Sejour 2 mois Bavaro

Bonjour à tous,

apres mes differents voyages en Rep Dom et mon envie de m'y installer. Je parts 2 mois en Mai et juin.
j'aimerais trouver un studio ou appartement à louer sur Bavaro (car je connais quelques locaux. Partant seule je prefere avoir quelques connaissances sur place).

Pouvez vous m'indiquer ou je peux me renseigner pour louer ?  Me donner une idée de prix ? et si des expats Français sont dans le coin, j'aimerais beaucoup avoir contact avec et même les rencontrés histoire d'échanger et de connaitre leurs parcours.

Par avance merci

je prends tous les conseils

Bonjour Racheldido.
Concernant le logement, j'ai appris hier qu'un Italien, voisin de chez moi, loue une maison avec 3 chambres pour 600 dollars par mois. C'est cadeau pour la zone de Bavaro. La zone est située à coté de l'hôtel IFA à Villa Bavaro.
Sinon je connais la gérante de l'hôtel Da Tonino qui loue ses appartements au mois.
Je connais une jeune Française qui y loue un studio pour 12000 pesos et un autre ami qui loue un type 3 ( 2 chambres ) pour 600 dollars, à 10 mètres de la plage Mathilde, sans vis à vis.
Maintenant, je ne m'occupe plus de rechercher des apparts parce que la parole des uns n'est que rarement respectée.
Sinon, dès votre ( ton ) arrivée, je te présenterai bien volontier mes amis francophones sur la zone.
Cordialement

Merci beaucoup Pierre !!

je garde tes infos bien precieusements. Je t'avouerai que normalement un ami (local) doit m'héberger, mais dans le doute, je prefere regarder de mon coté. (désolée de dire ça mais je ni croirai que lorsque je le verai)

Pour la maison, c'est tres interressant mais trop grand pour moi. je cherche un petit truc pour maxi  2 personnes. tes autres propositions sont interressantes. et si tu as les coordonnées je suis preneuse pour contacter directement la propriétaire.
Et sa sera avec plaisir que je ferai ta connaissances et celle de tes amis expats. Paratnt seule, j'espere bien rencontrer du monde et découvrir ce beau pays, en sortant des hotels à touristes.
Comme tu peux l'imaginé j'ai énormément de questions

Habites tu sur Bavaro ?  depuis quand ? que fais Tu ? 

par avance merci
au plaisir de te lire

Bonjour Racheldido.
Je te donne en message privé les coordonnées de la gérante de Da Tonino. C'est un hôtel promis à la démolition, mais tant qu'il est là, autant en profiter. C'est pas non plus le grand luxe mais cela reste potable. J'ai visité il y a peu des appartements pour un autre expatrié français, où les lieux étaient autrement plus sales que chez elle.
Je réside à Bavaro depuis juillet 2013. Je vis en République Dominicaine, de façon définitive, depuis le 14 février 2013. Bientôt 3 ans et ma femme, dominicaine, se rappelle encore de ce cadeau de la saint Valentin, alors que l'on va fêter nos 34 ans de mariage.
Je profite au mieux d'une retraite que je qualifie de méritée.
Je suis actuellement en train de finaliser le début de la construction de notre nouvelle maison à Jarabacoa. La République Dominicaine, ce n'est pas seulement les plages pour bronzer idiot. C'est aussi ses montagnes, les plus hautes des Caraïbes,  pour profiter d'un climat et d'une beauté des paysages qui me rappelle la Haute savoie et la Suisse.
Lors de ton arrivée, je serai à préparer mon déménagement, mais je m'efforcerai de t'accueillir au mieux.
A bientôt
Cordialement