Limitation de tirage dans les DAB brésiliens

Bonjour!

Je prépare mon grand voyage annuel (trois mois) au Brésil et j'ai lu à maintes reprises que les tirages dans les DAB sont plafonnés depuis peu à 800 voire 500 R$

Est-ce une nouvelle pratique bancaire, ou une décision gouvernementale (si oui dans le but de réduire la masse monétaire en circulation?

Du coup, j'amènerai plus de liquide que prévu...

ça dépend des endroits mais je retire régulièrement R$1000 sans pb
Dans le pire des cas tu peux retirer plusieurs fois, apres la limite c'est ta banque

A la caixa ou banque du brésil, on est limité à 1000 reais en liquide et par jour. Paiement par carte illimité. (plafond très haut)

Je me suis fais avoir une fois avec ma compagne,le magasin de meuble n'accepté ni les cartes cielo, ni les cartes de crédit. J'ai été dans une banque 24h retiré 1000 reais et j'ai voulu retiré 500 reais à la loto, maximum de retrait à la loto 500 reais et le retrait m'a été refusé car c'est 1000 reais par jour.

Peur d'une défiance dans la monnaie? Et certainement stock insuffisant.

Bonjour,
Attention, les DAB de toutes les banques no prennent la VISA international à Sao Paulo et sa région  même  à l'aeroport international de Guarulhos
Je n'ai pu retirer de l'argent  que dans les banques suivantes
BANCO DO BRASIL ( propose les coupures) et HSBC (en 2015)
HSBC devait quitter le Brésil. je ne sais pas si c'est fait
Eviter d'avoir de grosses coupures (billets de r$ 100). les petits commerçants n'aiment pas beaucoup. Ils prennent mais à contre coeur. sauf si achats supérieurs à r$75
Cassez vos gros billets dans les supermarchés.
J'ai galéré pour trouver un DAB. dés que j'en ai trouvé  un, je n'allais qu'à celui-là.  :D
Mais Ils acceptent facilement le paiement par carte VISA et plus difficile avec American Express.
L'argent liquide est trés utilisé pour les transports (font la gueule quand on donne un billet de r$ 10 pour passagens de r$ 3.50) et les petits achats courants

cdt

Bonjour Benj, ce que je crois, par expérience vécue en ce moment à Fortaleza, c est que ton plafond de retrait en euros sur ta carte est le même mais en réais. Donc tu es obligé, le cas échéant, de faire plusieurs retraits de la même somme pour avoir plus de liquidités. Itau  et bradresco sans problème ....

Dans les DAB de la banco do Brasil c'est 500RS/ jour depuis environ 1 an mais je tire toujours 1000Rs / jour chez HSBC. Attention les machines 24H qui ne sont pas dans les agences de banque prennent 20RS de frais par retrait quelque soit le montant.

20 reais tu rigoles, banque 24 heures, c'est 1,49 reais pour n'importe quel montant. J'ai un compte à la caixa, poupança, pour ma vie quotidienne.

Ici tu peux avoir deux cartes, la débit = discount partout quand tu achètes des meubles etc, crédit c'est toujours plus chère.

Comme je ne suis que 5 mois par an au Brésil, j'ai une Mastercard Gold européenne et ici à Salvador c'est 20Rs de frais aux petits DAB 24H mais à la banque HSBC c'est sans frais.

Mais HSBC a fermé au Brésil... vente de la filiale.

La Bradesco a officiellement racheté la HSBC en août 2015 mais l'agence fonctionne encore sous son ancien nom au Salvador Shopping où je fais mes retraits. Pourvu que ça dure car à la Bradesco normale de mon quartier, ils n'acceptent pas les cartes étrangères pour les retraits en DAB.

A Belém une BRADESCO (pas toutes, au siège local) acceptent les cartes étrangères
Cela vaut pour les Banco do Brésil

Autres réseaux?