J'arrive lundi :)

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne me connaissent pas, ca fait un mois que j'attendais ma date d'arrivée à Maurice! C'est officiel! J'arrive lundi à 10h20 à Port-Louis! Youpiiii!!!

Je vais travailler à Port Louis Mardi à 7h00 et je vais habiter à la pointe aux canonniers, dans des petits studios que l'entreprise loue pour moi.

Comme je connais personne, je me demandais s'il y avait un apéro expat' prévu bientôt. Je serai ravie d'enfin tous vous rencontrer!

A très bientôt,j'espère

A très bientôt sur Maurice :)

Oh,
j'ai quelques questions qui me viennent? savez-vous s'il y a des festivités de prévues sur l'ile pour le 24/ 25 décembre et le 31 décembre? Vu que je vais être toute seule probablement...

Et une autre question bête : Ai-je besoin de prendre un manteau pour la pluie? je regarde la météo sur internet, et malgré (ou grace) aux 28°C il pleut quand meme! (certes moins qu'à Brest aujourd'hui...)

croisement de post! Merci julien, à très bientôt ;)

Salut,

Tu peux laisser ton manteau dans ton armoire.
Ramène juste un parapluie.


Kenavo

Ben

Un k-way est plus pratique qu'un parapluie et selon les endroits de Port-Louis, les bottes (voir des cuissardes) sont indispensables par grosses pluies. Un ciré n'est pas mal non plus et ça a l'avantage de pouvoir servir de sauna ;)

Un bon vieux GUY COTTEN pour les cyclones c'est le top!!!!

mainak29 a écrit:

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne me connaissent pas, ca fait un mois que j'attendais ma date d'arrivée à Maurice! C'est officiel! J'arrive lundi à 10h20 à Port-Louis! Youpiiii!!!

Je vais travailler à Port Louis Mardi à 7h00 et je vais habiter à la pointe aux canonniers, dans des petits studios que l'entreprise loue pour moi.

Comme je connais personne, je me demandais s'il y avait un apéro expat' prévu bientôt. Je serai ravie d'enfin tous vous rencontrer!

A très bientôt,j'espère


Bonjour mainak29 !

Un petit mot juste pour te dire que c'est super de lire ca de bon matin, j'attends "mon heure" avec impatience, et en lisant ton mail ca met du baume au coeur !!!

Bonne journée et bonne préparation aussi pour cette belle aventure :)


Oummé

En tant que bretonne je ne peux que m'insurger!
Un Kway protège du vent, pas de la pluie, un crachin breton à la limite :P Mais Mainak29 doit le savoir

bigoudenus a écrit:

Kenavo


Oh un Breton ;) Moi aussi!!!
Bref, j'arrête!!

Merci pour tous vos conseils, vos réponses. Donc je pense que le K-way fera le voyage. Mais le parapluie sera acheté sur place, je compte les kilos de valise!!

Oumé tu arrives aussi bientôt? Quelle aventure cette ile!! Rien que la préparation est une aventure!

Kenavo

Maïna

AHhhhhh alors là, c'est moi qui m'insurge!!!
Je viens de Près de Brest! la première chose que l'on pense c'est acheter un parapluie, ben ca sert à rien car à chaque rafale, il se retourne et on a l'air con! Donc on supporte la pluie...!

Justement, je ne sais pas comment est la pluie à Maurice, j'imagine que ce n'est pas crachin qui mouillotte la peau...!

Je n'ai jamais utilisé de parapluie en Bretagne, c'était effectivement le Guy Cotten... C'est très citadin un parapluie finalement! A Paris ça me sert souvent.

A Maurice ça dépend, pas de crachin, mais parfois de la petite pluie qui te permet même de rester patauger dans le lagon! Par contre quand il pleut vraiment il ne vaut mieux pas rester dessous!! Si tu es encore à Maurice en début d'année 2011, tu auras certainement de bonnes journées de pluie.

mainak29 a écrit:
bigoudenus a écrit:

Kenavo


Oumé tu arrives aussi bientôt? Quelle aventure cette ile!! Rien que la préparation est une aventure!

Kenavo

Maïna


Départ prévu de Paris en Aout 2011 je n'ai même pas besoin de te dire que je compte les jours !!

Juliette_az a écrit:

Je n'ai jamais utilisé de parapluie en Bretagne, c'était effectivement le Guy Cotten... C'est très citadin un parapluie finalement! A Paris ça me sert souvent.


Ok, là on est d'accord ;)

Juliette_az a écrit:

A Maurice ça dépend, pas de crachin, mais parfois de la petite pluie qui te permet même de rester patauger dans le lagon! Par contre quand il pleut vraiment il ne vaut mieux pas rester dessous!! Si tu es encore à Maurice en début d'année 2011, tu auras certainement de bonnes journées de pluie.


je serai là en début d'année et pour au moins 5 mois, Au début, mais on a déjà proposé de prolonger mon contrat...ca sera à voir! Mais je suis sure pour 5 mois! Donc je crois que finalement tou va attendre début d'année prochaine...!

Oumme Deedarun a écrit:

Départ prévu de Paris en Aout 2011 je n'ai même pas besoin de te dire que je compte les jours !!


Mon Dieu, ca doit être bien long d'attendre! Moi, j'ai su lundi matin que je partais dimanche prochain! Pas le temps de trop réfléchir! On fonce!

Moi ma première année de vie à Maurice, j'utilisais le parapluie pour me protéger du soleil les jours de shopping à Port Louis!!!! Je vous promets que c'est appréciable et beaucoup de femmes mauriciennes le font alors c'est pas ridicule de faire ça ici!!!

valerie64 a écrit:

Moi ma première année de vie à Maurice, j'utilisais le parapluie pour me protéger du soleil les jours de shopping à Port Louis!!!! Je vous promets que c'est appréciable et beaucoup de femmes mauriciennes le font alors c'est pas ridicule de faire ça ici!!!


ben oui ! et ça s'appelle une ombrelle !
mais ça marche pas dans l'autre sens !
au fait !
mainak ne peut pas arriver lundi à cause du goulymon ! si ?

tieri a écrit:

ben oui ! et ça s'appelle une ombrelle !
mais ça marche pas dans l'autre sens !
au fait !
mainak ne peut pas arriver lundi à cause du goulymon ! si ?


c'est quoi cette private joke que je peux pas arriver lundi????!!

Valérie, je prends ce conseil, avec ma peau blanchâtre de bretonne!

ben ... goulymon, ça se passe sur la piste de l'aéroport !
on fait un lâcher de bretonnes et on les poursuit en buggies avec des harpons et des filets pour nettoyer les piscines !
et ça tombe justement ce lundi ! ;)
c'est con hein !

loool!! Je cours vite ;)

Je préviendrais les autres bretons dans l'avion!

tieri , c'est dommage, je vais echapper au "goulymon" ...billets d'avions annulés. L'entreprise a pris mes billets pensant que mon work permit serait pret avant! raté! donc arrivée décalée de surement une bonne semaine!

Y'a de la joie dans mon coeur!!!