Prime expatriation pour Espagne

Bonjour

Dans quelques mois , je vais etre expatries par ma boite a Madrid.

quel est le coefficient du salaire a prendre en compte.
par exemple , pays du golfe salaire * 1,8 si pays moins dangereux ce sera autre coefficient.

Avez vous des exemples pour l espagne ? ou par exemple un tableau officiel ?

d avance merci

Bonsoir,

Oui mais là vous partez dans un pays européen et où votre sécurité n'est pas en jeu. Faut trouver un autre levier de négociation.
Il semblerait que les primes de mobilité ou d'expatriation ne sont plus appliquées en Europe  :(

Je suppose que si votre boite vous envoie à Madrid c'est que vous avez un certain savoir faire difficile à trouver dans la population locale et vous avez donc probablement un salaire en conséquence.
Partant de là, en théorie avec votre salaire actuel vous vivrez très bien en Espagne et vous serez probablement gagnant en qualité de vie.

Cdt
Chrystel

merci pour votre reponse.
un peu decu bien sur...

mais ce n est pas logique
en espagne, meme si j aurais un contrat francais et espagnol mais je n aurais pas de RTT.
donc au minimum ca doit etre une prime de 5 pourcent pour compenser RTT. (1jours par mois)
de plus moins d avantage :  pas de cheque vacances, frais pour rentrer en france.

Y a t il des gens expats pour grosses boites francaises ?

bonjour,
en 2005, je bossais pour une grosse boite Américaine, j ai été muté en Espagne et Portugal, pour développer des marchés.
On m'a donné 10% de salaire en plus et on m a demandé ou je voulais mon appartement.
alors oui vous perdez les acquis Français et vous mettez une ligne de plus sur votre CV.
et comme me disais le PDG, (tu as le choix, Espagne ou Roumanie ou tu peux accepter un poste qu on te propose, chez les concurrents).
Après c est une motivation, si vous trouvez que vous perdez, il faut refusez.
Mes bosser en Espagne, vous donne une nouvelle dimensions.(le temps)
mes oui, il y a 20 ans, quand vous changiez de pays, on vous donnez 40% de salaire en plus ( c est fini).
voilà ce que j ai vécu.
cordialement

Merci

je pense que tu as bien resume la situation..et oui il faut que je me mette a jour.. c est l Europe.

j ai demander 50 % en plus,....on m a regarde bizarement...
ok je vais etre plus raisonable et je vais negocier 15-20 % du salaire en plus. car j ai le plus d avoir de l experience et de parle espagnol...

Bonsoir

Ah ben oui 50% en plus ça fait beaucoup pour l'Espagne mais qui ne tente rien à rien me direz vous  ;)
Je me demande même si 20% c'est pas encore un peu beaucoup mais bien sûr cela dépend de vos responsabilités et comme on dit, qui peut le plus peut le moins.  :D

En fait, il y a 4 ans je me suis trouvée confrontée au même genre de situation que la votre.
Je bossais pour une boite qui tourne bien en France et histoire de pimenter ma vie, j'ai eu l'idée de postuler dans une des filiales en Espagne. Si les capitaux et les directives viennent bien de France, la société ici est en statut local et j'ai donc un contrat strictement espagnol.
J'ai donc perdu les avantages que vous mentionnez et j'ai gagné d'être résident fiscal en Espagne ce qui est nettement moins drôle car je paye 3 fois plus d'impôts qu'en France.
Mais ça va, je le vis bien  ;) 
Je n'ai pas d'autres charges, j'ai une autre qualité de vie et je vis une expérience différente.

Je comprends tout à fait votre déception. Mais je pense que c'est parce que vous le voyez depuis un point de vue français
Je reconnais que lorsque on est habitué au rythme des RTT et des chèques vacances ou autres avantages CE, au début cela fait drôle  :D
Mais tout le monde ici est logé à la même enseigne donc finalement vous vous en passez très bien

Pour les frais de retour en France ne vous inquiétez pas, vous n'en aurez pas beaucoup car n'ayant pas de RTT et une semaine de vacance en moins vous ne rentrerez peut être pas aussi souvent en France que vous le souhaiteriez  :lol:
Mais Madrid c'est chouette. Vous allez vous y habituer et l'envie de rentrer en France va peu à peu s'estomper.

La vie est agréable en Espagne, c'est une autre philosophie qui devrait vous permettre de passer outre ces manques à gagner.

Bon courage
Chrystel