , tu  as  plusieurs  magasins  sur  la  sukhoumvit , ils  viennent  prendre  les  mesures , devis, puis  pose , beaucoup  moins  cher  qu' en  Europe


Humm il me manque une bonne adresse, tu en connais une ?

Une  adresse  oui  , j' ai  fait  travaillé  sur  trois  chantiers différents   la  même  entreprise  qui  se  trouve  sur  sukhumvit  en  allant  vers  Sattahip , environ  300m sur  la  gauche après   le  marché  flottant, et  j' en  suis  globalement  satisfait.

Attention ,cela  n' est  que  mon  expérience , je  ne  me  permettrais pas  de  la  recommander , le  comportement  des  Thais  pouvant  changer  du  jour  au  lendemain.

Un  petit  conseil , toujours  s' entourer  d' une  ou  un  Thai  pour  commander  et  suivre  les  travaux , un  farang  seul  c' est  l' enfer !!!! 

Exemple  de  la  dernière  cuisine , montant  du  granit  32.000THB   pose  comprise

http://hpics.li/8984dac

Expat Pattaya a écrit:

Une  adresse  oui  , j' ai  fait  travaillé  sur  trois  chantiers différents   la  même  entreprise  qui  se  trouve  sur  sukhumvit  en  allant  vers  Sattahip , environ  300m sur  la  gauche après   le  marché  flottant, et  j' en  suis  globalement  satisfait.


Je vais aller voir cela demain merci de l'adresse !


Expat Pattaya a écrit:

toujours  s' entourer  d' une  ou  un  Thai  pour  commander  et  suivre  les  travaux , un  farang  seul  c' est  l' enfer !!!!


Oui je suis toujours avec ma gf thai pas de soucis, très sympa ta cuisine j'aime bcp  :)