Achats de voiture

Bonjour à tous,

J'arrive sur Birmingham fin avril pour le boulot. Je suis à la recherche d'une voiture sur place, mais savez-vous concrètement comment ca se passe?
Comment payer? espèce? chèque de banque? CB?...
Ou trouver une voiture
Et pour m'aider sur des sites d'annonces connaissez vous le postcode de Birmingham? J'ai essayé B19 ou B29 et ca ne fonctionne pas...

Merci de votre aide

Laurie :)

Bonjour,

Je ne conduit pas mais je sais que près de chez moi il y a un garage renault
RENAULT BIRMINGHAM
Switchboard - 0121 418 3834
75 - 80 High Street Digbeth B12 0LL

Ca devrait être un début

Bonjour Laurie,

Je te conseille d'aller sur le site autotrader.co.uk car une fois ton logement avec ton post code ou meme en utilisant celui du garage (Poste par Jeremy), tu pourras commencer a regarder et selectionner une voiture selon tes criteres: km au compteur, carburant, annee de fab, taille du moteur, etc...Ensuite tu devras te rendre sur place et prendre contact avec le proprietaire et voir avec lui pour le moyen de paiement.
Personnellement j'ai achete la mienne en cash mais mieux vaut se mefier des garages. Essaie de lire des revues et critiques sur les garages pour connaitre leur reputation eventuellement. Par contre les concessionaires seront plus cheres qu'un particulier ou un petit garage. A mediter.

Pour recupere tes "No bonus Claim" demande a ton assurance francaise ton releve d'information sur tes 5 ou 7 ans de passe d'assurance puis suit le tuto suivant: https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=65163 Il est tres pratique et m'a permit de reduire de 30£ par mois mes premieres factures. Oui les assurances sont tres cheres quand on est francais.

Si besoin n'hesite pas a poser d'autres questions. Puis si tu as envie de rejoindre le groupe de francais sur Birmingham publie un message sur le lien suivant: https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=519431

A bientot et bon courage !


Germain

Merci beaucoup pour toutes les infos :)
Je vais regarder ca au plus vite

Laurie

Merci beaucoup Germain pour toutes ces infos (je viens juste de voir ton post)

Pour le moment je n'ai pas d'adresse, je vis à l'hotel, je vais bosser à Gardon pour JLR et je sais pas si c'est mieux d'habiter sur Leamington ou sur Birmingham...
Un avis peut être ?
Pour le voiture, je pense opter pour un petit garage, le particulier, je ne sais pas du tout quels sont les papiers à faire ? les démarches administratives?
Pour l'assurance, j'ai fais une simulation sur des sites de comparaisons et la moins chère est de 125£ par mois je trouve ca très cher, vous etes assuré chez quelle compagnie? c'est un tarif normal?

Merci beaucoup :)

Laurie

Bonjour Laurie,

Tout d'abord bienvenu dans ce froid de canard que l'on nomme Angleterre :D

Blague a part, entre Leamington et Birmingham je ne saurais pas repondre mais peut etre que d'autres pourront le faire a ma place car j'habite a 1h de Birmingham en campagne.

Pour la voiture, quand un particulier ou un garage te vend une voiture ils vont te faire remplir un papier pour la carte grise qu'ils vont envoyer eux meme au systeme appele DVLA. Et ensuite quelques semaines plus tard tu recevras ta carte grise par la poste.
Autres demarches a faire avant de prendre le volant, ce sera d'aller dans un postoffice agree et payer la "Road Tax" en donnant ta plaque d'immatriculation. Elle est de l'ordre de 30 a 120£/an suivant le model et l'annee de la voiture.

Niveau assurance ce prix ne m'etonne guere car j'ai commence par 130£/mois et bizarrement c'est tout risque et moins chere qu'au tier. ces 130£ apres 6 mois sont descendu a 100£ apres avoir suivi le tuto (donne plus haut) pour traduire et donner mon releve d'info d'assurance francaise. et pour mon deuxieme contrat je suis descendu a 75£ en ayant aucun accident.  La compagnie d'assurance utilisee est Admiral mais je vais tres certainement changer pour mon troisieme contrat car je pense que je peux trouver moins chere maintenant.

J'espere que tu as reussi a t'acclimater et egalement t'installer ? Mais que l'hotel ne sera que temporaire :)

Voila si tu as d'autres questions n'hesite pas !

Bon courage et probablement a bientot sur Birmingham !


Germain

J'espère aussi :)

Merci beaucoup pour tous ces conseils et à bientôt sur Birmingham ;)
Je suis disponible maintenant du coup :)

Laurie

:cheers:  Laurie !

JLR devrait te faire un prix pour une voiture ...  ;)   blague à part, j'ai pris la mienne chez un petit garagiste à Wellesbourne, pas très loin de Leamington Spa. Après plusieurs recherches, je ne me sentais pas de le faire seule entre particulier. C'est un peu crétin, mais bon ... un professionnel me rassurait.  :D

Alors as-tu choisi : Leamington ou Birmingham ???  :/   il y a aussi quelque chose que tu devrais savoir avant de te décider, c'est le temps de transport. La M40 / M42 est souvent embouteillée et tu peux donc passer beaucoup de temps sur la route entre ton lieu d'habitation et ton travail.

Tient nous au courant et bon courage

Salut :)

J'ai finalement choisi Leamington pour le temps de trajet justement, je me sens pas trop de faire 2h de route pas jour les jours ou il n'y a pas d'embouteillages, après il va falloir que je trouve des activités pour m'occuper j'ai un peu peur de m'ennuyer ici...

Pour la voiture j'ai fais comme toi, j'ai finalement pris un garage je me sentais plus rassuré :)

Quel est votre retour sur l'expatriation en UK pour le moment?

Laurie :)

Je te conseille de visiter ce site autotrader.co.uk qui est l'équivalent de lacentrale.fr en France

:cheers:  Laurie

ha ben c'est bien tu avances ... c'est vrai qu'avec une voiture c'est plus facile d'avancer  :lol:    ouai pas très drôle, mais bon j'avais envie !

Leamington est sympa comme ville, il y a pas mal de tourisme et de choses à faire aux alentours et ce n'est pas très loin de Londres avec le train, ni de Coventry et Birmingham.

Et ton travail, tu fais quoi chez JLR si ce n'est pas indiscret ? peut être que tu peux avoir des activités via ce biais, ici en Angleterre le système "Employees' Team Spirit"   :par:  est dans la culture. Ils font bien plus de rencontres et d'activités pour te faire sentir que tu appartiens à l'entreprise qu'en France. D'ailleurs au début, moi ça m'a fait tout drôle ...

Au plaisir d'avoir de tes news
:)

Ha JLR, j'ai développé des applications pour eux :D

Ils auraient pu te fournir un véhicule de fonction !