Recherche logement aux Pays-Bas

Bonjour à tous,

Agé de 28 ans, vivant à Paris et passionné par la peinture, je souhaite me rendre aux Pays-Bas. Là-bas, j'aimerais prendre le temps d'étudier les grandes collections d'art d'Amsterdam (le Rijksmuseum et le musée Van Gogh ont complètement rouvert l'année dernière) mais aussi, pour ne citer qu'eux, les collections du musée Kröller-Müller et du Mauritshuis.
Cela me plairait également de découvrir la vie des petites et moyennes villes des Pays-Bas ainsi que des régions naturelles comme les Wadden.

En écrivant ici, j'espère pouvoir entrer en contact avec des personnes qui pourraient me proposer un logement à titre gracieux ou pour un prix modique quelque part aux Pays-Bas. Une chambre, un studio, une résidence secondaire, une résidence d'été,… Potentiellement, toutes les villes m'intéressent. Si vous-même ou une connaissance disposait d'un logement inoccupé, cela pourrait m'intéresser pour un séjour de courte ou moyenne durée. Quant aux dates, n'ayant aucune obligation, je peux partir à tout moment de l'année.

Le coût d'un hôtel est généralement trop onéreux et ne permet pas d'y séjourner plus de quelques jours. Les auberges de jeunesse, les B&B et le couchsurfing font l'affaire le temps d'une étape mais la promiscuité peut vite s'avérer pesante, or j'ai besoin d'indépendance. Enfin, le camping est plutôt une solution ponctuelle.

En espérant recevoir vos messages, ici, ou directement sur ma messagerie : [email protected]

A bientôt.

Bonjour Remembrance,

Bienvenue sur Expat.com et merci pour votre belle présentation. :)

Pour votre recherche de logement, je pense que celà vous aidera si vous pouviez consulter les petites annonces à la section Annonces immobilières aux Pays-Bas ( chambre, appartement, collocation). Pour augmenter vos chances, vous pouvez aussi y déposer votre demande.

Comme vous mentionnez aussi le couchsurfing, je pense que la sectionCouchsurfing aux Pays-Bas pourra aussi vous être utile si vous pouvez y déposer une annonce.

Merci et bonne chance,

Priscilla  :cheers:

you welcome my dear. Good luck