Protection de l'environnement en Ukraine

Bonjour à toutes et à tous,

La protection de l'environnement est un défi majeur à relever pour tous les pays. Quelle importance lui accorde-t-on en Ukraine ?

Quelles sont les initiatives locales en matière de développement durable : tri des déchets, énergies renouvelables, moyens de transport, sensibilisation... ?

Comment contribuez-vous personnellement à la préservation de l'environnement au quotidien ?

Nous vous invitons à partager avec nous les bonnes idées locales en matière de développement durable en Ukraine.

Merci d'avance,

Kenjee

Du pays d'où je vient, la Belgique, il existe depuis longtemps, la politique du recyclage des déchets. Les Belge ont appris très vite à recycler, papier et carton, verre, plastique (bouteille), pilles et produis chimique, ect.
Aussi les appareilles ménager et meubles ont essaye de redonner une deuxième vie.
Dans les grandes surfaces ont ne donne plus de sac en plastique.
Dans toute les villes qui ce respecte, il y a des parc à conteneur, pour recycler le plus possible, même les végétaux.
Nous avons aussi l'énergie alternative, comme les éoliennes.

Mais ici en Ukraine, rien de tout cela, aucun recyclage, tout est à faire.

Mais la question est, si cela prend forme un jour, combien de temps cela prendra t'il avant que la corruption s'en mêle ?

Il n'existe aucune vrais structure pour la protection de l'environnement.

Mais bon, restons optimiste, il y a 40 ans en Belgique c'était pareille, donc attendons.

Cordialement,
James B.

Pour le moment les excités du tri des déchets (et des contraintes et des impôts qui vont avec) n'ont pas encore débarqué en Ukraine qui, en partie à cause de cela, est un pays où le mot liberté a gardé tout son sens.

Parmi les raisons qui m'ont poussé à quitter la Suisse figurait le tri des déchets

Cher  Asdecoeur, un jour Confussius a dit : " ne fait pas au autre, ce que tu n'aimerais pas que l'on fasse à toi " belle phrase, mais très passif, en d'autres mots,  ´ si tu ne fait rien, tu ne feras rien de mal ´, cet acte n'a aucune valeur.
Mais Jésus lui a dit ce qui suit : " fait au autres, ce que tu aimerais que l'on fasse à toi " voilà une phrase actif.
Moi aussi je n'aime pas vivre dans un environnement polué et détruit.
Pour cela je trie mes déchets et essaye d'en faire le moins possible, en pensent au génération à venir, en espèrent que les autres ferons pareil.
Mais quand je lis ta réaction, ce n'ai pas toujours le cas.

Bosschaert james

Bonjour,
Pour rebondir sur ce sujet, au moins 1 école à Odessa encourage les élèves et leurs parents à amener 1 fois par mois du papier pour le recyclage. C'est un début.

Bonsoir.
Votre français est déplorable.
Excusez-moi mais c'est douloureux de vous lire et de vous comprendre.
Je n'ai d'ailleurs pas compris la raison de votre commentaire.
Christophe

Bonjour, vous parlé de qui ?

Cordialement.

Bosschaert James

crac5537 a écrit:

Bonsoir.
Votre français est déplorable.
Excusez-moi mais c'est douloureux de vous lire et de vous comprendre.
Je n'ai d'ailleurs pas compris la raison de votre commentaire.
Christophe


Recentrons-nous seulement sur le sujet s'il vous plaît.   :thanks: 

Kenjee a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

La protection de l'environnement est un défi majeur à relever pour tous les pays. Quelle importance lui accorde-t-on en Ukraine ?

Quelles sont les initiatives locales en matière de développement durable : tri des déchets, énergies renouvelables, moyens de transport, sensibilisation... ?

Comment contribuez-vous personnellement à la préservation de l'environnement au quotidien ?

Nous vous invitons à partager avec nous les bonnes idées locales en matière de développement durable en Ukraine.

Merci d'avance,

Kenjee

moi aussi je suis venu ici pour etre loin des ecolos et autres socialos qui nous polluent avec leurs bonnes resolutions qui ne s apliquent qu aux autres, laissez nous tranquille, allez repandre vos bonnes intentions ailleurs , en europe vous avez encore du boulot allez y,  allez en belgique en france en allemagne ou vous voulez , nous on aime comme ca , et ne venez pas imposer vos moeurs et votre mode de vie aux ukrainiens  qui sont chez eux, moi je suis ici depuis mars 93 et je deteste ce que vous avez fait de l europe qui compte ses dernieres heures, l ukraine est polluee ca ne vous convient pas , barrez vous.

3 posts dont 1 publié à double depuis 1993, y a pas à dire,  t'es vraiment prolifique LOUIST !

je ne parle que quand j ai une opinion a exprimer si ca ne plait pas , si je ne rentre pas dans votre moule tant pis, je ne suis pas alle vous chercher et les ukrainiens non plus, si c est pour venir nous emmerder avec l ecologie et l humanisme rampant a la francaise, vous pouvez repartir tout de suite, on n en a pas besoin, pourquoi pas les syndicats et les associations de copains des copains financees par les cons qui bossent, on est parti de france a cause de ca, alors s il vous plait allez exporter votre culture en pologne ou en roumanie.

Je pense quand -même que respecter la nature, apprendre à économiser les énergies fossiles, aller vers le développement durable pour l'agriculture ne peuvent qu'être profitable à l'Ukraine .

Vet33, je suis 100% d'accord avec toi.
Quand on regarde les fourmis, elle ont un tout petit cerveau, mais son plus intelligente que certain humain, parce que elle, au moins, s'avent vivre en communauté et prennent leurs responsabilité.

sauf qur ca n arrivera pas , les problemes lies a l ecologie sont finances par les petits, les grandes societes qui sont les plus polluantes et les agriculteurs qui pesticident a tout va, ne sont jamais mis a contribution, tout ca c est du reve, et je ne suis pas venu en ukraine pour encore payer des impots pour des assoc qui n ont de cesse de detourner le fric qui leur ai donne par l etat, ca n est que du bussiness sale et illegal votre ecologie, tout le monde  s en met plein les poches et ca ne sert a rien, ca n est pas appliquable , c est comme le communisme c est une belle idee mais inaplicable.

Tout à fait d'accord!!

l'écologie a bon dos pour pouvoir lever des impôts nouveaux sur le dos de ceux qui se lèvent le matin pour aller bosser.

les petits ne travaillent que pour gagner le "ticket alimentaire" et en plus on veut encore les ponctionner avec des taxes sur le CO2, des sacs poubelles vendus 20 euros le paquet, des normes anti-pollution et autres tristes inventions du percepteur

comme je suis heureux d'avoir quitté la Suisse (la France ne doit pas être bien meilleure) et de pouvoir vivre libre en Ukraine

Je tiens à préciser que j'étais d'accord avec James Bosschaert.
Ça ne coûte rien de limiter sa consommation d'eau, ou de faire attention au chauffage. L'Ukraine utilise 10 fois plus d'énergie que les pays de l'UE et 2 fois plus que la Russie par unité de PIB. L'Ukraine pourrait être exportateur de gaz. Ce gaspillage encourage la corruption et est payé par les habitants. Les gens à faible revenu préféreraient acheter autre chose avec cet argent perdu en fumée!! C'est ça aussi l'écologie.