Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Future installation Maurice en 2026

Laurianne38

Bonjour, mon mari et moi allons nous installer a Maurice en 2026. Nous allons a Maurice en fevrier / mars 2026 pour nos projets et nous aimerions savoir si il y avait une reunion de prevu a Maurice pour les expatries a cette periode. Merci par avance pour vos retours

Voir aussi

Vivre à l'Ile Maurice : le guide de l'expatriéRencontre partageRencontres Françaises et francophones sur Flic en FlacRencontre expatriésRencontrer des retraités déjà installésGroupe WhatsAppProjet d'installation en Novembre
Bhavna

@Laurianne38

Bonjour Laurianne, bienvenue !

C'est un peu tôt pour confirmer une rencontre... on pourra éventuellement vous confirmer l'année prochaine.

Si entre temps, vous avez des questions sur votre installation à Maurice, n'hésitez pas à nous les poser.

Bien à vous

Bhavna

Laurianne38

Bonjour Bhavna, merci beaucoup pour votre retour. Je pense que je vais avoir beaucoup de questions dans les prochains mois.

Bien à vous

dartagnan36

Bonjour,

Tous dépend de votre type d'installation ;

En retraite, pour travailler chez un employeur ou pour créer votre entreprise ?

Dans ces trois cas, les démarches sont différentes.

Par exemple si c'est pour travailler dans une entreprise, peu importe le genre, il vous faudra en premier temps avoir trouvé un employeur avec un pré-contrat, et ensuite obtenir toutes les autorisations en fournissant pas mal de documents !!!

Cheryl

Bonjour Bhavna, merci beaucoup pour votre retour. Je pense que je vais avoir beaucoup de questions dans les prochains mois.
Bien à vous - @Laurianne38

Bonjour Laurianne,

Je vous encourage donc à commencer par une petite lecture, celle de notre guide :

Vivre à l'Ile Maurice : le guide de l'expatrié

Bonne chance et à bientôt,

Cheryl

Equipe Expat.com

richard801128

Bonjour merci pour les retours je vous poserai des questios

Panthera83

Bonjour Laurianne,

Ma femme et moi sommes en pleine préparation pour notre expatriation en janvier 2026.

Pour ma part, j'y retourne dimanche prochain pour 16 jours afin de finaliser une grosse partie administrative sur place et prendre possession de notre location en appartement.

Si vous le souhaitez, nous serions ravis de vous aider pour répondre à vos questions et vous rencontrer quand vous serez sur l'île. Nous allons habiter dans le nord, à Grand baie.

Au plaisir de faire votre connaissance et d'échanger.

Lionel

richard801128

@dartagnan36

Bonjour, merci pour votre réponse, je suis un retraité militaire actuellement a la REUNION venant de la CALEDONIE.

Nous espérons retrouver la qualité de vie a NOUMEA et surtout les plages car a la REUNION nous ne nous plaisons pas

Je faisais beaucoup de sport vélo, footing, plongée. et nous voulons nous installer définitivement a MAURICE autour de GRAND BAIE et TROU aux BICHES.

richard801128

@dartagnan36

re  BONJOUR je suis GUIDE de SAFARI en TANZANIE et j'étais venu a la Réunion pour emmener des locaux en safari mais les mentalités des agences de voyage sont restreintes à la visite de l'ile elles ne connaissent rien d'autre.

Laurianne38

@Panthera83

Bonjour avec plaisir ! Nous serons à Maurice courant premier trimestre 2026. Au plaisir de partager votre expérience.

Laurianne

Panthera83

@Laurianne38

Avec plaisir pour nous rencontrer.

Si vous avez des questions d'ici là, n'hésitez pas ;-)

Lionel

dartagnan36

@richard801128

Bonjour,

C'est bien vrai comme disait ..'l'amer" Denis, la Réunion n'est pas une championne dans le domaine touristique : Quelques excursions classiques dans la montage, un ou deux musées, La plage du lagon, et voilà vous avez fait le tours. Il faut dire aussi que les "Locaux" ne sont très réceptifs pour Les touristes qui les accusent de venir "VOLER" leur soleil, c'est peu dire.