Perte de carte de Séjour Après divorce

Bonjour,

Je suis une marocaine mariée à un allemand d'origine marocain, je suis venue en Allemagne dans le cadre de regroupement familiale il y a 4 ans . j'ai une autorisation temporaire de 6 mois renouvelable.

Aujourd'hui, mon mari a déposé une demande de divorce  auprès des autorités marocains  , lors de nos vacances au Maroc.

Ma question est la suivante:  Comment je peux retourner en Allemagne tout en sachant qu'il a garder avec lui ma carte de séjour temporaire.?

Ainsi , y a t il un moyen pour se réintégrer  après mon divorce.

Et puis je avoir un avocat sur l'Allemagne depuis le maroc .

Merci pour votre retour.

Des cas comme celui lá  .il y en que trop sur le forum . toujours le même scénario ,vacance ,divorce, vol de papier.tu doit porter plainte  pour vol de papiers . essaye de demander un visas de retour auprès de l'ambassade ,c'est la seule solution , oui tu peut prendre un avocat en Allemagne, mais tu pourras pas avoir l'aide juridictionnelle . En cas de divorce ,la carte de séjours n' est pas reconduite . tu doit consulter un avocat au Maroc ,regarde sur le site du consulat .
ou ici http://avocat-visa-allemagne.de/  .

je  pense qu'il S'agit d'un mariage arranger par les familles  , car c'est la tradition dans les pays musulman .jean  Luc  ;)

Merci Monsieur pour votre retour.

J'ai bien pris note de tous vos conseils.

Premièrement et pour avoir mon visa de retour , Je vais chercher un Avocat sur l'Allemagne qui pourrait m'orienter sur la bon chemin et m'aider bien évidemment à avoir mon visa de retour  puisque l'ambassade ici au Maroc sont bcp  méfiants de ce genre de demande de visa (Vol de papiers entre famille)!

Deuxièmement,  Pourriez vous Monsieur me communiquer les liens des discussions sur votre Forum du même sujet. Comme ça je pourrait avoir une idée sur les expériences des autres personnes partageant le meme cas.

Merci bcp

Bonne journée.

j'ai retrouver un cas https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 73#3181708 ,mais  silence radio depuis 3 semaines  .  jean  Luc  ;)


PS: tu devrais porter plainte auprès de la police marocaine pour vol de papiers , et signaler celas auprès de l'ambassade . jean  Luc ;)

Merci Monsieur,

Je suis désolée pour la Dame , c'est malheureux!

Sinon pour Moi, j'ai bien compris que mon Mari va utiliser la demande de divorce pour dire aux autorités allemandes qu'il veut plus de moi et par conséquence je vais perdre la carte de séjour du regroupement familiale.

Mais moi en Même temps , je prépare à demander un visa travail . J'ai un diplôme de la langue Allemande B1 et aussi j'ai des diplômes internationaux de cosmétique , j'ai pu aussi faire plusieurs connaissances labas et je connais un peu le système .

bien sur à l'aide d'un avocat  ;) 

je lâche pas l'affaire  ;)

Bon weekend.