Renseignements sur les Prêts bancaire aux Etrangers à Agadir

Bonjour à vous, salam :)

J'ai pour projet de m'installer à Agadir prochainement et aimerais savoir si les banques proposent des prêts à la création d'entreprise aux étrangers.

Y a t-il aussi des aides de l'état pour les étrangers qui n'ont pas la nationalité marocaine ?

Merci d'avance pour vos lumières

rayan

Bonjour
pour obtenir un pret il faudra que vous soyez residente depuis plusieurs annees avec des revenus fixe et reguliers sinon je ne pense pas que la banque vous prete

Les banques marocaines fonctionnent comme n'importe quelle banque de France..................si vous justifiez de revenus reguliers , une banque vous pretera en fonction de ces revenus.

bonjour ,sujet très intéréssant je suis résident et je fait virer 100% de ma retraite au maroc mais ,ma banque ne veut pas me préter car j'ai plus de 65 ans ;connaissez vous un organisme qui pourrait me faire un prèt pour m'acheter une voiture  avec garantie de ma retraite ?

Bonsoir,
WAFASALAF est assez souple pour prêter, sur leur site vous avez un simulateur de crédit, vous pouvez essayer chez eux.
Notre banque (BMCI) ne pouvait pas nous prêter, eux c'était OK.

Bonjour , en message prive vous pouvez m'indiquer où il sont situé à agadir , merci bonne journée
PS rappel ! c'est aujourd'hui samedi Qu un vide Grenier a lieu à Agadir A l'institut francais à partir de 10h

Bonjour,
Je peux même le dire ici : avenue Hassan II, près de la clinique des spécialités.

ok merci bon wee kend

bonjour ,j'ai rencontré l'organisme de prêt ,effectivement ils peuvent  prêter, et je dépose mon dossier demain. est-ce qu'il y a une particularité à leurs indiqué ou un conseil sur la présentation de ma demande,pour avoir plus de chance d'avoir une réponse positive ??
cordialement et merci de l'info
CD

Bonjour,
Non, rien de particulier, juste leur fournir précisément les documents demandés.
C'est même plus simple qu'en France, surtout pour un retraité.

Marin 33 a écrit:

bonjour ,j'ai rencontré l'organisme de prêt ,effectivement ils peuvent  prêter, et je dépose mon dossier demain. est-ce qu'il y a une particularité à leurs indiqué ou un conseil sur la présentation de ma demande,pour avoir plus de chance d'avoir une réponse positive ??
cordialement et merci de l'info
CD


Ce qui interresse l'organisme de pret?............. la capacite de remboursementcomme en france :D

Bonjour ,
Il y a la maison Dacia/Renault qui font un financement  qui peut aller jusqu'à 100%.
Mon mari n'a pas donné d'appprt pour une voiture de 20 mille euros.
Bon courage

C'est assez difficile d'avoir un prêt pour création d'entreprises au Maroc et surtout pour un étranger, il.y a 5 ans mon mari qui est résident au Maroc a demandé un crédit pour création de sa société et on lui expliqué que la.société doit avoir 3 ans au moins poir avoir un crédit!
Bon courage

Bonjour,

Je confirme le message précédent.
J'ai aussi créé ma société et pas de financement possible même avec une hypothèque de mon appartement (qui valait près de 10 fois le montant du crédit demandé). Les banques prêtent très difficilement aux étrangers et particulièrement aux français qui ont une mauvaise réputation sur les remboursements (dixit le directeur de ma banque au Maroc).
Ma banque m'a précisé que si ma société tournait TRES BIEN pendant plusieurs années alors ils pourraient reconsidérer la question du crédit, professionnel ou personnel.
Bref, ne pas compter sur les banques ici... et en plus les taux sont beaucoup plus élevés qu'en France.

Bon courage

En principe le systeme bancaire marocain est presque calqué sur les banques francaises ,deux banques marocains sont d ailleurs  affiliees aux banques francaises BNP et la societe generale,le ratio 1/3,2/3 est presque preconise chez tout le monde avec bien sur des hypotheque au profit de la banque sur le fonds de commerce ,materiels etc....elles assurent leurs avances.
Tout cela suppose une etude du marché ,un bisnessplan et l accord des institutions comme le centre regional d invesstissement cri,les projets serieux passent sans problemes(il ya l'age le diplome , l experiernce etc..)
Il faut justifie bien sur l apport personnel rapatrié en devis euro.
il n y'pas l'aide de l etat pour la creation de la societe,mais il ya des circuits bien rodes pour facilite la paperasse.

bonjour

j'ai un ami il a eux un credit à wafa salaf  sur avenu hassan 2 agadir sans probleme en plus il retraité