Projet de partir vivre en NZ avec 1 enfant

Bonjour à tous,

Nous avons décidé de partir vivre un peu de temps en Nouvelle Zélande, y travailler de préférence. (dans 1 an)

Nous sommes un couple avec un enfant de moins de 2 ans. Un informaticien (31 ans) et moi dans le marketing web (30 ans). Nous sommes un peu perdu au niveau des visas, comment cela se passe pour moi et notre fils si mon conjoint trouve un travail ?

Merci pour votre aide précieuse,

Gabrielle

Bonjour,
C'est un tres beau projet et je vous encourage a la realiser... vivre en famille ici en Nouvelle-zelande est une opportuntite a ne pas manquer... il y a beaucoup de choses qui differe de l'europe! et surtout le fait qu'ici la vie de famille est une priorité et non le travail et ca c geniale...les gens sont beaucoup moins stresse et profite beaucoup plus de la vie et des beautes de leur pays!
Je parle en connaissance de cause... nous avons immigré mon mari, mon fils de 2 ans et moi en Septembre dernier suite à l'obtention d'un poste pour moi... et nous ne le regrettons pas... en ce qui concerne les Visas, comme j'avais un contrat de travail de 3 ans, je suis sur un working visa de 30 mois... mon mari est sur une partnership-based working visa et mon fils sur un visitor visa vu qu'il ne va pas encore a l'école... tout pour la meme durée que moi soit 30 mois... c'est mon employeur ici qui nous a conseillé de faire comme ca... apres deux ans nous demanderons un resident visa et on verra... s'il n'est pas accepté nous pourrons redemander des prolongations de visa en fonction de nos emplois respectif...
Si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas et si vous voulez un apercu de notre vie depuis notre arrivée ici : frenchinaotearoa.canalblog.com

Bonnecontinuation.
Elodie

Ouah! Merci Élodie pour ta réponse. Cela nous donne très envie de poursuivre notre projet! Nous sommes exactement dans la même configuration, cela est très rassurant. (Sauf qu'on a pas encore le job...)
Nous ne sommes pas mariés, est il possible d'avoir le partnership-based working visa en étant juste pacsé ? Et ce visa de partner permet-il de travailler dans n'importe quelle domaine ?
Merci

Je pense que meme sans etre marié c'est tout a fait possible d'avoir le partnership-based visa!!! Nous avons rencontré des français qui vive ici depuis 2 ans et lui avait un partnership based working visa et ils ne sont pas mariés!!! De ce que j'ai compris il suffit de prouver que vous viez ensemble depuis un moment!! Donc facture reçu a la même adresse et puis comme vous avez un tit bout ensemble j'imagine que vous avez un livret de famille!!!

Pour le fait de travailler dans n'importe quel domaine, il demande sur le formulaire les differentes experiences: mon mari a toujours été cuisinier et ici aussi il a trouvé cela comme travail! Mais j'imagine que c'est pas un probleme! Celui qui a la VISA partnership-based n'est même pas obligé de travailler c'est juste que s'il veut au moins il a l'autorisation!!! C'est mieux qu'un visitor VISA ou il est clairement interdit de travailler ou d'étudier (clairement notifier sur le VISA de mon petit bout lol!!!)!!!

Ah mais c'est parfait en effet! J'avais peur qu'on se galère niveau visa avec le petit.
Mon copain travaille dans l'informatique, espérons qu'il trouve un poste facilement !
Mais bon on va devoir patienter avant de faire nos recherche car nous souhaitons partir que dans un 1 an. On s'y mettra dans 6 mois. (Ca va nous paraître long...)
Mais au moins on a trouvé notre destination et vu que c'était possible :-)

Merci Élodie !!!
J'ai parcouru ton blog, vous avez l'air de vous y sentir très bien !

Bonjour,

Moi aussi, je souhaiterais travailler et étudier en Nouvelle-Zélande
Je suis fonctionnaire administrative mais souhaite trouver un contrat travail/études en université.
Je suis en 2ème année de licence d'anglais/français langue étrangère et suis âgée de 49 ans.
Si vous avez des informations sur ce type de projet, merci de me les communiquer.
Catherine

Bonjour,

Si votre ami travaille dans l'informatique, il ne devrait pas avoir de difficultés à trouver un poste, le secteur explose en ce moment ! Sa demande de visa sera relativement simple, et suivant son profil il est possible qu'il n'ait même pas besoin d'avoir une offre d'emploi pour pouvoir obtenir un visa.

Nous serons à Paris dans quelques mois, on peut se rencontrer si ça vous intéresse ?

Modéré par Christine il y a 8 ans
Raison : la pub gratuite n'est pas autorisée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Modéré par Christine il y a 8 ans
Raison : pas de publicité pour des liens externes svp

Vous n'aurez pas non plus trop de problèmes pour trouver du boulot en web marketing (SEO ?), on pourra vous conseiller des agences de recrutement.

auzal a écrit:

Bonjour,

Moi aussi, je souhaiterais travailler et étudier en Nouvelle-Zélande
Je suis fonctionnaire administrative mais souhaite trouver un contrat travail/études en université.
Je suis en 2ème année de licence d'anglais/français langue étrangère et suis âgée de 49 ans.
Si vous avez des informations sur ce type de projet, merci de me les communiquer.
Catherine


Bonjour Catherine - si vous souhaitez poursuivre vos études en Nouvelle Zélande, sachez que vous avez le droit de travailler 20h par semaine en plus de vos cours (ce qui est tout à fait faisable)

Cela vous permettrait de pouvoir combiner études et travail.

Si vous obtenez ensuite un diplôme de niveau 7 au minimum (à peu près l'équivalent d'une Licence 3), vous avez ensuite un visa d'un an pour trouver du travail, ou de 2 ans si vous avez déjà un employeur prêt à vous embaucher. Vous pouvez ensuite passer sur un visa classique qui vous permet d'obtenir la résidence.

N'hésitez pas à revenir vers moi, et comme dit plus haut, nous serons en France en court d'année si vous souhaitez parler de votre projet plus en détail ? On peut aussi organiser un appel via Skype.

Bonjour Géraldine,
Nous pouvons nous rencontrer en France, j'habite la région parisienne.
A quelles dates y serez-vous et où allez-vous (si ce n'est pas indiscret).
Merci.
Bonne soirée.
Catherine

auzal a écrit:

Bonjour Géraldine,
Nous pouvons nous rencontrer en France, j'habite la région parisienne.
A quelles dates y serez-vous et où allez-vous (si ce n'est pas indiscret).
Merci.
Bonne soirée.
Catherine


Bonjour Catherine, nous serons à Paris à partir de fin mai, je vous envoie un message directement !

Bonjour Géraldine,
Merci pour votre message c'est très encourageant. Nous serions à Paris le 30 mars pour le salon de l'expatriation. Nous pouvons aussi nous contacter sur Skype.
Gabrielle

Bonjour Géraldine,
Merci pour votre message c'est très encourageant. Nous serions à Paris le 30 mars pour le salon de l'expatriation. Nous pouvons aussi nous contacter sur Skype.
Gabrielle

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : pas de pub svp + merci de vous inscrire dans l'annuaire
Je vous invite à lire la charte du forum