Problèmes factures eau/electricite APPART secondaire au portugal

@Reformado
merci
donc tant que je ne loue pas, je n'ai aucune déclaration à faire et le jour ou je voudrais louer, je devrais alors remplir le fameux formulaire IRS si je comprend bien

Bonjour je pense que toutes les banques au Portugal on les mêmes dispositifs pour payer les taxes et en ce qui est de la caixa des personnes par français et il y a des succursales en France à bientôt

Bonjour tout le monde
je reviens vers vous, pour vous rendre compte des avancements en ce qui concerne tous les petits problèmes rencontrés
- Pour l'IMI = NICKEL, à ma grande surprise , je l'ai reçu  directement par boite mail.
Je ne sais pas encore comment le payer directement à partir de mon compte sur le net, mais ca avance : )

-Pour l'électricité, mes factures sont désormais retirées directement sur mon compte au Portugal vers le 21 de chaque mois et je viens de demander une mensualisation fixe sur  edp online  (on verra si ça marche un peu plus tard ) .

-Pour l'eau, mes factures sont désormais retirées directement sur mon compte au Portugal mais elles sont toujours basées sur une estimation.
On m'a dit que les estimations devraient être moins importante au bout d'un an , une fois que la compagnie des eaux aura vu mes consommations moyennes sur une année entière.

Je suis aussi entrain de demander un numéro pour avoir le droit de le louer car des amis à moi voulaient visiter ce petit coin de paradis.
cela n'a pas l'air très simple pour avoir ce numéro et payer ensuite l'IRS !!!!


Voila
Bonne journée à tous