Rencontres amicales

Bonjour à tous

J'ai posé mes valises à Maurice depuis quelques mois pour rejoindre mon compagnon qui lui est déjà expat depuis 2 ans sur Maurice. Nous avons des amis Expat et Mauriciens mais j'aimerai rencontrer des femmes aux profils similaires, afin d'échanger et pouvoir m'adapter au mieux ici et créer des liens amicaux. J'ai 29 ans, je ne trouve pas de travail pour le moment, j'ai quitté famille, emploi et amis pour venir ici, et même si l'île et les gens sont merveilleux, l'adaptation n'est pas aussi simple que je ne le pensais.
Merci pour vos éventuelles réponses  :)

Bonjour,
Effectivement, l'adaptation n'est pas toujours simple dès lors qu'on ne rentre pas dans la case rentier ou retraité et que le travail et l'autonomie financière sont des éléments de son équilibre personnel. Maurice peut vite se transformer en prison dorée.  On en parle peu mais le turn over des expats, les couples qui explosent sont là pour le rappeler.
Vous êtes sur quelle région? Vous pouvez toujours contacter les associations d'accueil.

Bonjour Phinou, malheureusement nous ne sommes pas du même âge ! ;-) Moi je suis arrivée il y a 5 jours ! Je pense que pour rencontrer des gens et mieux s'intégrer il faut faire des activités... Et justement hier j'ai posté sur le forum : "où peut-on aller danser à Maurice le soir ?", ce n'est pas évident... Bon courage et ne désespérez pas, nous avons déjà beaucoup de chance d'être à Maurice ! ;-)

Oui vous avez complètement raison, mon couple en est même déjà en danger!🙄
Nous vivons dans le nord à Trou aux biches. Je peux toujours me renseigner oui dans les associations !

Merci pour votre réponse, oui je me dis souvent que je n'ai pas le droit de me plaindre ici :) c'est déjà une chance d'être là, au soleil.
La différence d'âge n'est pas un frein pour moi pour échanger mais je comprends  :D
Vous avez raison, il faut absolument trouver des activités en groupe.

Dans le nord, vous avez Maurice accueil.
Moi, j'habite dans l'ouest et je n'ai pas votre âge non plus. Mais si ça vous dit, on peut toujours continuer notre échange en MP.
Profitez de cette journée fériée !

Mais au fait n'existe t il pas un site "OVS : On Va Sortir" mauricien  ? Car ça c'est pas mal pour faire toutes sortes de sorties avec des gens que l'on ne connait pas !  :)

Bonjour , moi je vais arriver début Aout ( je viendrai entre temps pour les vacances de février et de Pâques) avec mon mari et mes 2 dernières ( 16 et 10ans). Je suppose que l'adaptation ne sera pas simple tous les jours , d'autant que mon mari sera absent de temps à autre.
Nous sommes tout de même heureux de nous lancer en espérant que tout se passe au mieux ! Nous nous installons à Tamarin  , au domaine Akasha qui est en fin de construction.
Je serai aussi sûrement contente de rencontrer du monde.
Bonne journée à vous.

Bonjour Isab, faîtes nous signe quand vous serez arrivés à Maurice ! ;-)

J'y manquerais pas ! Vous êtes dans quel coin de l'île ?
J'avais une question concernant les téléphones,  nous sommes tous chez orange en France , y a t il un moyen d'avoir un forfait spécifique qui puisse nous permettre de garder nos portables  ou bien peut être une carte sim qui viendrait en remplacement car nous ne pourrons pas toujours utiliser wattsap.
Merci pour vos réponses.

Isabb56 a écrit:

J'avais une question concernant les téléphones,  nous sommes tous chez orange en France , y a t il un moyen d'avoir un forfait spécifique qui puisse nous permettre de garder nos portables  ou bien peut être une carte sim qui viendrait en remplacement car nous ne pourrons pas toujours utiliser wattsap. Merci pour vos réponses.


My.T est l'opérateur adossé à Orange Telecom.
Peut-être voir si les services peuvent se lier ?

=> https://www.myt.mu/

Merci. Je vais le renseigner.

Merci Rozilis et très volontiers pour votre proposition.
Belle journée ensoleillée 🤗

Bonjour,

N'hésitez pas à utiliser la page Evénements pour organiser des rencontres  :)
https://www.expat.com/fr/evenements/afr … e-maurice/

Je suis là pour vous donner un coup de main si vous le souhaitez (repérage de lieux sympas, envoi des invitations aux membres etc...).

Puisque les filles sont majoritaires sur cette discussion, pourquoi ne pas lancer une sortie entre nanas ?

Bonjour Hélène, oui c'est une super idée !  :top:

OVS à Maurice s'appelle URBEEZ mais ce site est totalement inactif bien qu'il y ait environ 350 inscrits, essayez de le relancer si vous avez le courage. Bonne chance.

Bonjour gene78, ah ben quel dommage ! Si le site est inactif c'est que ce système ne doit pas bien marcher à Maurice !  :unsure  Tant pis on se débrouillera autrement !  ;)

Bonjour , suis de Monchoisy , voudrais  faire votre connaissance.

Salut je me nomme Frimin ,je suis du Togo .Je veux me faire de nouveaux amis pour bien découvrir le monde . Surtout aussi à améliorer mon parlé en anglais ***

Bonjour Frimin,

Il vaut mieux éviter de donner tes coordonnées personnelles sur le forum. Les membres peuvent t'envoyer un message en privé si ils le souhaitent :)
Je t'invite à rejoindre les membres Expat.com de Maurice jeudi au Twins Garden. L'occasion de se faire de nouveaux amis.
https://www.expat.com/en/events/africa/ … oufer.html

Merci pour le conseil