Infos intox

bonjour j attends ma retraite , et j avais dècidè de m installè en Ukraine , bien sur il y as des problèmes dans ce pays mais ou en es ton ?

diverses personnes me dise non il faut èvitè  ce pays et d autres pas de problème

qui croire si vous avez des infos merci  :huh:   

mail ;;  xxx

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées en messagerie privée svp
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjour , je connais tres bien l'ukraine pour y aller 7 ou 8 fois dans l'année ... si tu veux vivre dans la capital ou kharkiv , odessa , lviv , il n'y a pas de problemes ainsi que dans l'ouest ,sinon oui je te deconseil . La vie en ukraine est formidable juste attention a la corruption et aux petites escroquerie pour nous europeen  voila

Salut,

Je vis à Kiev. Ici, aucune problème. Si tu a des ressources financières, tu ne manqueras de rien. On trouve tout, y compris les divers produits étrangers en magasin. La vie a repris son cours comme avant la révolution et le début de la guerre. Les cafés, bars, restaurants tournent a plein régime. Personnellement, je vis bien mieux ici qu'en Suisse.

Par contre, je te déconseille fortement d'aller vivre dans la Donbass (Donetsk, etc). Là-bas, c'est la guerre !

Ensuite, mieux vaut éviter les discussions qui fâchent. Tu ne seras pas forcement attaqué physiquement parlant, mais y a pas vraiment de place pour la libre discussion et les convictions de tout un chacun. En bref, si tu t'écartes de la ligne officielle concernant le conflit à l'est, tu ne vas pas te faire beaucoup d'amis.

Le dernier point à soulever est le problème de la langue. Il n'est pas toujours facile de trouver des gens qui parlent l'anglais. Donc, si tu as besoin de quoi que ce soit, c'est un obstacle. Si tu dois faire des travaux chez toi, si tu as un problème de santé, avec ton logement (inondation, incendie, etc), ça va être difficile sans le russe ou l'ukrainien.

J'espère avoir répondu dans les grands lignes.

bonjour pascal et expat.com un grand merci pour la langue j apprends le russe (doucement ) ma femme et ukrainienne et j hesite  entre Jytomyr,soumy ,carpates je serais en retraite en 2018 et mon rève reste la bas

merci bonne apres midi a tous
alain

Bonjour,

cela fait 1 mois que je vis à Zaparojjie après avoir quitté la Suisse où j'avais vécu 25 ans. donc très intéressé par l'idée de partager conseils et expériences.
pour le moment je découvre avec plaisir un pays où je fais partie des gens aisés (en Suisse, je n'avais pas assez d'argent par rapport au coût de la vie)

bonjour asdecoeur007  un grand merci pour votre reponse je  vous  souhaite de bon moment et tranquiitè  et plein de bonnes choses
amicalement

Bonjour,

Je viens de Suisse et je vis à Kiev. J'avais déjà vécu une année ici il y a longtemps.

Suite à une perte d'emploi et diverses autres raisons personnelles, j'ai décidé de venir m'établir ici. Ça fait bientôt deux ans que je suis à Kiev, et outre que mon pouvoir d'achat est bien plus élevé ici, je préfère de loin une ville comme Kiev que Genève.

La seule difficulté que je rencontre actuellement est maîtriser le russe. Je persevere dans l'apprentissage mais je suppose qu'il me faudra des années pour vraiment maîtriser cette langue.

Pour résumer, je  considère mon départ de Suisse pour l'Ukraine comme l'une des meilleures décisions que j'ai prises.  J'espère qu'il en sera de même pour toi.

merci beaucoup de votre reponse , moi je serais en retraite en 2018 et je pense partir soit Jytomyr , soumy ou dans la region de carpat
bonne journèe a vous et merci

Bon courage à tous,

assez d'accord avec Suisse a Kiev

la Suisse c'est bien mais le ticket d'entrée en terme d'argent est plutôt élevé

dans le cas contraire, on ne travaille que pour gagner le "ticket alimentaire"......

As de coeur,

je t'ai envoyé  un message privé également pour discuter de divers aspects pratiques

bonjour as decoeur 007 merci pour m aidè a trouvè une solution coherante
j ai connue une dame qui habitè a donesk (avant les conflis) elle m as dit pour habitè en Ukraine il fallais faire un visa ou passeport BLANC et c etais bon maintenant je ne peut plus la contactè donc
bonne journèe alain