Trouver l'amour à l'Ile Maurice

Bonjour à tous,

Et si le romantisme s'invitait lors de votre expatriation à l'Ile Maurice ? L'amour vous attend peut-être dans votre pays d'accueil, aussi nous vous proposons de partager quelques conseils.

Est-il facile de rencontrer d'autres célibataires à l'Ile Maurice ?

Quelles sont les meilleures options pour faire des rencontres : via des amis, groupes de rencontres ou d'activités, sites ou applications, etc. ?

Lors d'un rendez-vous, y a-t-il des bonnes pratiques ou des codes culturels à respecter ?

Comment gérer la différence culturelle dans une relation ?

Comment gérer une relation si l'on sait que son expatriation n'est peut-être que d'une durée déterminée ?

Merci de partager vos conseils et votre expérience,

Priscilla

Oh que non ce n est pas simple ...
Si on est un homme , c est certainement beaucoup plus simple mais pour une femme c est très compliqué.
Ce serait un peu long à expliquer mais en gros les différences culturels et le fait que tout le monde se connaît ici rend les choses difficiles.

Avec le nombre d'expat, tu devrais pouvoir trouver chaussures a ton pied dans les français si c'est compliqué au niveau culturel Aurélie non ?
Bon courage en tout cas ;)

Bonjour,

arrivé à Maurice en 2007, j'ai rencontré l'âme soeur début 2008.

10 ans de vie commune, 3 ans de mariage, et une petite fille de 19 mois :)

Il faut surtout prendre son temps et beaucoup, beaucoup communiquer. Nos cultures sont différentes (tant mieux), et nous avons beaucoup à apprendre les uns des autres !

Serge:
Moi, comme je n'avais pas le capital voulu à la base, j'ai épousé une Mauricienne AVANT de venir.
Ça marche mais, comme tout crédit à la consommation, à la longue c'est ruineux.
Bon, je sors...

Marie:
"Salaud!"

Certaines annonces placées dans les journaux sont loin du romantisme : on voit régulièrement une annonce en anglais et en hindi qu'il dit à peu près ceci : parents, si vous avez des difficultés pour caser vos enfants de 25 à 35 ans,  contactez l'association Untel qui trouvera un bon parti pour votre enfant dans le respect de la religion.

Vu aussi il y a quelques mois cette annonce :
Notre famille offre  RS 15.000 à toute personne qui pourra présenter une dame célibataire , de religion ... à un fonctionnaire propriétaire de 50 ans.

Il y a trois ans, une de nos connaissance nous avait annoncé qu'elle avait trouvé un bon parti pour sa fille de 25 ans : « ses parents ont une compagnie d'autobus »
Trois mois après le mariage, elle retournait chez sa mère....

Oui, c'est un sujet qui peut être déchirant, d'un côté  comme de l'autre. Vois à ce sujet le livre de Martyne Perot,  "Les fiancées de l'ile Maurice" (éd Grasset). L'auteur envisage le phénomène dans tous les sens, partir de Maurice, y venir ou y revenir.
Au surplus la vie, de couple ou pas, recèle bien des dangers et réserve bien des surprises. Même si on ne quitte pas son village. Amitiés.

Marie, qui s'y connait bien mieux que moi, ajoute qu'au delà de l'aspect financier, il y a une pression sociale chez les musulmans et les hindous qui veut qu'on marie les enfants en temps voulu. Avec les exigences habituelles, dot, festivités, et... virginité!
Certains gars en ont profité et ramené la dulcinée au bout de 48 heures, en prétendant avoir été trompés sur cette qualité substantielle, même s'ils en étaient seuls responsables...
Ça a fait des histoires, d'où l'exigence légale d'un mariage civil.

Les jeunes s'affranchissent à toute vitesse de ces usages ("Y font Bollywood dans l'bis...")

Cependant, il y a pas huit jours, une "vieille" fille du coin lui a demandé si elle ne connaitrait pas un mari pour elle, en France. Comme quoi les habitudes...

Bonjour,
Je confirme ce que dit Patrice, après un certain âge, ou un âge certain, il est très difficile de trouver chaussure à son pied. Les différences culturelles et les mentalités sont très importantes. Donc ne restent que les expats comme nous. Toutefois ils sont souvent en couple. Alors  ....
Amitiés. Maguy

ah que non faut juste trouver les bons coins. J'en connait bcp des hommes mauriciens qui cherche l'ame sœur eux aussi :) je vous conseil donc d'aller a des soirée Mauricienne vous ne saurez pas decu. Faites moi signe si vous etes interesser?

Amitié
Michel

Bonjour toutes et a tous,
Je vous partage une vidéo sur le sujet des relation humaines et amoureuses, dites moi ce que vous en pensez.
https://youtu.be/nhbABoHAFWc