Visa,emploi,sortie et où vivre à Panama city ?

Bonjour à tous, je suis française vivant au Chili depuis 5 ans. Je suis sur le point de partir vivre au panama et j aimerais avoir quelques conseils. Quelles sont les formilités du visa ? Ou vivre à panama city ? Comment trouver un emploi ? Ou sortir ? Merci à tous pour vos réponses :)

Bonjour Vir88,

Bienvenue sur https://www.expat.com:)

Cette nouvelle discussion sur le forum Panama vous est consacrée. Vous pourrez plus facilement recueillir des infos de la part des membres.

Dans un premier temps, je vous conseille de parcourir le Guide de L'expatrié au Panama, il vous apportera quelques réponses.

Bonne continuation,
Bhavna

Si tu es française, tu peux rester 6 mois dans le pays. Comme tu veux y vivre tu dois demander ton permis de résidence, tu dois passer par un avocat et soit avoir un contrat de travail soit ouvrir une société fictive pour les papiers, c'est environ 3000$.

Pour le travail principalement tout est à la capitale sauf domaine plus spécifique, le plus facile pour en trouver un est d'aller sur place dans les sociétés qui t'intéresse et insister pour voir le manager des RH. Pour habiter, habite là ou tu travailles car il y a beaucoup de trafic en ville.

Pour sortir tout dépends de tes goûts, en fonction que tu sois resto entre amis ou boîte de nuit, mais à Panama City tu auras un peu de tout.