Retraite en Floride

Bonjour,

Mon mari est retraité et moi je viens d'arreter mon activité. Nous avons une fille qui fait des etudes aux états Unis avec un visa étudiant. Nous aimerions tout vendre en France pour passer notre retraite et vivre en Floride. Le seul problème, le visa. Pourquoi des retraités qui aimeraient acheter une maison et consommer n'ont ils pas acces  à une green card. Nous ne pouvons investir dans une société. Nous voulons seulement être proches de notre fille et changer de vie. Nous avons les moyens de nous prendre en charge. Pourriez vous nous conseiller ?

Bonjour ! Il n existe pas de visa retraite aux États Unis comme c est le cas au Brésil. Si vous voulez séjourner a long terme aux États Unis vous n avez pas trop le choix. L' accès a la carte verte est seulement disponible a certaines catégories d' immigrant. Soit par la famille soit par une activité professionnelle. Ou si vous êtes chanceux vous gagner a la loterie d immigration ce qui est le cas pour les 55,000 qui sont tires au sort tous les ans.
En ce qui concerne les retraites qui veulent dépenser leur argents et vivre aux EU, la loi ne prévoit pas de Carte Verte pour cela. Sans faire un étalage trop approfondis sur le sujet, les lois d immigration ont été conçues pour le regroupement familial en priorité. A travers les différentes époques et les besoins du pays, d autres catégories sont nées peu a peu jusque l on arrive a ce que l on a aujourd'hui. Nous avons aux EU le système d immigration le plus flexible et le plus complique du Monde a travers le nombre énorme de catégories disponibles qui sont conçues pour permettre une croissance permanente du pays a certains niveaux. Si vous n êtes pas en mesure d investir $100,000 dans un petit business pour effectuer une demande de Visa E2 vous aurez l accès au Visa de tourisme B2 qui vous donnera l occasion de passer 6 mois de l année aux EU. Si vous désirez plus d infos vous pouvez toujours m envoyer un message prive ou on peut faire un skype pour en discuter. Bonne réflexion.

Bastelli a écrit:

Pourquoi des retraités qui aimeraient acheter une maison et consommer n'ont ils pas acces  à une green card.


Parce que vous n'apportez pas de plus value aux états unis .
C'est une question de mentalité .
La France terre d'accueil.
L'Amérique terre de conquête.

Si vous avez un projet permettant au pays de prospérer ,de se développer vous etes le bienvenu.

D'après mon parcours , le terme qui carracterise les USA est le patriotisme.

Bonjour, il y a déjà eu de très nombreuses discussions sur ce forum à ce sujet. Si vous faites une recherche en utilisant le mot "retraite" vous les retrouverez. La conclusion est qu'il n'est pas possible pour un retraité de séjourner plus de 6 mois par an aux USA à moins de devenir investisseur.

Ce n'est d'ailleurs sans doute pas souhaitable car de problèmes importants se posent :

1/ la couverture santé. Qui dit retraité dit personne d'un certain âge : il  vous sera quasiment impossible d'obtenir une assurance santé à un  coût acceptable justement à un âge où elle serait le plus nécessaire. Les frais de santé sont très élevés. Exemple, début janvier j'ai dû aller  voir un généraliste et avoir quelques soins bénins.
Coût de la consultation : $ 180 + $ 50 de soins infirmiers la où j'aurais payé 23€ + 12 € en France. 

L'aspect fiscal : en séjournant plus de 180 jours aux USA vous deviendrez résidents fiscaux et serez imposées l'intégralité de vos revenus mondiaux, devrez déclarer et sans doute fermer vos comptes en France. Ce n'est pas forcément intéressant, par exemple si vous avez une assurance vie en France, c'est un gros avantage fiscal que vous perdriez.

oliv71260 a écrit:
Bastelli a écrit:

Pourquoi des retraités qui aimeraient acheter une maison et consommer n'ont ils pas acces  à une green card.


Parce que vous n'apportez pas de plus value aux états unis .
C'est une question de mentalité .
La France terre d'accueil.
L'Amérique terre de conquête.

Si vous avez un projet permettant au pays de prospérer ,de se développer vous etes le bienvenu.

D'après mon parcours , le terme qui carracterise les USA est le patriotisme.


Je ne sais si c'est qu'une question de patriotisme.
Les USA sont bien plus une terre d'accueil que n'importe quel pays dans le monde. On est une nation d'immigrés, ne pas l'oublier.

Par contre là ou éventuellement je te rejoindrais c'est que c'est un pays de "jeunes". Passé un certain age, sans pour autant être décati, tout devient plus compliqué à moins d'avoir beaucoup de sous.

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une question d'âge ou de patriotisme.

Les américains sont simplement beaucoup plus pragmatiques que les français. Pourquoi accepter des immigrants qui risquent d'être à la charge du contribuable américain s'ils sont incapables de financer leurs dépenses de santé par exemple ?

En France, n'importe quel immigrant qui débarque illégalement et sans ressources se voit attribuer la CMU financée par le contribuable alors que notre sécurité sociale a un déficit vertigineux. Résultat, on augmente les cotisations, réduit les remboursements et les medecins ont un revenu en baisse car bloqué par la sécurité sociale.

Nous arrivons au bout de ce système dément qui a est au bord de limplosion mais peu de politiciens le courage d'agir avec toute la fermeté nécessaire pour m'être fin à l'immigration illégale et incontrôlée en Europe.

Bien sur qu'il faille être "jeune" pour immigrer aux USA.

On ne recommence plus tout de zero passé 35 / 40 ans.
Justement après 40 ans, on arrive dans des ages ou on entretient ce que l'on a, éventuellement on continue à la developper un peu mais je ne crois pas que l'on ait encore la rate de tout recommencer.

À titre d'exemple, j'ai vécu quelques années à Los Angeles et quand on y circule, on passe beaucoup de temps dans les embouteillages.
Coincé dans le trafic, il n'y a pas grand chose à faire que de regarder les gens dans les voitures voisines et on voit quoi? Je vous le donne en mille, on voit principalement des jeunes (-40 ans) et c'est pas un hasard.

Pour moi ça veut dire que la population plus âgée est ailleurs. Elle a déménagé vers des contrés plus reposantes mais ça veut surtout dire que si on veut être compétitif aux USA, dans un premier temps il faut être jeune. C'est primordial.

Ensuite je ne sais si c'est être pragmatique comme vous dites, que de de laisser des gens sans assurances santé.
Pour moi il y a un truc qui va pas quand la premiere puissance économique du monde et de loin, va être capable de dépenser en defense plus que tous les autres pays du monde réunis et en même temps, va laisser crever par faute de soins ses propres citoyens ou residents.

Non c'est pas du pragmatisme, ce sont des mauvais choix politiques.

Bien sur qu'il faille être "jeune" pour immigrer aux USA.

On ne recommence plus tout de zero passé 35 / 40 ans.
Justement après 40 ans, on arrive dans des ages ou on entretient ce que l'on a, éventuellement on continue à la developper un peu mais je ne crois pas que l'on ait encore la rate de tout recommencer.


@Pescaraplace

Je ne suis pas d'accord avec toi et je ne crois pas que l'immigration aux USA soit une question d'âge mais plus une question de "Moyen"

Les "jeunes "expats que tu décris me semble être des personnes bénéficiants de mutation ou d'opportunité liée à leurs études ,familles ou  passerelle entre filiaire Franco américaine , bref des expats qui sont désireux d'un changement de vie mais qui prennent toutes les sécurités possible en ayant des avantages par les entreprises qui les font venir. Le risque que l'expatriation ruine leur capital est assez faible.

Je ne pense pas qu'ils soient majoritairement  Expat de Visa E2.
Je crois que justement le profil des E2, sont des jeunes à partir de 35/40 ans.
Car pour pouvoir venir aux US, ils doivent avoir eu une vie relativement réussie pour se permettre d'investir l'acquisition d'une maison, d'un business, de voitures ...et bien sûr le tout en cash car le crédit ne leur sera pas ouvert.
Dans ce cas, si le résultat du business choisit, n'est pas au rendez-vous , c'est la ruine assurée.

Quant au fait que parce que on a un patrimoine, "on n'a plus la rate de tout recommencer"
Saches que se reposer sur son patrimoine à 40 ans, c'est déjà le perdre car le monde bouge et si tu ne bouges pas en même temps tu rétrogrades.
Il faut aller sans cesse de l'avant , car c'est lorsque l'on croit que l'on a réussi que on a le plus à perdre .
Quant on a rien, on ne prend pas beaucoup de risque à s'expatrier encore faut-il pouvoir le faire.🤔

Lake

Lake34786 a écrit:

@Pescaraplace

Je ne suis pas d'accord avec toi et je ne crois pas que l'immigration aux USA soit une question d'âge mais plus une question de "Moyen"

Les "jeunes "expats que tu décris me semble être des personnes bénéficiants de mutation ou d'opportunité liée à leurs études ,familles ou  passerelle entre filiaire Franco américaine , bref des expats qui sont désireux d'un changement de vie mais qui prennent toutes les sécurités possible en ayant des avantages par les entreprises qui les font venir. Le risque que l'expatriation ruine leur capital est assez faible.

Je ne pense pas qu'ils soient majoritairement  Expat de Visa E2.
Je crois que justement le profil des E2, sont des jeunes à partir de 35/40 ans.
Car pour pouvoir venir aux US, ils doivent avoir eu une vie relativement réussie pour se permettre d'investir l'acquisition d'une maison, d'un business, de voitures ...et bien sûr le tout en cash car le crédit ne leur sera pas ouvert.
Dans ce cas, si le résultat du business choisit, n'est pas au rendez-vous , c'est la ruine assurée.

Quant au fait que parce que on a un patrimoine, "on n'a plus la rate de tout recommencer"
Saches que se reposer sur son patrimoine à 40 ans, c'est déjà le perdre car le monde bouge et si tu ne bouges pas en même temps tu rétrogrades.
Il faut aller sans cesse de l'avant , car c'est lorsque l'on croit que l'on a réussi que on a le plus à perdre .
Quant on a rien, on ne prend pas beaucoup de risque à s'expatrier encore faut-il pouvoir le faire.🤔

Lake


Intéressante explication. Tous les Visas E2 que j ai pu traiter sont dans ces eaux la .. 30-40 mais j ai aussi a faire a des gens qui ont passe les 60 ans. Je pense que cela est plus un état d esprit qu un age. Si on a le gout de l aventure on fait ça a n importe quel age. Après tout, rester dans le même endroit toute sa vie c est un peut mourir jeune.

Je suis d'accord sur le principe mais la réalité est tout de même differente.

Je suis arrivé aux USA avec un visa E2. J'avais 34 ans.

Aujourd'hui je vais en avoir 50 et je peux vous dire que j'ai fait des trucs à 35 /40 ans que je suis bien incapable de refaire aujourd'hui. Non pas parce que physiquement j'en serais incapable, mais parce que moralement je pense avoir donné.
Place aux jeunes.

Aussi Lake, les gens que je voyais dans les embouteillages a LA étaient jeunes. Je ne savais pas s'ils étaient expat' ou autres, mais tout ce que je sais c'est qu'ils étaient tous des concurrents potentiels. On avait tous les dents longues, on voulait tous y arriver et faire du pognon et on était tous là pour ça.

Sur le marché, c'était ces gens là que j'avais en face de moi et on voulait tous la même chose.

officer consulaire a écrit:
Lake34786 a écrit:

@Pescaraplace

Je ne suis pas d'accord avec toi et je ne crois pas que l'immigration aux USA soit une question d'âge mais plus une question de "Moyen"

Les "jeunes "expats que tu décris me semble être des personnes bénéficiants de mutation ou d'opportunité liée à leurs études ,familles ou  passerelle entre filiaire Franco américaine , bref des expats qui sont désireux d'un changement de vie mais qui prennent toutes les sécurités possible en ayant des avantages par les entreprises qui les font venir. Le risque que l'expatriation ruine leur capital est assez faible.

Je ne pense pas qu'ils soient majoritairement  Expat de Visa E2.
Je crois que justement le profil des E2, sont des jeunes à partir de 35/40 ans.
Car pour pouvoir venir aux US, ils doivent avoir eu une vie relativement réussie pour se permettre d'investir l'acquisition d'une maison, d'un business, de voitures ...et bien sûr le tout en cash car le crédit ne leur sera pas ouvert.
Dans ce cas, si le résultat du business choisit, n'est pas au rendez-vous , c'est la ruine assurée.

Quant au fait que parce que on a un patrimoine, "on n'a plus la rate de tout recommencer"
Saches que se reposer sur son patrimoine à 40 ans, c'est déjà le perdre car le monde bouge et si tu ne bouges pas en même temps tu rétrogrades.
Il faut aller sans cesse de l'avant , car c'est lorsque l'on croit que l'on a réussi que on a le plus à perdre .
Quant on a rien, on ne prend pas beaucoup de risque à s'expatrier encore faut-il pouvoir le faire.🤔

Lake


Intéressante explication. Tous les Visas E2 que j ai pu traiter sont dans ces eaux la .. 30-40 mais j ai aussi a faire a des gens qui ont passe les 60 ans. Je pense que cela est plus un état d esprit qu un age. Si on a le gout de l aventure on fait ça a n importe quel age. Après tout, rester dans le même endroit toute sa vie c est un peut mourir jeune.


Qui a dit rester au même endroit et attendre la mort... tu peux très bien arrêter de faire la course, de plus profiter de la vie sans pour autant aller en maison de retraite ;-)

Olivier ... est ce qui tu connais Lassen Volcanic ? Ca vaut le cout ?

officer consulaire a écrit:

Olivier ... est ce qui tu connais Lassen Volcanic ? Ca vaut le cout ?


Bien sur que je connais Lassen NP. C'est presque à coté de chez moi.

C'est un mini Yellowstone avec les bisons en moins.
A éviter d'y aller en plein été car il peut y faire bien chaud. La dernière fois que j'y suis allé, c'était debut Juin 2015 et c'était sympa car il y avait encore un peu de neige.
Cette année, je pense que ce sera encore mieux car il neige bien plus que les années précédentes.

A Lassen, la route principale du park passe à plus de 8000 pieds et la neige peut rester assez longtemps.

j'habite juste a cote de Lassen NP. Je n'y suis pas encore allee mais j'habite dans les bois au milieu des cerfs, des ours et cougars et autres animaux sauvages. C'est magnifique!

De la route 44 HW on apercoit la montagne enneigee. Si vous y allez passez me dire un petit coucou.