Ville du 6 octobre.

Bonjour à tous,
je suis la maman de trois enfants et nous avons l'opportunité de partir travailler en Egypte. Nous pensions nous installer dans la ville du 6 octobre pour être près du travail et de l'école des enfants les infos que l'on trouve me donnent l'impression d'une ville repliée sur elle même.
nous sommes en demande d'avis sincères et bien informés. Merci à vous tous.

Une belle ville , pas d embouteillage, tout se que tu auras besoin , sera pret de toi .

bonjour
Maman francaise connait l'Egypte depuis 1991
J'ai 2 enfants et notre vîlla se situe au 6 octobre
Nous avons choisi ici car avant il n'y avait aucun bruit, le calme et ca continu...ca fait depuis 2001 que nous avons construit au 6 octobre.
C'est propre calme il y a de la verdure
On entend même les oiseaux et très très peu les klaxons !! Et on dort bien ce qui est très important pour les enfants qui se lèvent très tôt.
nous avons tout près un club et je préfère ainsi que mes enfants 16 et 14 ans.
Nous avons habité a Mohandessen, Garden city pendant plusieurs années et c'etait sale, du bruit en somme le stress et le we ou soir impossible de dormir.
Nous ne regrettons pas notre achat.
C'´est mieux que d'habiter le Caire mais franchement ca vaut le coup surtout pour la qualité de vie.
Aucun mais alors aucun regret.
Bonne chance

Bonsoir Ambrine,
je vous remercie de votre réponse qui fait plaisir à lire.   Vous m'avez quasi convaincue . Votre satisfaction d'habiter le 6 Octobre me donne envie de m'installer dans cet endroit car nos enfants ( de 7 à 12 ans) trouveraient le calme dont ils ont besoin. Pour autant, est- un lieu si  calme qu'il offre peu de restaurants, de petits commerces..?
Je vous serais très reconnaissante si vous me donniez encore quelques infos sur ce point.
Merci encore. je vous souhaite une belle soirée.

Coucou
Il y a des supermarchés des restaurants des cafés coiffeurs et meme vous avez le grand hypermarché Carrefour et sa galerie marchande a plusieurs kilomètres en voiture. Ca va assez vite et mes filles et moi même sommes conquises.
Je ne suis plus véhiculée et on se déplace facilement avec mes filles sans problème. Quelle école vont fréquenter vos enfants ?
Nous sommes très bien intégrées
Les filles ne parlent pas l'arabe mais moi courament apris au fil des'années. Nous sommes respectées et les egyptiens sont des gens très gentils et adorent les enfants.
On peu aussi se faire livrer les courses facilement par son baouab (portier) son supermarché du coin par son boulanger son pharmacien c'est monnaie courante  moyennant le backchich (pour boire chez nous)
La qualité de vie n'est pas celle de la france mais je peux vous assurez une fois que vous avez vos marques c'est le top. On ne regrette pas notre vie en france. inscrivez vous a votre arrivée au consulat et vous pourrez aussi connaitre la communauté francaise pour faire des sorties.
En cas de souci dans le pays le consulat peu vous repérer de suite vous appeler surtout c'est la première formalité a accomplir
Il est facile de partir en week end il y a beaucoup de choses a faire et a voir.
Vous serez ravis et conquis
Attention il y a beaucoup de pauvreté elle s'est amplifiée depuis les evenements. Pensez a donner les vieux vetements et autres que vous ne souhaitez pas a des gens dans le besoin ou  aux associations caritavives aux eglises ....
Par contre évitez juste les attroupements (l'égypte n'est pas risque zéro comme partout ailleurs)
Je ne laisse par contre jamais mes enfants sans surveillance ou rentrer seuls. Ils ne leurs ai jamais rien arrivées mais je reste méfiante surtout depuis les evenements.
Attention aussi a vos effets personnelles comme en france et partout ailleurs les pickpockets existent.
En plus de 20 ans il ne m'est arrivé aucun d'incident grave mais une femme avertie en vaux 2.
C'est une super expérience que de venir dans ce pays.
Si sur place vous souhaitez des tuyaux je vous en donnerai.
Je suis actuellement sur paris jusque mi juillet et je rentre au caire vers le 20 juillet.
Je vous souhaites une superbe expérience et pleins de bons moments car ici beaucoup de choses insolites mais agréables quand même et de vrais fous rires.
Bien a vous

Dites donc, vous êtes si enthousiaste!

Ce que vous décrivez est juste génial.
j'ai des filles moi aussi et je suis rassurée en vous lisant.

Les enfants iraient  au lycée voltaire. Vous connaissez?
merci de m'offrir votre soutien.
Bon séjour parisien. nous sommes installés plus au sud en France.

Bonjour Mamaley
Si vous desirez habiter dans un compound je vous informe que j ai une superbe villa decore par un architecte francais a louer .
Cette villa se trouve dans un compound tres calme s qlq pas d un club.
Pour plus d information contactez moi
Bon sejour

Bonjour à tous,

@ Leilaz, je vous recommande d'ajouter une annonce dans la section Immobilier en Egypte, si vous souhaitez proposer votre villa en location. Vous pourrez également ajouter des photos si besoin est.

Bonne chance
Bhavna

@BHavna
Merci et bonne journee

Bonjour madame, merci beaucoup pour vos informations.  Je devrais aller travailler dans votre ville à la cité Voltaire/SVS. Je viens seul et j'aurais besoin d'un logement avec 2 chambres forcément dans un lieu calme et proche de l'établissement.  Auriez-vous un ordre d'idée des prix ? Au cas où vous seriez informée d'une opportunité... Bien cordialement.

Merci pour votre témoignage Ambrine . Je viens de m'installer avec ma famille dans la ville du 6 Th October près de la Must university.
Je trouve mes marques et c'est vrai qu'avec les services de livraison et les malls tout près ( mall Arab et mall Misr ) c'est vraiment l'idéal .
Par contre j'aimerais savoir si vous connaissez des services de taxis ( demi-privés ) . Pour l'instant je prends les Uber . J'avais entendu parler de pink taxi conduits par des femmes mais je ne sais pas ce que cela vaut .