Je cherche un emploi a torrevieja pour francophone

Bonjour a tous

Cela fait un mois que j habite torrevieja , mais je n'y trouve pas d emploi.
A cause du faite que je ne parle pas espagnol....  Je suis en train de l apprendre ....
Est ce possible d'y trouver un emploi sans savoir encore parler l espagnol ?
J'ai un loyer a payé mais sens emploi je craint de devoir retourner en belgique.
De plus ici ce n est pas la belgique , l'aide social sa n existe pas je pense a moins que je me trompe.
Je suis sans revenu a torrevieja aidé moi svp a travaillé

Merci d avance

Il suffit de regarder sur des sites d'offres d'emploi, en précisant francès ou francès nativo dans les critères de recherche.

http://empleo.trovit.es/index.php/cod.s … nte/sug.1/

Bonjour sdompy , merci de votre réponse

J'ai chercher déjà sur plusieurs site et effectivement je trouvais des emplois ou la langue française était recherchée , mais toujours accompagner de la langue espagnol que je ne sais pas encore parler ils nous faudra bien 6 mois pour savoir parler un minimum je pense.

auriez vous un site bien précis ou un piston avec un patron au autre ?

Merci encore

Merci pour le lien, je viens seulement de le voir.
Nous sommes un couples et parlons uniquement le français

A la base, venir en Espagne sans parler un mot d'espagnol, c'est pas facile.

Venir en Espagne, sans travail et sans parler la langue, c'est pire.

Il faut chercher un patron francophone ayant une activité tournée vers la francophonie... pas simple.

Surtout sur Torrevieja, à la limite Madrid ou Barcelone...

Oui effectivement ont constate que ce n'est pas facile.
Nous sommes parti sur un coup de tete avec un peu d argent et nous avons trouver très facilement un logement , du coup nous voila résidant en espagne.
Nous avions cru trouver un emploi tout comme notre appartement que nous avons trouver.

Sans revenu c'est impossible pour nous.

Vous n'avez aucun piston pour nous SVP ?

Je viens de contacter des employeurs via votre lien mais il ne parle pas français malheureusement pour nous....

Désolé, je ne connais personne sur Torrevieja.

Nous habitons juste en face du port de torrevieja , donc si vous avez du neuf pensé a nous svp

Merci a vous pour vos réponse

Bonjour Espagne2016,

Je ne vous apprendrai rien en vous disant que la situation économique de ce pays n'est pas au mieux de sa forme...
Donc effectivement cela ne va pas être simple pour vous et je vous confirme que malheureusement il n'y a pas d'aide sociale mais pas mal d'oeuvre de charité.

Là ce qu'il vous faut c'est au moins trouver un boulot alimentaire, faire des petits boulots pour lesquels on a pas forcément besoin de savoir parler espagnol comme la plonge dans un restau, travailler sur le port... ménage? Bref vous voyez le genre.... des job qui vous permettraient aussi d'être au contact d'espagnols pour pouvoir vite apprendre la langue.

L'autre option, monter votre entreprise mais pour ça il faut que votre projet soit bien pensé et bien ficelé. Ben si non, là aussi vous courrez à la catastrophe. Mais cette solution suppose peut-être un retour chez vous pour bien préparer votre affaire.
Et donc ce qui nous amène tout droit à la dernière solution... vous dire que vous vous êtes peut-être précipité et rentrer en Belgique afin de bien préparer votre expatriation.

Je crains que si votre situation persiste dans l'état actuel des choses, il vous faudra sérieusement envisager cette dernière option car je pense qu'il vous mieux être dans la panade dans son propre pays plutôt que dans un pays étranger où on ne sait même pas comment ça fonctionne  :(
D'autre part, pour l'instant au yeux du gouvernement espagnol non, vous n'êtes pas résident en Espagne mais touriste belge en Espagne et vous allez vous en prime vous faire rattraper par les soucis administratifs

Courage...
Chrystel

Bonjour Chrystel
Merci de votre réponse ,
je n'ai pas compris cette phrase :
vous allez vous en prime vous faire rattraper par les soucis administratifs , c'est a dire ?
Nous avons fait une demande de NIE au fait aussi.

On ne veut plus retourner en belgique.
Pour les petits djobs effectivement en ayant fait le tour nous devons commencer par cela.
Nous sommes en pleine recherche et ce n est pas facile, mais je viens de découvrir ce site aujourd'hui et j'ai 'impression qu'il va vraiment beaucoup nous aidé le concept est super :)

PS: Vous n'avez vous aucun piston pour belge du coté de Torrevieja ?

Oui mais quel NIE avez vous?
En parlant de soucis administratifs je pensais à la demande du certificado de registro de ciudadano de la unión qui est plus communément appelé carte de résident ou NIE vert et dont la demande doit se faire au plus tard 3 mois après votre entrée en Espagne.
Sans ça vous n'avez pas d'existence légale en Espagne...
En tout état de cause pour l'obtenir, une des conditions sine qua non  c'est d'être autonome financièrement.

Malheureusement non je n'ai pas de piston  :(

Bonjour,
Vous avez reussi à trouver un Emploi?
Moi je vis à Almeria je suis actuellement chez ma soeur depuis 4 mois et toujours à la recherche d'un emploi. Ces jours ci j'aurai bientot mes papiers en règle c'est â dire que je vais avoir ma carte de residence et j'ai deja ma carte de sécu.
Mon projet est de vivre a Algeciras et travailler tdans un Hotel como Hotesse de Chambres ou Femme de Chambres c'est pareil.
Bonne continuation a vous

je suis retourné en belgique malheureusement ....
j avais payé une cautionpour un appartement et tous pour rien que j ai donc perdu.
je n'ai pas reuissi a trouver  du travail sur le mois que j'etait las bas.
Mais je ne perd pas espoir je reviendrai et rechercherai.
C est nul la belgique

Salut,
Le plus facile sera de te déplacer jusqu'à Algeciras et sur place parcourir les hôtels.
Moi j'habite ici et je crois que si tu parles un peu l'espagnol et un peu l'anglais, tu n'auras pas trop de problèmes
Salutations.

yola34 a écrit:

Bonjour,
Vous avez reussi à trouver un Emploi?
Moi je vis à Almeria je suis actuellement chez ma soeur depuis 4 mois et toujours à la recherche d'un emploi. Ces jours ci j'aurai bientot mes papiers en règle c'est â dire que je vais avoir ma carte de residence et j'ai deja ma carte de sécu.
Mon projet est de vivre a Algeciras et travailler tdans un Hotel como Hotesse de Chambres ou Femme de Chambres c'est pareil.
Bonne continuation a vous


Bonjour Yola,
Comment as-tu fait pour avoir ta carte résidentielle? Sans contrat (salaire sup à 600€)  il n'est pas possible d'avoir des droits sauf si tu as un bon compte en banque.

Bonsoir Clem
J'ai travaillé 2 semaines avec contrat car sans contrat je me pouvais pas avoir la carte de residence.
L'immagration m'avait dit que meme si c'est contrat de 3j  c'est valable. J'espere que tu arriveras a trouver un emploi qui pourra te faire contrat. Bonne soirée

Bonsoir,
merci de ta réponse. j'ai actuellement un contrat de 15h/semaine, et je travaille depuis deux mois, ici à Madrid ils m'ont dit que je ne pourrais pas l'avoir..
Dans ce cas là, ça s'agirait de la région...

Il s'agirait donc de la region.
C'est étrange tout de même.
J'espere que tu trouveras un autre moyen pour que tu puisses avoir ta carte de residence.
Bonne continuation

Bonjour Clem

Un soucis de région, possible mais je pencherai plutôt pour un soucis sur le type de contrat de travail que tu as.
As t'il été enregistré au service de l'emploi?
As tu été affiliée à la sécurité sociale espagnole?
Faut que tu retournes au bureau des étrangers ou à la police nationale pour savoir extactement ce qu'il ne vas pas

Cdt
Chrystel

Merci beaucoup Yola!

Bonjour Chrystel,

Contrat en règle. Affiliée à la Sécurité Sociale.  Ils m'ont clairement dit qu'avec un salaire inférieur au salaire minimum (600€ environs) je ne pouvais pas avoir droit à la carte résidencielle.

Enfin, ce n'est pas un problème majeur. Je me demandait juste comment ça fonctionnait... j'ai l'impression que cela varie en fonction des régions.

Affaire à suivre..

:/
Bizarre ton histoire

Pas un problème majeur... oui si on veut, en théorie au bout de trois mois si t'as pas le certificado tu deviens illégale et tu es censée quitter l'Espagne
Surprenant aussi que l'on ne t'ait pas encore demandé cette carte pour diverses démarches
T'as pu t'inscrire au centre de salud? et ton abonnement eau, electricité intermet portable... tu as fait comment?

Pour toutes démarches, on m'a demandé mon NIE ou ma carte d'identité.
Concernant l'eau/éléctricté ou autre, j'ai mon copain Espagnol! ;-)

En effet, le copain espagnol ça marche bien aussi  :lol:

bonjour,

ma mère de 93 ans souhaite de l'aide pour faire les commisions une fois par semaines, des aides autres parfois et un peu de ménage à voir avec elle.

merci de me dire si vous etes interessée

Marc

marc.binz a écrit:

bonjour,

ma mère de 93 ans souhaite de l'aide pour faire les commisions une fois par semaines, des aides autres parfois et un peu de ménage à voir avec elle.

merci de me dire si vous etes interessée

Marc


Bonjour
Pour donner une meilleure visibilité à votre message, je vous invite à poster une petite annonce dans la rubrique "aide à domicile".

Bonne chance dans votre recherche

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Je suis française et j habite à Torrevieja.
Je ne suis pas bien riche mais je n'ai pas besoin de travailler.
Si vous avez envie de rester, et que vous êtes en difficulté. Je vous propose mon aide pour vous hébergé. Il faut être solidaire dans la vie et ç est une de mes devise.

Anamelibriantaliamarvin a écrit:

Je suis française et j habite à Torrevieja.
Je ne suis pas bien riche mais je n'ai pas besoin de travailler.
Si vous avez envie de rester, et que vous êtes en difficulté. Je vous propose mon aide pour vous hébergé. Il faut être solidaire dans la vie et ç est une de mes devise.


Bonjour

Cette discussion date de 2016.

Lorsque vous souhaitez répondre à quelqu'un en particulier pour proposer votre aide,  il vaut mieux le faire en mode privé en cliquant sur l'avatar de votre correspondant.

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Merci pour l information. Je n avais pas fait attention à la date.

Je recherche une dame de compagnie, 3 jours semaine ayant un moyen de locomotion.Merci.

@madyd948
Hola,
Vous avez posté dans une discussion dont le dernier message est de 2019.
Pour une meilleure visibilité de votre demande il est préférable de poster une annonce dans notre rubrique Emploi ou dans la rubrique Petites Annonces

Bonjour,nous avons le projet d aller habiter a torrevieja. Je suis de Belgique j aimerait savoir quand est il des allocations familiales... Es ce qu on les pert ou la Belgique continuera à nous les payer car je suis mal renseigné

Merci de votre réponse Sandra

@Sany25

Hola

Si c'est comme en France vous les perdrez car reservées aux résidents