Aide sur proposition d'expatriation à Miami

french_guy a écrit:

Les ecoles publiques sont gratuites aux USA, jusqu'en high school.....C'est apres que ca fait mal (College.....!!!)
S'en est meme ridicule


Oui French_guy, c'est ridicule.
Cependant je pense que ça devrait changer dans les années qui viennent. Les universités publiques vont devoir proposer les 4 premieres années gratuites.

Il était un temps pas si lointain, où les etudes en High School étaient payantes. Aujourd'hui elles sont gratuites et il en sera de même avec le college.
Obama en a parlé. Bernie en parle, ça va devenir ineluctable.

french_guy a écrit:

Les ecoles publiques sont gratuites aux USA, jusqu'en high school.....C'est apres que ca fait mal (College.....!!!)
S'en est meme ridicule


Completement d accord, moi je conseille meme a mon beau fils qui est actuellement en premiere annee de community college ( because universite trop cher)  de partir etudier en France.

Pour des etudes de business, informatique, hotellerie c est une super solution. En plus la France permet aux etudiants etrangers de travailler a mi temps. Si cela interesse quelqu un allez faire un tour sur www.usa.campusfrance.org/  c est tres bien explique.

Et avec la reforme LMD la reconaissance des diplomes obtenues en France n est pas si compliquee ensuite aux Etats Unis.

Et meme dans les meilleurs ecoles de commerce francaise , privees, on est loin des frais de scolarite aux USA . Un exemple , une annee a l ESSEC coute €10,800 EUR* ... avec ca tu te payes une universite de troisieme zone aux USA.

A +

Pescaraplace a écrit:
french_guy a écrit:

Les ecoles publiques sont gratuites aux USA, jusqu'en high school.....C'est apres que ca fait mal (College.....!!!)
S'en est meme ridicule


Oui French_guy, c'est ridicule.
Cependant je pense que ça devrait changer dans les années qui viennent. Les universités publiques vont devoir proposer les 4 premieres années gratuites.

Il était un temps pas si lointain, où les etudes en High School étaient payantes. Aujourd'hui elles sont gratuites et il en sera de même avec le college.
Obama en a parlé. Bernie en parle, ça va devenir ineluctable.


Ce serait super car vraiment les pauvres jeunes etudiants americains. Mais bon , les banques y sont aussi pour quelques choses car elles pretent a tort et a travers aux etudiants pour financer des etudes de plus en plus cher. D'ailleurs beaucoup d economiste on deja tire le signal d'alarme (dette etudiante 1 160 milliards de dollars cumulés à la fin 2014). Si cela vous interesse lire cette article "SUBPRIME HIER, DETTE ÉTUDIANTE DEMAIN ?"  , ca fait un peu flipper
http://www.economiematin.fr/news-bulle- … et-pirollo

A+