Mini job ou freelance - Avantages / Inconvénients?

Bonjour,

une entreprise allemande me propose une mission pour 1 ou 2 mois à raison de 10h par semaine.
Elle me demande de choisir entre un mini-Job ou de la facturer en freelance, sans m'expliquer ni les avantages, ni les inconvénients. Je ne sais pas du tout quoi lui répondre.
Auriez-vous une idée?

Merci pour vos infos,
kikericaude

kikericaude a écrit:

Bonjour,

une entreprise allemande me propose une mission pour 1 ou 2 mois à raison de 10h par semaine.
Elle me demande de choisir entre un mini-Job ou de la facturer en freelance, sans m'expliquer ni les avantages, ni les inconvénients. Je ne sais pas du tout quoi lui répondre.
Auriez-vous une idée?

Merci pour vos infos,
kikericaude


le freelance ,c'est un statut indépendant ,tu doit être inscrit au registre du commerce , la firme doit te donne une  somme  fixe ,a toi de régler tous le s cotisation sociale ,les impôts . mais il faut au moins deux client  .
le mini-job (450E) ,est  un contrat de travail oú il y a peu de cotisation sociale ,seule contrainte ,tu doit être assuré sociale  en Allemagne ,soit par toi même ,soit par le conjoint comme ayant droit . jean  Luc ;)

merci Jean-Luc,
ta réponse est parfaite. Je suis déjà sous la Familienversicherung de mon mari et je n'ai pas de 2ème client. Donc: neben Job pour 10h/semaine.
bonne fin de journée,
Aude

l'assurance sociale, je l'ai déjà par moi-même, donc c'est tout bon.