Recherche location longue durée Porto

Bonjour,

Nous sommes un couple de quarantenaire français avec un enfant d'un an et demi.
Nous avons le projet de nous installer au Portugal et plus particulièrement à Porto à partir du mois de avril 2016.
Nous cherchons à louer un appartement ou maison de 3 pièces (2 chambres) minimum à Porto centre de préférence et notre budget est de 500 € maximum. nous sommes soigneux et respectueux de notre lieu de vie.
Si vous possédez ou connaissez un propriétaire de ce type de bien, merci de me contacter.


Richard

Bonjour

Vous devriez regardez ICI , et vous pouvez y poster votre annonce
Cordialement

Bonjour,
Merci, je n'avais pas compris la manoeuvre !

Coucou! Nous serons voisins à partir de septembre prochain :)

Nous avons aussi des enfants en bas-âge (une fille de presque 4 ans et un garçon qui vient tout juste d'avoir un an).

A bientôt, sans doute!

Bonjour,
Je comprend donc que vous serez nouveaux arrivants à Porto ! Sympa.
Gardons contact avec plaisir pour échanger bons plans et tuyaux !
Vous avez trouvé un logement ?
A très bientôt
Richard

Oui, nous sommes en train de terminer notre achat, préférable (quand on peut) à la location à mon sens. On sera très proches du Lycée français.

Bonjour,
Nous sommes aussi arrivés sur Porto en septembre si je peux vous donner un conseil, prenez un AIRBNB pour un mois, et cherchez sur place, (on trouve très facilement et très rapidement, sauf en septembre où l'on se bat avec les étudiants  :o ),  mais surtout faites attention à plusieurs choses si vous cherchez dans le centre beaucoup d'immeubles sont anciens,  si vous n'aimez pas le bruit évitez les appartements donnant sur une rue pavé, on trouve souvent ça très jolie, mais vos oreilles un peu moins d'autant qu'au centre de Porto ça roule beaucoup  en début de soirée jusqu'à très très très  tard, ne prenez surtout pas les appartements sans double vitrage (car en hivers vous risqueriez fortement de le regretter et comptez pas sur le chauffage car souvent mal isolé laisse passer l'air, les facture d'EDP dépasseront les 200 euros par mois, en hivers seulement), je dirais aussi évitez les appartement au dessus de parking ou de commerce, (sachant que les commerces peuvent se retrouver rapidement vide, et donc vive le froid en hivers). Faîtes attention à ceux qui vous demande 1 an de caution d'avance il vaut mieux fuir, car vous serez pris au piège si jamais il s'avère qu'il est invivable,  si vous visitez un immeuble dont l'ascenceur est en panne et qu'on vous dit que c'est exceptionnel, retournez voir quelques jours plus tard surtout si c'est au 5ème, car certains ne font pas réparer les ascenceurs, pour réduire les charges,  un truc bête mais si l'électricité est ancienne vérifiez les prises, dans notre premier appartement, nous devions choisir entre l'aspirateur, le chauffage ou la machine à laver en soit ce n'est pas grave car on savait qu'on y était pour peu de temps mais à long terme ça peut vous flinguer un couple  :D ,

Pour le budget que vous avez vous devriez trouver mais il y a peu de maison, ou en tout cas  n'ayant pas les défauts que je vous ai indiqué en haut, sauf peut être si vous allez du côté de campanha, mais bon souvent c'est le quartier de campanha où il n'y a rien, après ça dépend de vos habitudes de vie, sinon pour les appartements vous devriez trouver votre bonheur.

Ah oui, si vous êtes du côté centre, mais vraiment centre, ça monte et descend, ça à son charme mais il faut aimer surtout avec un enfant, aller chercher le pain ça se transforme vite en "découverte du mont blanc"  et pour se garer c'est difficile.

Mais quelques soit les difficultés vous trouverez toujours quelqu'un pour vous aider surtout avec un enfant, en 6 mois j'ai reçu autant de proposition d'aide qu'en je ne sais combien d'année à Paris, (que j'aime beaucoup) Porto c'est la ville mais avec une âme de campagne, et je pense que l'on apprécie encore plus lorsqu'on vient d'une grande ville, bref que du Positif, enfin là je m'égare...

En tout cas je vous souhaite bienvenue, Porto c'est génial.

Bonne journée.

Bonjour et merci pour tous ces conseils avisés !! Nous en prenons bonne note ! Ces petits détails auxquels nous ne pensons pas peuvent en effet devenir irritants à la longue...  Merci CHLMD d'avoir pris le temps de faire cette compilation et au plaisir de vous lire !

et moi qui voulais y passer un moi , là j'ai un peu peur ,waaaawwww

Bonjour à tous,

Merci pour tous les conseils avisés décris plus hauts. Ca paraît du bon sens mais on a vite fait d'omettre un petit détail qui peut en effet pourrir le séjour. Surtout quand on ne parle pas la langue du pays!
De notre côté, je suis Hiel, 36 ans, ai un  homme et deux enfants 4 et 3 ans. Nous partons faire un tour du monde (projet Agotrip ) dès Juin 2016 et commencerons par le Portugal. D'une part parcque j'y suis allée une fois et que j'avais adoré mais que j'avais été très frustrée de n'y rester que 3 semaines, et d'autres part pour y aller doucement avec les enfants (l'idée de partir de suite au bout du monde nous est vite sortie de la tête: autant voir comment les enfants et nous-même allons prendre le rythme) Nous allons rester entre 3 et 6 mois dans les pays que nous souhaitons, et pour commencer, Porto, puis sûrement Lisbonne et Faro, peut-être 2 à 3 mois dans chaque ville, selon comment cela se passe.
Nous espérons trouver facilement dans ces villes une loc à moins de 650€.

Le départ approchant, nous commençons à nous organiser et à préparer cela!

Au plaisir de vous rencontrer entre expat' mais aussi de rencontrer des gens locaux, c'est je pense ce qui nous anime le plus, d'aller vers les habitants sur place. En attendant, je vais réviser mon portugais ;)
A bientôt.
Hiel

Nous avons trouvé un appartement depuis mi-juillet et sommes dans le quartier de Bonfim, si vous avez du temps libre, nous sommes ouverts aux nouvelles rencontres. A très bientôt

Merci pour ces précieuses précisions !!
Puis-je me permettre de vous demander si vous avez un village côtier dans cette région de Porto à me suggérer qui soit moins cher que le centre ville et qui offre paix et confort? ( confort: j'entends par là dès maisons modernes et bien isolées et acces internet haut débit  ), proche de la grande ville afin d'accéder par exemple à tout le necessaire d'artiste peintre ?
D'avance merci.
Cordialement

hello j'ai une maison  dans ce quartier !
J'y ai vécu, étudié, travaillé , j'adooore cette ville et j'y viens souvent...
Contactez moi via mon mail :) si une sortie vous dit !