Menu
Expat.com

quelle banque française?

Nouvelle discussion

bernard/miches

bonjour
cette question s'adresse surtout aux expats qui sont en RD à l'année, avec "résidencia y cedula".
avez vous gardé une banque en france , avec une adresse en France ou sans?
quelle est elle?
comment se passe les transferts d'argent sur les banques locales,(dificultés,faciltés du coté français ?) retraits aux DB, usage de la carte de crédit?(frais de virement frais de retrait aux dab etc)
bernard

Voir aussi

Ouvrir un compte en banque en République dominicaineTaux des placements en RDOuvrir un compte en banque en république dominicainecompte bancaire pour étrangercarte de crédit
FF9119

oui j'ai gardé mon compte a la banque postal en france et j'ai une carte visa qui me permet de retirer aux DAB (10000 pesos max) ou aux guichets de la banque (je passe souvent par la popular ) jusqu'à 60 000 pesos .
il y a des frais fixes de retrait que le DAB te fait valider dailleurs qui se montent a 195 pesos par retrait et peu importe le montant .il y a aussi un pourcentage de prélevé par ta banque par rapport aux montants débités
pour des virements france /repdom c'est long très long parfois et pour des montants un peu importants ils demande la provenance de l'argent (héritage vente d'un bien ....)
il y a aussi la possibilité de western union un peu cher mais très rapide et efficace avec une agence sur LT
a+
franck

Lucas.charpente

Salut,

Retirer au guichet ou au retrait automatique Banreserva avec une carte de banque française, c'est gratuit.

Personnellement j'ai fermé mon compte à la société générale pour pouvoir me concentrer pleinement à ma vie et intégration en RD.

Bonne année 2016

gjfnhezfbe

Tu peux payer l'option internationale il y a trois niveaux, à la société générale avec JAZZ c'est comme ça !
Bien entendu cela à un coût mais c'est à toi de voir combien de virements, retraits, paiements par carte tu vas faire à l'année, juste en te débrouillant, tu verras que la banque c'est mieux même avec une option qui te prendra peut-être 80 Euros à 100 Euros à l'année selon celle que tu vas choisir.

Tu pourras donc faire un nombre relativement élevé de virements et reçus vers et depuis l'étranger (12 exactement) par an et sans frais, des retraits et paiements par carte illimités.

Moi à mon niveau j'ai droit à 15 paiements et 5 retraits par carte bancaire, partout dans le monde sans aucun frais / agios, par an et ce pour 42 Euros à l'année d'abonnement, je ne suis qu'au niveau 1 de l'option internationale.
Mais je ne sais pas dans quel banque tu es, pour autant je pense que toutes les banques proposes un service similaire.
La banque populaire est présente en RD sous le nom de banco popular, c'est sans doute intéressant d'y avoir un compte.

Pour les retraits d'argent liquide au distributeur de billet, il suffit de demander à votre conseiller(e) à la banque ...
Ma conseillère m'a toujours dit: Il y à des gens avec une carte bleue visa qui ont plus sinon autant de possibilité de retrait avec leur carte visa que quelqu'un avec une gold ou black card.
Les plafonds de retraits ça se demande et c'est gratuit ... Je vais finir par croire que ma banque est géniale, il y à la BNPARIBAS qui est très bien aussi.

Tu paiera pas de frais avec ce genre de service, moi j'en ai jamais payer en tout cas, que ce soit en angleterre ou tout ce qui est hors zone euro, etats-unis...
Pour les virements western union, il y a des frais pas trop élever si tu ne fais pas de virement toutes les cinq minutes et surtout que tu créer un compte sur leur site internet,(tu devras faire vérifier ton identité soit par lettre avec justificatifs, soit par mail avec justificatifs également.) si tu passe par une agence et que tu paie en carte visa (c'est toujours mieux de payer en cash dans les bureaux W.U ou dans les magasins qui le propose) ou que tu te rend dans un magasin en rep dom qui propose ce service ce sera toujours plus cher !

cathysuite

Personnellement j'ai gardé mon compte BNP et retire du liquide avec ma visa chez Scottiabank, cela fonctionne parfaitement.
- retrait 10 000 pesos mais autant de fois que nécessaire
peut- quasi rien de frais de retrait.

Rogerd94

BNP (detestable par ailleurs en France), a un accord avec la Scotia et tous les retraits au DAB sont gratuits sans limite.

Pierre Rep Dom

Bonjour Roger 94.
C'est sympa de nous donner votre avis avisé.
Bon, le sujet est ancien, mais depuis l'intervention de Cathy en 2016, rien n'a vraiment changé, c'est rassurant.
Vous êtes toujours en France actuellement ? Votre souhait était de partir au Brésil si je lis bien votre page de présentation. Mais peut être que Bolsonaro a changé vos plans si j'en crois votre message sur une page consacrée à la République Dominicaine.
Cordialement

cathysuite

je confirme que c'est toujours le cas : l'accord BNP/Scotia Bank permet de retirer par 10.000 pesos (plusieurs fois si nécessaire) sans payer de frais, la différence entre le coût officiel est très minime, moins d'un euro à ce jour.

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine