Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Installation Maurice

Eric ARBUES

Bonjour voulant m'installer à Maurice pour ma retraite, j'avais lu qu'il fallait justifier pendant 3 ans 1500 $ par mois pour pouvoir avoir le visa définitif qui est de 10 ans. En discutant avec un collègue aujourd'hui, il m'a dit qu'il avait un ami qui s'était installé il y a deux trois ans et qu'il avait dû en plus payer 500000 € !!!!!Quelqu'un peut-t'il m'en dire plus là-dessus?

Cordialement.

Voir aussi

Investir à l'île MauriceDémarche pour la Double NationalitéRetraite à l'île MauriceDécès d'un ressortissant étranger à l'Ile MauriceMariage civil entre un citoyen mauricien et un citoyen français à l'Ile MauriceAvocats à l'Ile MauriceConseillers financiers à l'Ile Maurice
Miky75

Bonjour,

Je ne sais pas ce que votre ami raconte, mais il faut savoir que le permis le plus "cher" à obtenir est le permis résident.

Il faut investir 350 000€ dans l'immo.

Donc impossible qu'un permis retraité soit plus cher qu'un permis résidence ou investisseur ou indépendant.

Eric ARBUES

Bonjour Miky75,mon collègue m'a dit que son ami avait acheté un ou deux bateauxpour faire de la visite au touriste,donc je pense que c'est pour ça.je te remercie de ta réponse. Je vais me permettre de te poser tout de suite une deuxième question est-ce qu'il est obligatoire d'avoir le permis de résident à 350000 € pour vivre définitivement à l'île Maurice? Où le permis de retraité suffira? Merci pour ta réponse.

Miky75

Le permis retraité suffira, passez 3 ans à Maurice avec ce permis et après demandez le permis résidence 10 ans... puis vous le renouvelé tous les 10 ans.

Eric ARBUES

Merci pour ta réponse Miky75, mais pour obtenir le permis de résidence il faudra payer combien? Il faudra que j'investisse dans l'immobilier pour 350 mille francs?

Miky75

Normalement il n'y a rien à payer hormis des frais de dossier, d'environ 1000€ si je ne m'abuse.

Eric ARBUES

Ok je te remercie pour ces renseignements Miky75, je te souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année.

Cordialement.

Miky75

Je vous remercie également pour vos vœux de fin d'année et je vous souhaite également de joyeuses fêtes.

Eric ARBUES

Bonjour, j'ai entendu dire qu'il y avait des sociétés qui pourraient m'aider à m'installer à Maurice, pouvez-vous m'en dire plus à ce sujet. Merci pour vos réponses. A bientôt.

Miky75

@Eric ARBUES  Bonjour, je vous ai deja répondu à cette question il y a un mois, dans votre poste "quelle agence immobilière choisir".

Contactez les, ça sera plus simple je pense..