écoles privées Princeton

Nous arrivons à Princeton durant l'été 2016 avec 2 enfants à scolariser en CP et 6ème, et sommes à la recherche d'écoles privées.
Après pas mal de recherches, il s'avère que les frais de scolarisation dans des écoles privées (catholiques ou pas,french american, Montessori...) sont de l'ordre de 15 000 dollars jusqu'à ...40 000 voire plus par an!!! Quelqu'un  ici peut me dire s'il existe aux Etats Unis des écoles privées "raisonnables" genre 200 dollars/mois, mais je crois que je rêve, ou si elles sont vraiment toujours aussi chères, sinon nous partirions sur le public (il nous faut attendre d'avoir notre location). Le problème est que nous ne savons pas encore si l'entreprise prend en charge les frais de scolarité et à hauteur de combien. Nous avons entendu dire que le système scolaire autour de Princeton était excellent, aussi bien dans le public que dans le privé.Enfin, bref, si quelqu'un a des infos sur des écoles privées autour de Princeton, merci!  A vrai dire, je ne veux pas lancer le débat privé/public, mais juste avoir des infos sur "où scolariser ses enfants non anglophones autour de Princeton pour qu'ils soient le mieux possible pris en charge et sans s'endetter pendant 20 ans....?"

Bonjour Jos34,
Clairement, tu trouveras pas d'écoles privées à $200/mois et tu n'en auras pas besoin si tu habites sur Princeton dont les écoles publiques sont dans les meilleures du NJ si ce n'est du pays. Les écoles de la région ont l'habitude des petits étrangers qui ne parlent pas la langue. Ils seront très bien accueillis et encadrés avec des cours d'ESL (English as second language) et comprendront l'anglais en 3 semaines et se mettront vite à parler. On arrive tous avec les mêmes inquiétudes, mais au final, nous enfants nous bluffent avec leurs capacités d'adaptation. Après, vous chercherez une solution pour qu'ils ne perdent pas leur français !!

Oui, les enfants n'auront aucun mal à s'adapter en école publique. Ils sont habitués à l'accueil d'enfants étrangers.

jos34 a écrit:

Nous arrivons à Princeton durant l'été 2016 avec 2 enfants à scolariser en CP et 6ème, et sommes à la recherche d'écoles privées.
Après pas mal de recherches, il s'avère que les frais de scolarisation dans des écoles privées (catholiques ou pas,french american, Montessori...) sont de l'ordre de 15 000 dollars jusqu'à ...40 000 voire plus par an!!! Quelqu'un  ici peut me dire s'il existe aux Etats Unis des écoles privées "raisonnables" genre 200 dollars/mois, mais je crois que je rêve, ou si elles sont vraiment toujours aussi chères, sinon nous partirions sur le public (il nous faut attendre d'avoir notre location). Le problème est que nous ne savons pas encore si l'entreprise prend en charge les frais de scolarité et à hauteur de combien. Nous avons entendu dire que le système scolaire autour de Princeton était excellent, aussi bien dans le public que dans le privé.Enfin, bref, si quelqu'un a des infos sur des écoles privées autour de Princeton, merci!  A vrai dire, je ne veux pas lancer le débat privé/public, mais juste avoir des infos sur "où scolariser ses enfants non anglophones autour de Princeton pour qu'ils soient le mieux possible pris en charge et sans s'endetter pendant 20 ans....?"


Le moins cher que tu pourras trouver, ce sont des ecoles privees catholiques (6000-8000$/an)
Mais le public est tres bien aussi, meme si le niveau depend beaucoup des ecoles.

Si tu regardes sur Zillow ou Trulia, il y a une section Nearby Schools avec le niveau des écoles. Ca te permettra d'évaluer les quartiers. Si vous avez un agent immobilier, parles lui en, ils ont l'habitude.

Bonjour!

Je viens de rejoindre le site expat et prévois de m'installer à Princeton NJ avec ma petite famille (deux filles de 5 et 7 ans) en août. Nous avons localisé 4 écoles primaires et secondaires publiques dans la ville et l'agent immobilier nous a dit que l'école vous est attribuée en fonction du quartier dans lequel vous résidez. Apparemment et selon passablement de recherches, elles sont toutes ok voir très bonnes, préparent nos enfants spécifiquement pour entrer plus tard à la Princeton High School et ces derniers ont même déjà, dès leur plus jeune âge, des visites et ateliers à l'Université de Princeton. De plus, il paraît que tout résident adulte de Princeton a la possibilité gratuite d'être auditeur libre à certains cours de l'Université de Princeton, savez-vous s'il en est vraiment ainsi? En tout cas, j'espère que vous avez trouvé l'école adéquate pour vos enfants! C'est franchement un sacré facteur ded stress, je compatis! ;-) Nous considérons la possibilité de faire l'école à la maison (c'est une option que nous avons aussi en Suisse,  mon pays d'origine), mais au vu de la qualité apparemment bonne des écoles publiques à Princeton, nous ne sommes pas encore sûrs de notre choix. Avez-vous des commentaires à ce sujet? En tout cas, question langue, j'aimerais beaucoup me faire des amis francophones à Princeton car cela me manque de parler ma langue maternelle (nous vivons depuis deux ans en Suède) et mes enfants sont en train de perdre leur français donc si vous connaissez des groupes de rencontre francophones à Princeton ou même au New Jersey en général, je suis partant!

Bonjour,
Je vis sur Princeton depuis 2 ans.
Je travaille pour la French American School de Princeton.

Il y a ici une grosse communauté francophone, on y fait des rencontres, des soirées...
Vous pourrez y parler  français autant que vous le voudrez...  :)

A bientôt.

Bonjour Amélie,

À la rentrée prochaine je vais venir travailler à la French School en tant qu'enseignant 😊 (si mon Dasen me donne l'accord pour le détachement mais normalement ça devrait être bon 🤞
Je voulais donc savoir comment tu t'étais organisée pour ton arrivée, surtout par rapport au logement. Es-tu venue seule ? Comment as-tu trouvé ton logement, à quel prix ?
As-tu racheté tous les meubles sur place ? Es-tu arrivée aux Usa avec pas mal d'argent pour l'installation ?
Pour les impôts également, si j'ai bien compris, on déclare aux Usa et on se fait rembourser ?
Est-ce que tu as acheté une voiture une fois sur place ?
Désolée, beaucoup de questions. Ne te sens pas obligée de répondre. Mais cela m'aiderait à m'organiser au mieux. 😅

D'autres réponses sont les bienvenues également 😉

Merci d'avance ☺️

Bonjour Aleece,

Quelques réponses :
-toujours avoir des $ de côté car l'installation coûte cher (prévoir des frais dans tous les domaines).
-les meubles : ikea ou target ou à racheter à d'autres via Craigslist par ex.
-a Princeton, oui il faudra une voiture. Achat à prévoir rapidement (après avoir passé le permis du nj= juste le code). Prévoir budget conséquent pour l'assurance aussi.

BenNY04 a écrit:

Bonjour Aleece,

Quelques réponses :
-toujours avoir des $ de côté car l'installation coûte cher (prévoir des frais dans tous les domaines).
-les meubles : ikea ou target ou à racheter à d'autres via Craigslist par ex.
-a Princeton, oui il faudra une voiture. Achat à prévoir rapidement (après avoir passé le permis du nj= juste le code). Prévoir budget conséquent pour l'assurance aussi.


Merci pour ta réponse 😊
Je vais faire en sorte de m'organiser au mieux.