Vivre avec 6000 FS pour une famille avec 2 enfants a fribourg?

Mon conjoint a eu une proposition pour allé travailler en suisse alors je me demande si avec un salaire de 6000 FS est ce possible de vivre sur fribourg avec 2 enfants sachant que je ne travaillerais pas  pendant un an pour élever mon dernier et mon plus grand va a l'école.Pouvez vous me renseigner?

Bonjour marie karo,

Je vous invite à jeter un petit coup d'oeil aux discussions qui se trouvent déjà sur le forum : https://www.expat.com/forum/4406-22-cou … bourg.html

Vous pourriez peut-être avoir une petite idée du coût de la vie à Fribourg. ;)

Priscilla

Bonjour, oui avec 6000 frs c est possible . Nous sommes une famille  avec 2 enfants et vivons avec mois que ça.  Mais pas d excès. ... ici ça part très  vite. Et attention aux loyer mais à Fribourg  on y trouve encore des logements  abordables.

merci pour votre réponse je peux me permettre de vous poser d'autre questions

Oui  biensur même  en mp si vous préférez. ..

Merci car je me pose beaucoup de questions voila je vous explique notre situation mon mari a une proposition pour travailler en suisse a bulle, nous avons 2 enfants (7 ans et 2 ans) au  niveau de la scolarité ça se passe comment l'école est gratuite ou payante? y a t'il des cantines scolaire?au niveau vacance scolaire?

dite moi si j'ai bien envoyé en mp car je connais pas trop l'habitude du forum

Alors bon.... je suis Fribourgeoise  mais j habite sur Vaud. Bulle est une petite ville sympatique Et pleine de charme. Les enfants commencene l'école  à 4 ans et oui la scolarité  est entièrement  gratuite.  Je ne saurai vous dire si il y a cantine à bulle mais j en doute surtout pour les petits. Pour les vacances  scolaires,  il faut regarder sur internet " vacances scolaires  Fribourgeoise " et vous aurez toutes les dates exacts.
Normalement  il y a 1 semaine  en février,  2 à pâques,  6 en été,  2 en octobre et 2 à Noël.