Comment faire des connaissances d'expatriées françaises ?

Bonjour,

Je serais à Maurice de mai à juillet 2024 afin de déposer une demande de "permis retraite"; j ai 69 ans et suis seule. Comment faire des connaissances d expatriées françaises . Que me conseillez vous ? est il facile de s intégrer parmi les Mauriciens ? Comment gérez vous le problème des moustiques, est ce vraiment si difficile à supporter comme semble le dire certains sites?

JE suis ouverte à tous les conseils que vous pourrez me donner

Ah une autre question: quels sont les prix approximatifs pour une location d appartement à Flic en flac ou à Peyrebère  avec 2 chambres, piscine dans résidence sécurisée et un minimum de confort

Je  serais ravie si quelqu' un peut m apporter quelques réponses et je vous remercie par avance .

vivement Mai 2024!!!!!!!

@sissiassedic Bonjour! je suis moi même retraitée et seule ....mais je vis à Blue Bay.

Je suppose que vous êtes déjà venue visiter l'Île Maurice?

Être seule peut être un souci si vous n'allez pas vers les autres, avec des difficultés à communiquer...je vous rencontrerai avec plaisir, et même nous pourrions échanger avant par WhatsApp si vous le souhaitez.

Rencontrer des expats c'est toujours agréable pour échanger sur nos expériences et tisser du lien, mais c'est aussi une joie que de rencontrer des mauriciens qui sont tellement généreux et bienveillants, et c'est aussi le but que de trouver sa place à Maurice. Ne pas créer des communautés fermées! J'étais à la Réunion avant et là bas il y a le "zoreil land" très mal supporté par les réunionnais . Il me semble bien que beaucoup d'expats choisissent le Nord; Pereybère, Grand Baie ou Flic en Flac...et se retrouvent entre expats...mais c'est vrai qu'il y a tout...

Quant aux moustiques , il faut utiliser les sprays aux huiles essentielles, (citronnelle, lavande) les ventilos, les raquettes, les pièges à moustiques les plaquettes,, les "spirales" à brûler par terre car ils aiment piquer aux chevilles. Un traitement fait par la ville a eu lieu il y a quelques jours du jardin. Au plaisir d'échanger de vive voix. Ana

@sissiassedic concernant e prix d'un appart compter entre 20 000 à 30 000 Rps selon standing, piscine...c'est plus cher dans les villes citées.

MERCI

Bonjour à tous,


Bienvenue @sissiassedic,


Juste pour vous informer que j'ai modifié le titre de votre discussion pour une meilleure visibilité.


Expat.com organise régulièrement des rencontres/afterwork. Restez connectées, je suis certaine qu'il y en aura en Mai - Juillet.


Bonne continuation

Bhavna

Bonjour,


La prochaine rencontre aura d'ailleurs lieu la semaine prochaine à Grand Baie, nous essayons d'en organiser une par mois


A bientôt,


Julien