Installation sur Maastricht - Faut s'enregistrer au BSN pour logement?

Bonsoir,                                                       Mon compagnon et moi somme français et souhaitons s'installer sur Maastricht. J'aimerais savoir s'il faut s'enregistrer au BSN de Maastricht avant de trouver un logement et un travail ? Y a t'il une personne qui pourrait me répondre ? Emilie

Bonjour Emilie et bienvenue sur Expat.com

En attendant les retours des membres concernant le logement à Maastricht, je vous invite à lire les articles de notre guide de l'expatrié :Logement Pays-Bas

Cordialement
Kenjee
Expat.com

Bonjour Emilie, oui, il faut un BSN pour chercher du travail, cependant, vous pouvez avoir un BSN provisoire de quatre mois avec votre adresse française, le temps de trouver. Pendant ce temps, vous pouvez prendre un logement de non-registration, c'est-à-dire, un logement dont le bail ne vous donnera pas un BSN permanent (ça concerne surtout le colocations).

Mais je dois vous avouez que je ne sais pas si le contrat de travail vous donne droit au BSN permanent si vous ne pouvez pas vous enregistrer dans votre logement. Le service de l'immigration saura vous renseignez, mais bon, vous avez quatre mois pour trouver un travail, grâce à votre BSN.

Pour celà, vous allez aux services d'immigration de la mairie, et soit on vous donnera un rendez-vous, soit on vous prendra direct et seule votre carte d'identité avec votre adresse française actuelle suffit ;)

En gros, pour te raconter mon cas, je suis partie une semaine à Amsterdam pour chercher du boulot mais, je ne savais pas qu'il fallait le BSN avant. J'ai été à l'UWV qui a contacté la mairie et m'a donné un rendez-vous dix jours après mais je ne pouvais pas rester aussi longtemps. Ne pouvant chercher du travail sans ça, j'ai écourté mon séjour de trois jours (sur 9) et la veille de repartir, je vais à la mairie annuler mon rendez-vous et je suis reçue aussitôt pour le faire!!! Je suis quand même revenue en France (je pouvais pas rester, l'hôtel, c'est pas donné et j'aurais pas eu le temps de trouver une colocation en trois jours) Donc, maintenant, j'ai jusqu'au 3 juillet pour trouver un boulot là-bas, sinon, je sais pas si je pourrai refaire un provisoire...

Voilà :)

C'est quoi au juste le BSN ? C'est la domiciliation pour payer ses impôts et travailler, c'est ça ?
Ou alors, c'est le permis de séjour ?

Bonsoir, le BSN est un permis de séjours et une fois installé sur Maastricht, vous avez 5 jours pour vous enregistrez sur le registre de la mairie. Bonne soirée

Merci Emilie n° 974 !  :D

Bonsoir, le BSN est le permis de séjours et une fois installé sur Maastricht, vous avez 5 jours pour vous enregistrez sur le registre de la mairie. Bonne soirée

Derien 😀

En fait le BSN, ça n'a rien à voir avec un permis de séjour... :(

C'est juste le numéro que la mairie vous donne pour notifier votre domicile, travailler et payer vos impôts.
C'est la domiciliation fiscale en gros.

Pourquoi vous parlez de permis de séjour??? Vous n'êtes pas citoyen européen???

Emilie974 pensait que le BSN est un permis de séjour.