Rencontre sur Valence

Bonjour à tous,

Mon compagnon et moi sommes en Espagne dans le Delta de l'Ebre  à Riumar, Deltebre dans la
maison de vacances de la famille durant un mois. Nous sommes tous les 2 de la cinquantaine donc plus à la recherche d'un travail, lui retraité du rail et moi j'ai des problèmes de santé ...

Nous aimons cet endroit en bord de mer, malheureusement trop de gens en été et c'est mort en hivers donc on cherche un endroit soit au dessus vers Barcelone ou bien en dessous comme Valence car pas mal d'entre vous y semblez heureux !

Nous voulons profiter au maximum d'une vie paisible au soleil, manger de bons produits pour nous sentir mieux qu'en Belgique,  faire nos courses chez de petits commerçants à pied et avoir quelques distractions sans vivre pour autant dans un endroit " branché " !

Quelqu'un serait il libre pour nous rencontrer à Valence ou environs afin de nous montrer un peu la région, trouver un bon gestador pour nos affaires ... Nous commençons sérieusement nos recherches car le temps de mettre les choses en route, achat ou location !? on se pose la question.

Bref, nous sommes libres et contents de pouvoir partager votre expérience, vos impressions et votre vécu si vous voulez bien nous en faire part autours d'un verre et ou un resto  par exemple.

Nous attendons votre réponse avec impatience, au plaisir de vous parler et peut être de vous rencontrer;

Amicalement

JM et Sylvie

Très bon choix de venir dans la communauté Valencienne.

Il y a davantage de belges sur Alicante, mais Valence c'est bien aussi.

Après sur Valencia, il y en a pour tous les gouts, que l'on soit étudiant, actif ou retraité, il est possible de trouver un endroit sympa qui correspond à nos critères.

Le seul petit bémol, c'est que l'on débute la mauvaise période pour trouver un logement.

Beaucoup de logements en saisonnier, donc moins d'offres qu'entre octobre et mars (du moins pour la location).

Bonsoir,

Merci beaucoup pour les renseignements, nous commençons à peine a chercher mais pas pour tout de suite, nous programmons notre exode l'année prochaine !

En attendant nous allons faire des séjours plus longs et répétés dans la maison de famille afin de trouver notre bonheur... justement on a visité une petite maison ici ce matin et c'est vraiment ce que l'on voudrait trouver pour nous installer.

Elle est ici à Riumar mais elle est assez intime bien que pas loin de la mer et surtout avec une grande terrasse à l'arrière du dessus de la maison. Clôturée avec un petit bout de terrain carrelé et qlq fleurs, bref notre version du paradis !

MDR, on ne quitte pas la Belgique pour chercher une communauté belge, juste des gens avec lesquels nous pourrons partager un verre, discuter de la vie... je crois que les choses se feront naturellement.

Nous voulons comparer plusieurs points de vue de couples vivant en Espagne dans plusieurs endroits différents pour trouver l'endroit qui nous conviendra le mieux selon notre budget et nos modestes envies.

Sylvie et JM

Nous, on est dans le Camp de Turia, à quelques km à l'ouest de Valencia.

Dans un quartier résidentiel, à 20 mn de la plage. On a des voisins espagnols bien sur, mais on côtoie aussi des belges, des français...

Merci, j'ai envoyé un MP ...