Démarches administratives à Maurice... simple ou galère ????

Bonjour à tous,

je suis tout d'abord ravi de vous rejoindre pour la première fois sur ce site en vous lisant régulièrement au travers de vos vies.

Ma femme et moi, quarantenaire, après plusieurs séjours touristique à Maurice, avons pris la décision de vous rejoindre avec 2 ou 3 de nos enfants. Notre projet est simple, jeter toutes nos économies dans un projet immobilier qui nous permettra d'obtenir dans le même temps notre permis de séjour pour l'ensemble de la troupe.

Jusque là, le projet parait simple à écouter les différents agents immobilier, mais il est évident que comme dans chaque pays des lois existent en matière de fiscalité, les droits et les non droits pour nous les expats...

Ma question est simple, sauriez vous s'il existe un bureau, un site, un lexique ou bien tout simplement un expat bien renseigné susceptible de nous donner un peu de temps afin que l'on arrive d'ici quelques mois en étant à peu près sur de connaitre le fonctionnement administratif de Maurice. Histoire de ne pas faire de boulettes...

Dans l'attente de vos différentes suggestions, d'avance merci pour votre aide.

Alexandre.

Bonjour Alexandre, pour bien commencer, avez-vous bien parcouru tout le guide de l'expatrié à l'ile Maurice ?

Bonjour,
Apres avoir jeté toutes vos economies ???!!!
Vous faites comment pour vivre ?

Bonjour Alexandre,
Je n'ai pas de réponse miracle, le "guide de l'expatrié à l'ile Maurice" est très complet et bien structuré. Après bien sûr il nous faut approfondir les points qui nous intéressent plus particulièrement.
Pour quand ce projet ?

Laurent1967 a écrit:

Bonjour,
Apres avoir jeté toutes vos economies ???!!!
Vous faites comment pour vivre ?


Sans vouloir faire de l'humour, je crains que "jeter toutes ses économies" et "investir dans un projet immobilier" soient synonymes. Je ne voudrais pas vous effrayer, mais le projet immobilier doit être solide, car il y a une pléthore d'appartements vides, de surfaces commerciales qui attendent un locataire, et de loyers impayés. Je connais ainsi un bâtiment composé de deux appartements, d'un restaurant et de quatre surfaces commerciales. Deux des surfaces commerciales sont inoccupées depuis la construction de l'ensemble; le premier locataire du restaurant a fait faillite, il a été repris par un autre restaurateur qui a cesser de payer les loyers. Un des deux appartements cherche désespérément un locataire.
D'ailleurs, si vous voulez loger pur vos vacances à Maurice, inutile de réserver à l'avance, promenez-vous dans Flic en Flac, vous trouverez très rapidement un propriétaire disposé à vous louer sur le champ un appartement dont vous pourrez encore marchander le prix.

Bonsoir

J'ai une tendance certaine a confirmer ce que dit Laurent.

Cependant, je pense qu'Alexandre n'est pas fou quant il parle de ses économies sachant la troupe qui l'accompagne ...  J'ai une cohorte aussi et j'y fais attention

Alexandre, ne sachant jamais comment on envois un message en privé, pouvez vous essayer de le faire.
Je n'ai rien a vendre ni com a prendre, mais peut être pas mal d'infos a vous communiquer ayant été a votre place il y a peu de temps.

Je vous donnerai  mon n° tel en France ou nous serons jusqu'a la fin de la semaine prochaine ensuite de nouveau a Maurice.

Bonne continuation

Yves