Couple bientôt retraité cherche endroit joli et calme pour habiter

Nous cherchons aussi une maison ou un appart à acheter sans se faire "pigeonner" dans un endroit un peu "francophone" Nous sommes encore assez sportif (rando, tennis, badminton) Quel est le meilleur endroit ? Moi : ex directeur d'agence de voyage. Elle : infirmière toujours active.

Le nord est l'endroit où habitent les canariens, le sud c'est plus touristique. Le climat est bien plus chaud et moins pluvieux dans le Sud mais c'est un peu comme la Costa Brava. Les petits endroits authentiques c'est plutôt au nord.
Tout dépend de ce que l'on veux

cdt

Bonjour Vandezande,

Mon opinion, c'est que vous devriez d'abord venir voir et séjourner sur place dans l'endroit qui vous intéresse, surtout en hiver. J'habite sur la Costa del Sol : on y trouve de nombreux anglais, allemands, hollandais et suédois.

Les francophones sont généralement français, belges ou haïtiens. En Espagne, ils sont souvent regroupés dans les zones proches des Lycées Français.

En tant que retraités, même si vous êtes en bonne santé, je pense que vous devez surtout envisager de vous installer près d'un hôpital ou une clinique de qualité. Il faut aussi être proche d'un supermarché et trouver un appartement ou une maison si possible sans escalie, accessible aux chaises roulantes. Ma tante de 70 ans et son ami se sont installés en Grèce, et le jour où lui s'est cassé une jambe, ils ont compris ce que c'est que d'être dans une belle villa mais loin de tout, sans véhicule, et avec des escaliers à monter ;-)

Je peux vous renseigner sur les zones sympas de Malaga si cela vous intéresse.

Cordial message.

Je ne sais trop quoi répondre quand vous dites "un peu francophone" en Espagne.

Vous cherchez une région en particulier? Je vis en Andalousie dans un petit village de la côte d'Almeria du nom de Carboneras. Je m'y plais bien depuis 7 ans que j'y suis et oui on y trouve des francophones ici et là avec qui on peut échanger occasionnellement.

Guy