Expatriation en famille en République Dominicaine

Bonjour à toutes et à tous,

Une expatriation à plusieurs nécessite une plus grande préparation.

Quels éléments doit-on prendre en compte lorsque l'on s'expatrie en famille en République Dominicaine ? Quels défis avez-vous dû relever ? Vos enfants se sont-ils facilement adaptés à leur nouvel environnement ?

Quelle est, selon vous, la recette d'une expatriation réussie en famille ?

Merci d'avance de bien vouloir partager votre expérience,

Bhavna

Bienvenue

Bonjour Ednel,

Bienvenue à vous  :)

Auriez-vous quelques informations ou votre expérience personnelle à partager sur le sujet ?

N'hésitez pas si vous souhaitez faire part de votre vécu.

Bonne chance,
Bhavna

tout d'abord
eh bien il faut avoir les moyens de s'expatrier

deux il vaudrait mieux que vos enfants aient une petite base d'espagnol ( en sachant que le dominicain est oun  poco differente
trois il vous faut aller sur place pour trouver une école " internationale " si vous voulez que vos enfants aient le niveau en cas de retour en métropole
il y en a un peu partout
mais les écoles dominicaines sont de bonne école de village comme on en trouvait chez nous dans le temps

apres eh bien c'est à vous de trouver votre place, d'être sociable pour intégrer  le mileu social de l'endroit ou vous vivrez

je vivais en polynesie il y a 25 ans, je suis revenu en europe pour que mon fils aille dans de bonnes écoles,  j'étais vraiment un idiot
car le plus important  eh bien   c'est d'être heureux là ou on est
il aurait surement été plus heureux à faire du surf apres l'école......


donc le plus important , c'est d'être heureux, de transmettre cela à vos enfants, et vous pourrez même émigrer sur mars.............

lucas

bonjour  bienvenue  comme disait lucas nous l avons compris c est d'etre bien

mon mari est dominicain  moi je suis francaise ne parlant pas un mot d'espagnol et nos enfants francais parlant francais et anglais car mon mari parle anglais a la maison ...du coup  etant venu pour rester dans le pays j ai juge bon de mettre les enfants dans ue ecole prive ici le niveau est d ailleurs tres bon  et bien en - d'une annee tout le monde parle espagnol  a part moi hum hum ....

a part ca  la vie est tres cool je n 'exgare pas le mots les dominicains ne se prenne pas la tete  et  la vie ici tres facile je trouve cote activite extra scolaire il y a de tout..