BANQUES ?

J'aimerais avoir des avis concernant la banque ATTIJARIWAFA : sa réputation, le sérieux, etc...
Il y a des agences en France dans les grandes villes : Marseille, Toulouse, Bordeaux, Lyon,....
Je viens vivre à Agadir à la fin d'année et tout d'abord en septembre pour ouvrir un compte et m'interroge sur l'intérêt d'avoir un compte dans cette banque et en France et au Maroc, ce qui à première vue faciliterait les transferts et le coût.

Bonjour Clématite,

Bienvenue sur Expat-Blog ;)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

C'est juste une des 2 ou 3 plus grosses banques au Maroc (avec la Banque Populaire et la SG je crois...). Elle a réalisé des investissements importants en Afrique en rachetant pas mal de banques dans des pays d'Afrique de l'Ouest.

Elle est plutôt fiable et, côté frais, pas beaucoup plus grave que les autres quand elle est pire.

Vous pouvez aussi voir l'offre réservée aux expat' de la SGMB (filiale directe de la SG française...).

et BMCI filiale de la BNP

AttijariWafabank est une banque sérieuse, efficace. En fait ce sont deux banques privées (Wafabank et Banque Commerciale du Maroc) qui avaient fusionné: donc le réseau est bien développé (présente partout) et bon sens du service clientèle.
Maintenant, pour Info, il y la BMCI qui appartient au groupe BNP paris-Bas, donc pour des facilités d'opérations France- Maroc, c'est aussi pratique, mais c'est une banque plutôt pour entreprises que clients, moins de représentations dans les divers coins.

Merci Fedala et Daboum pour vos réponses. Je compte bien consulter la S.G.M.B., la Banque Populaire, la B.M.C.I. et également Crédit du Maroc filiale de LCL.

Puisque votre projet est à Agadir, il y au moins 2 BMCI sur Bd Hassan II et d'autres ailleurs.
Client BNP, j'ai ouvert un compte BMCI,  à Agadir, de France en ligne par l'intermédiaire du site de la BNP en 2012.
Aucun désagrément, il suffit de s'adapter eu système un peu différent de nos habitudes.
Je pense que c'est pareil pour toutes les enseignes.

bienvenue à agadire c'est mieux ATTIJARIWAFA plus pratique que BMC

Bonjour Clématite,

Et merci de m'avoir fait profiter des réponses à votre question...La banque est un point important, surtout lorsqu'on est expatrié...
Au plaisir, et je me permettrai de vous écrire pour connaître vos avis sur votre prochaine destination, étant moi même un peu dans le même cas que vous.

Dans l'intervalle,bien cordialement.:)

Danylou