Welcome,trip a mada & sud afrique du22.04au30.06 & cherch host,contact

Bonjour a tous,
je par a Madagascar en mode sac a dos et trip econo ecolo le 22 et je recherche eventuellement un compagnons de voyage de plus, car une fille sera avec moi les 15 premier jours et
si non des infos, conseils, etc... pour la securite, le transport, les sites a voir, plutot sud nord,... car c est tres grand. je onnais personne alors si vous aveais des contacts aussi. j ai un itineraire mais j hesite a partir de tana vers l ouest puis le nord ou le sud. je ne pense pas avoir le temps de faire les 2 nord puis sud en 36 jours.

si vous souhaitiez aller la bas ou vous y avez deja ete, ou si vous aviez envie de venir m y retrouver qulques jours ou semaines. bienvenue. quoi qu il en sois on peu s en parler ici vite fait ou en live pour des conseils ou contacts. ou parler de notre trip ensemble autour d un ver.
au plaisir

ps je chercher la meme choses pour l afrique du sud ensuite a partir du moi de mai pour 1 mois.
ciao

Bonsoir!

Je pourrais vous organiser quelques jours de circuits.
Quelque soit votre choix et budget.
Bonne fin de semaine et joyeuse fête de Pâques
Serge

un circuit touristique en sois m interesse pas ce n est pas ma demande. apres aller y proposer tjrs en mp juste pour voir.
je recherche ptetre un chauffeur pas cher moins de 30 euros si possible ttc, car mon budget est pti, des conseils et rencontres et host locaux sympas, pas des trucs de touristes. ou des gens a m accompagner.
bref c est complementaire de mon message mais je ne suis pas la pour faire le touriste a proprement dis.
lisez bien et me faites pas de propositions commercial tousistique svp  car j en recheche pas sa,
pas pour l instant. on verra sur place , car j ai pas trop d idee a quoi m en tenir et je fais souvant sur place les choses.
merci

marcomacfly a écrit:

je ne suis pas la pour faire le touriste a proprement dis.


Dans tous les cas, et partout où vous irez, vous serez, que vous le vouliez ou non, perçu comme ..... un touriste !!!!!

Crusaders a écrit:
marcomacfly a écrit:

je ne suis pas la pour faire le touriste a proprement dis.


Dans tous les cas, et partout où vous irez, vous serez, que vous le vouliez ou non, perçu comme ..... un touriste !!!!!


Pire, un touriste....sac-à-dos :P

Pour la voiture à moins de 30 € avec chauffeur et gasoil inclus, pas la peine, ca sera taxi brousse.

Et vu que vous n'avez aucun programme, faites le seul, vous ferez bien des rencontres, bonnes et mauvaises, au cours de votre voyage.

Lol c est n importe quoi tous sa,sans blagues?! Oui c est vrai que je  recherche à faire de mauvaise rencontre! Je veux pas faire un débat sur le fait d être un caméléon d essayer de s intégrer,. Et je finirais par dire faux crusaders , pas dans tous les cas, ni partout où je n ai pas encore etait, je serais perçu comme ..... un touriste !!!!! Surtout si je le veux pas et encore je n ai pas était partout mais un peu presque partout et bcp à certain endroit!
Quoi qu' il en sois je suis la comme c est écris en haut, pour sois trouver des conseils, compagnons de voyage, chauffeur dans ses prix dont on a parler qu il existe, et autres infos Utiles, et etc..
Merci de respecter sa, si non créé votre poste et debatter sur votre sujet ou  au pire, répondez moi un peu en privé! Bye ou à bientôt

"Merci de respecter sa,"

en gros, vous voulez entendre un certain type de discours, sinon, c'est la censure ( raisonnement déjà souvent développé par quelques post-soixante-huitards attardés ).

Vos interlocuteurs connaissent le pays beaucoup mieux que vous, et ce qu'ils vous annoncent notamment quand au budget ( voiture + chauffeur + carburant ) est exact.

De plus la mentalité bisounours/babacool/altermondialiste n'est pas très répandue dans un pays où 1/3 des habitants ne mangent pas tous les jours : les mises en garde ne sont donc pas superflues.

OK personne respect rien, égoïste,  aime les débats ouleu, je demande pas sa et n est pas écris ce poste pour sa,  OK de de mp, alors faite le sans moi si vous êtes si seul ou avec du temps à perdre. Bye

si vous venez pour émettre une opinion, Jugement et critique et chercher le débat où conflit,  un moraliste qui a que sa a faire,  ou à vendre un produit touristique, Passez votre chemin, si non vous serez signaler et ignorer par moi. Je fais pas de sensure mais je choisis mon sujet et pose un post sur sa, ne vais pas sur ceux des autres si ne n'est pas pour le réson  demander par son créateur.
Merci de respecter cela si non trouble fait irrespectueux,  vous serez traiter comme tel. Je dis sa par connaissance de cause malheureusement. Merci à vous et au plaisir.
ciao

marcomacfly a écrit:

Lol c est n importe quoi tous sa,sans blagues?! Oui c est vrai que je  recherche à faire de mauvaise rencontre! Je veux pas faire un débat sur le fait d être un caméléon d essayer de s intégrer,. Et je finirais par dire faux crusaders , pas dans tous les cas, ni partout où je n ai pas encore etait, je serais perçu comme ..... un touriste !!!!! Surtout si je le veux pas et encore je n ai pas était partout mais un peu presque partout et bcp à certain endroit!
Quoi qu' il en sois je suis la comme c est écris en haut, pour sois trouver des conseils, compagnons de voyage, chauffeur dans ses prix dont on a parler qu il existe, et autres infos Utiles, et etc..
Merci de respecter sa, si non créé votre poste et debatter sur votre sujet ou  au pire, répondez moi un peu en privé! Bye ou à bientôt


Ben les conseils on te les as donné. Tu ne trouveras pas de voiture à moins de 30 €. donc tu voyageras en taxi brousse.

Vu le nombre de touriste, faudrait vrament avoir du bol pour rencontrer un autre touriste qui part au même date avec le même parcours et les mêmes envies que vous.

Mais vous ferez des rencontres en cours de route. elles seront bonnes ou mauvaise, vous ne choisirez pas forcément.

Et Crusaders n'a pas tort, vous serez blanc et considéré comme un touriste (et un porte feuille) que vous le vouliez ou non. D'ailleurs, c'est ce que serez, un touriste avec un visa de tourisme qui vient visiter un pays étranger. Je vois pas ou est le mal.

goufy54 a écrit:

en gros, vous voulez entendre un certain type de discours, sinon, c'est la censure ( raisonnement déjà souvent développé par quelques post-soixante-huitards attardés ).


Goufy,

pourriez-vous s'il vous plaît lorsque vous participez éviter d'être régulièrement insultant envers les autres membres du site ?  Cela n'est pas la première fois que l'on vous reprend, ne me poussez pas à prendre une mauvaise décision s'il vous plait (notez que j'ai bien choisi mes mots).

Je vous informe ne citer ou viser personne, mais un certain type de discours qu'on rencontre fréquemment... comme on voit de temps en temps le qualificatif de "brun" ( ? ) en réponse à mes posts ou à ceux de Lordlaze ( je peux vous les retrouver si vous avez des doutes... ).

Utiliser le terme de "soixante-huitard" en France est très fréquent dans la presse française, il correspond à une réalité sociologique, comme les termes de "bobos",  ou "babacool".

https://www.google.fr/url?sa=t&rct= … wSFiBQCwXQ

Peut être le terme "attardé" accolé au mot "soixante-huitard"... ?
Brun... oui.. je le dis... mais je n'ai jamais dit "brun décérébré"... par exemple... La différence doit être là !
C'est juste une piste que je vous soumets ! ahahah !

Bonjour à toutes et à tous

On se recentre sur le sujet initial s'il vous plaît ?  :thanks:

marcomacfly a écrit:

Bonjour a tous,
je par a Madagascar en mode sac a dos et trip econo ecolo le 22 et je recherche eventuellement un compagnons de voyage de plus, car une fille sera avec moi les 15 premier jours et
si non des infos, conseils, etc... pour la securite, le transport, les sites a voir, plutot sud nord,... car c est tres grand. je onnais personne alors si vous aveais des contacts aussi. j ai un itineraire mais j hesite a partir de tana vers l ouest puis le nord ou le sud. je ne pense pas avoir le temps de faire les 2 nord puis sud en 36 jours.

si vous souhaitiez aller la bas ou vous y avez deja ete, ou si vous aviez envie de venir m y retrouver qulques jours ou semaines. bienvenue. quoi qu il en sois on peu s en parler ici vite fait ou en live pour des conseils ou contacts. ou parler de notre trip ensemble autour d un ver.
au plaisir

ps je chercher la meme choses pour l afrique du sud ensuite a partir du moi de mai pour 1 mois.
ciao


Cordialement
Kenjee
Expat.com

A Madagascar il faut bien organiser son voyage avant de partir. Le pays est grand et manque d'infrastructures dans de nombreux domaines: en tenir compte.
Le moyen de locomotion le moins cher est le taxi brousse avec tous ses aléas.
Si vous pouvez être 4 ou 5 vous pourrez louer une voiture qui en dehors des villes sera un 4x4 car les routes sont mal entretenues. Le coût d'un 4x4 démarre à 60 Euros la journée plus le gas-oil.
Pour le logement il y a des petits hôtels pas cher mais il ne faut pas regarder le confort et surtout la propreté.
La sécurité: 90% de la population Malgache vit en dessous du seuil de pauvreté. Il faut faire attention tout en restant correct. Il y a aussi la corruption au niveau des forces de l'ordre. Tout est business.
Sinon le pays est très beau, les gens accueillants. J'y viens depuis 25 ans et je n'ai connu jamais aucun problème particulier.

Bonjour
tout a été dit et bien dit et ce sans exagération, si les réponses ne correspondent pas a vos attente noté les quelques parts et vous verrez qu'au cours de votre séjours beaucoup de choses étaient vrais......................
vous avez aussi la possibilité de consulter les livres (routard, futés ect...ainsi que les forums
Madagascar est un beau pays qui il y a 20 ans se faisait en sac a dos et avec aucun problèmes ce n'est plus le cas maintenant, les sac a dos sont de touristes, des blanc donc des cibles potentiels..... un peu comme en France dans les années 60 et 70 ou les jeunes voyageaient  en stop et sans problèmes, Combien voyages en stop en France actuellement?? le monde évolue en bien et en mal
bon séjour

Bonjour Marcomacfly.
Définition de " touriste " pour Mr Larousse :
1. Celui, celle qui fait du tourisme, qui voyage pour son plaisir, pour se détendre, s'enrichir, se cultiver.
Je ne vois pas ce qu'il y a d'insultant !