Situations d’urgence en Hongrie

Bonjour à toutes et à tous,

Gérer un imprévu lorsque l’on se trouve à l’étranger s’avère délicat. Nous vous invitons à partager vos conseils et votre expérience afin d’aider celles et ceux qui pourraient traverser une situation difficile en Hongrie.

Quels sont les numéros à contacter en cas d’urgence ?

Quelles sont les démarches à effectuer en cas d’accident, de catastrophe ou de décès d’un proche en Hongrie ?

Que faut-il prévoir en amont pour pouvoir gérer au mieux tout imprévu (assurance par exemple) ?

Si vous avez dû faire face à une situation d’urgence en Hongrie, n’hésitez pas à partager votre témoignage.

Merci d’avance,

Priscilla

Bonjour a tous.

3 choses tres importantes.

1. Les avocats hongrois vous demanderont beaucoup d'argent meme souvent très disproportionné par rapport au problème a régler avec peu de chance de succès. N'oubliez pas que la Hongrie est toujours un pays profondément corrompu, la justice aussi.

2. Les hôpitaux hongrois sont à éviter, préférez une clinique privée, bien entendu ca représente un certain coup financier, mais quand il s'agit de la santé. En effet si vous deviez en urgence aller à l'hôpital sachez que le service et les soins que vous recevrez en tant que patient malheureusement la plus part du temps seront en general assez médiocres. Je ne conseille vraiment pas une intervention chirurgicale dans un hôpital publique hongrois.
C'est a vous de voir.

3. en tant qu'étranger vous avez droit à être assisté gratuitement par un avocat si toute fois vous deviez faire une déposition auprès des autorités judiciaires hongroises.
Sachez aussi qu'en cas de problème implicant la police hongroise, ils doivent informer votre ambassade.

Nouvelle discussion