Quel Etat choisir pour s'installer en USA

Chers amis Expats,

je m'apelle Nabil , Tunisien , j'ai 30 ans diplomé en comptabilité-finance,
j'ai travailler a Qatar comme receptioniste d'hotel et aussi a Dubai pour le meme poste
mnt j'ai eu la possibilité de voyager en USA
je sait rien du tout !
eske quelqu'un qui a eut cet experience de voyager la premiere fois en USA avec visa B1/B2 de 10 ans peut m'oreinter vers le meilleur Etat a choisir ou on peut trouver du Boulot et les loyers sont pas chèrs ! et la vie est facile !!

Merci

Le visa B est 1 visa ''touriste", cela n'autorise pas de travailler. Il est valable 10 ans, pour des séjours de 6 mois seulement.

bienvenu sur le forum!

le visa B1/B2 n'est pas un visa de travail!
tu peux regarder pour passer des entretiens mais tu devras obtenir un vrai visa de travail pour rester legalement aux US .

je sait ! je compte changer mon statut de visa !
pour moi le problem est quel est la meilleur ville ou Etat pour s'y installer !

Nabil113 a écrit:

Chers amis Expats,

je m'apelle Nabil , j'ai 30 ans diplomé en comptabilité-finance,
j'ai travailler a Qatar comme receptioniste d'hotel et aussi a Dubai pour le meme poste
mnt j'ai eu la possibilité de voyager en USA
je sait rien du tout !
eske quelqu'un qui a eut cet experience de voyager la premiere fois en USA avec visa B1/B2 de 10 ans peut m'oreinter vers le meilleur Etat a choisir ou on peut trouver du Boulot et les loyers sont pas chèrs ! et la vie est facile !!

Merci

Cela dépend de l'emploi que tu vas trouver. Il faut postuler pour des emplois qualifiés. Qui dit compta, dit avec un diplôme de compta US. En compta, il faut avoir un CPA. Pourquoi ne pas venir obtenir un diplôme de niveau BAC+5 aux USA?

Merci Monsieur Steven,
Votre presence est vraiment precieuse sur ce site , par vos conseils et vos suggestions,
pesonnellement , j'ai eut mon diplome en Tunisie , je sait pas si c'est reconnu en USA,
au demarrage je compte m'installer dans un Etat ou la vie n'est pas chers, (loyer,transport..) et aussi ou je peut trouver un job comme serveur , barman ..
et pour les etudes ,je peut m'ensortir apré parce que ce necessite tj du pognon !
on m'a dit que Washington peut faire ma meilleur destination ! ou bien San Francisco classé parmis les 10 premiers etats de creation d'emploi !
Merci

au demarrage je compte m'installer dans un Etat ou la vie n'est pas chers, (loyer,transport..) et aussi ou je peut trouver un job comme serveur , barman ..



encore une fois: pas possible de faire sans sous visa B2: tu seras dans l'illegalite.

cher monsieur , je compte faire des études et changer le statu de mon visa !!

Nabil113 a écrit:

cher monsieur , je compte faire des études et changer le statu de mon visa !!


sous visa Etudiant tu ne peux pas non plus travailler (sauf sur le campus).

cool , je vais m'adresser a un avocat ! je pense qu'il peut m'orienter  Merci infiniment !!

il te donnera pour l'instant les memes infos qu'on te donne...en te prenant des $$.

as tu lu ce guide:
https://www.expat.com/fr/telecharger.html

pas de visa pour des petits boulots
pas le droit de travailler sous B1/B2
pas le droit de travailler sous F1 (etudiant) sauf sur le campus (1ere annee)

merci infiniment

Le Visa etudiant a une clause de travail temporaire parallèle aux etudes. 20 hrs par semaine qui peuvent etre hors campus si le travail est directement en rapport avec les etudes. En aucune mesure, ce "travail" n est fait pour subvenir a vos besoins immédiats de vie courante. Si vous n avez pas démontrer que vous avez les fonds nécessaires pour vivre SANS TRAVAILLER ILLEGALEMENT pendant vos etudes, le visa F1 vous sera refuse. Cela va de meme pour un changement de status aux EU.

Tout à été dit....

Nabil113 a écrit:

je sait ! je compte changer mon statut de visa !
pour moi le problem est quel est la meilleur ville ou Etat pour s'y installer !


En fait c'est pas comme ça que ça se passe car ton choix n'est pas celui d'un Etat puis d'une ville... ton choix sera éventuellement entre les deux ou trois villes ou il y aura un employeur qui sera ok pour te sponsoriser pour un visa.

Sache bien que ce n'est pas toi qui demande un visa, mais l'entreprise qui souhaite t'embaucher et si tu obtiens un visa, il sera lié exclusivement à l'entreprise pour laquelle tu travailles. A aucun moment ce visa va t'autoriser a travailler pour un autre employeur.