Piratage de carte bancaire

Bonjour à tous.toutes,
Je suis victime du piratage de ma CB suite à un achat en supermarché.il a été effectué des achats sur Internet pour 70 mille pesos à mon insu.
J'ai fait les démarches auprès de bans reservas pour qu' ils me remboursent.il m a été stipulé que l 'instruction de la plainte prendrai un mois.
Par expérience je ne fais pas confiance à aucune institution locale.
Avez vous des conseils pour m 'aider à me faire rembourser ?
Les CB dominicaine donnent elles droit à une assurance anti fraude comme les CB Française ?

Bonjour Fabio.
Tu as fais annuler ta carte ?
Cordialement

Salut pierre,
Oui la banque a bloqué la carte et m 'en a fourni une nouvelle

Si vous ne faites confiance a aucune institution, cela va être difficile, car c'est quand même par une d'entre elles que cela doit passer.
Si cela se passait mal avec votre banque, je vous conseille Pro -Consumidor  sur la Charles Sumner, mais simplement avec le gérant de votre compte  à la banque, en démontrant que depuis que vous avez votre carte de crédit, vous n'avez jamais fait d'achat supermarché de cette valeur et que cela est la première fois , et si en plus le magasin ne se trouve pas sur votre zone de vie habituelle , ça devrait suffir.

Merci yann Darius pour vos conseils.
Les achats ont tous été fait sur internet le même jour.comme j"utilise ma CB uniquement dans ce supermarché j"en ai déduit que c"est là bas que ma carte à été dupliqué.mon conseiller bancaire vient de me dire que l "étude du dossier prendrai 30 à 50 jours ouvrable.il a convenu que en 7 ans je n 'ai jamais utilisé ma CB sur internet.
Le cas échéant je m'addresserai donc à pro consumidor comme vous me le conseillé.

Une petite question sur le mode de fonctionnement des achats électroniques en Rep Dom.

Ici (le processus dans les DOM est identique à celui de la France métropolitaine), il y a deux types d'achats :
pour certains petits achats tels que des recharges de téléphone portable, il suffit de donner le numéro de carte, la date de validité et le code au verso.
La fraude est excessivement facile, il suffit que quelqu'un à qui vous confiez votre carte pour un paiement mémorise les données qui figurent sur la carte.
J'en ai fait les frais une fois.
en contrepartie, le traitement des réclamation est simple et rapide, le remboursement (quasi) systématique dès qu'une réclamation est formulée.
Les opérateurs téléphoniques, dont le réflexe, quel que soit le problème, est " je coupe d'abord la ligne, je discute après" doivent finalement s'y retrouver.

Pour les autres achats, un code unique pour chaque achat est envoyé sur le numéro de téléphone portable que vous avez associé à la carte.
la saisie de ce code est indispensable pour effectuer l'achat.
Cette mesure de sécurité semble efficace (dès lors que vous conservez le téléphone portable).

Ce n'est pas la même chose en Rep Dom ?

Oui en France on reçoit un code unique sur son téléphone pour les achats sur internet.ici ce n'est pas le cas car mon fraudeur ne disposait pas de mon téléphone.
Je ne sais comment fonctionne la combine mais dorénavant je n"utilise plus ma CB pour payer.

Pour tout les jours j'ai une carte qui ne permet pas le paiement internet.
Ca marche pour les distributeurs et magasins de tout pays.
On m'en avais volé une dans une bousculade festive. 10 minutes après elle était bloquée.

ANTHOINE Joël a écrit:

Pour les autres achats, un code unique pour chaque achat est envoyé sur le numéro de téléphone portable que vous avez associé à la carte.
la saisie de ce code est indispensable pour effectuer l'achat.
Cette mesure de sécurité semble efficace (dès lors que vous conservez le téléphone portable).

Ce n'est pas la même chose en Rep Dom ?


En ce qui me concerne, j ai demandé a ma banque d'activer l option mini message instantané des qu il y a une depense sur la carte de credit, cela fonctionne bien , et je n ai pas eu de probleme pour l instant. Par contre j ai pour habitude de ne pas me servir de la TC des lors qu elle disparait de ma vue , maintenant la pluspart des restaurants ont des verifons mobiles et quand ils n en ont pas, je me deplace au comptoir.

ANTHOINE Joël a écrit:

Pour les autres achats, un code unique pour chaque achat est envoyé sur le numéro de téléphone portable que vous avez associé à la carte.
la saisie de ce code est indispensable pour effectuer l'achat.
Cette mesure de sécurité semble efficace (dès lors que vous conservez le téléphone portable).

Ce n'est pas la même chose en Rep Dom ?


En ce qui me concerne, j ai demandé a ma banque d'activer l option mini message instantané des qu il y a une depense sur la carte de credit, cela fonctionne bien , et je n ai pas eu de probleme pour l instant. Par contre j ai pour habitude de ne pas me servir de la TC des lors qu elle disparait de ma vue , maintenant la pluspart des restaurants ont des verifons mobiles et quand ils n en ont pas, je me deplace au comptoir.

Même habitude que Yann de ma part.

phil san cristobal a écrit:

Même habitude que Yann de ma part.


Même habitude pour moi aussi,

mais le jour où une personne disparait avec ma carte dans l'arrière boutique pour (dit-il) activer le paiement CB, je n'ai plus que l'option "coup de poing dans la tronche",
j'essaie de l'éviter .......

Ci-dessus, je parlais d'un paiement illicite à un opérateur téléphonique.
Je sais parfaitement qui l'a fait et quand les données ont été subtilisées.

Bonjour, on ne reçoit pas toujours un code de sa banque pour les achats sur internet. cela dépend si le site marchand a adhéré à la procédure 3 sécure.  Cela devient rare mais cela arrive.
Pour faire mes achats dans les boutiques, supermarchés et autres, j'ai mémorisé et effacé les 3 chiffres de derrière.
Cordialement.

J'ai eu le problème sur plusieurs cartes ici, avec SCOTIABANK et BANRESERVAS, après des achats en station essence. Aucun souci pour le remboursement, la banque fait remplir le formulaire VISA ou MASTERCARD et les fonds sont remboursés sous 30 à 60 jours, au centime près.
Pour ma part, mon pirate avait fait des achats sur des sites pornos et dans des établissements vénézueliens.


Par contre, il me semble que la carte ne pouvait être annulée le temps que la procédure arrive à sa fin... (il me semble).

Bonjour,
En effet les CB sont clonées et utilisées pour faire des achats en ligne...mais si la banque a bien pris en compte votre réclamation elle va effectuer un contrôle de cette utilisation frauduleuse et vous serez remboursé. Il faut attendre minimum un mois voir deux !
70 mille ! Ils ont fait fort j espère que vous serez re-crédité

Bonjour Fabio,

Avez-vous eu des nouvelles de votre banque ? Etes vous retourner les voir ?

Cordialement.

Bonjour à tous,
J"ai déposé ma demande le 20 novembre.je suis passé à bans reservas cette semaine et mon dossier est toujours en instruction.leur service à la clientèle est lamentable puisque le service des réclamations n 'est joignable que par mail et ne repond pas.pourquoi un temps d"instruction si long alors qu"en quelques clics ils ont accès à toutes les informations sur ces achats ?
Certains d"entre vous me disent que je serez remboursé..sinon comme me le conseillé yan Darius je m "addresserai à pro consumidor.

Bueno nada me soprende aquí..el país de las maravillas😤

Bonjour, j'espère que vous n'irez pas jusqu'à pro consumidor car eux ne feront rien pour vous..... Cordialement.

sauniergerard a écrit:

Bonjour, j'espère que vous n'irez pas jusqu'à pro consumidor car eux ne feront rien pour vous..... Cordialement.


Ce commentaire est par rapport une affaire similaire que vous avez vécue ? car moi en deux occasions je les ai sollicité et en deux occasions cela a fonctionné.

Emilie76 a écrit:

Par contre, il me semble que la carte ne pouvait être annulée le temps que la procédure arrive à sa fin... (il me semble).


Normalement des qu' il y a soupçon de fraude par leur service de contrôle , la carte est immédiatement désactivé et vous êtes averti. Également, des que vous les appelais pour fraude ou vol, ils désactivent la carte.

En effet, avec ma carte clonée ils ont fait 2 retraits dans une banque différente et ma carte a aussitôt été bloquée par ma banque ! Au servicio al cliente ils m ont demande de présenter ma carte visa . Du coup j ai été re créditée en un mois.
Je me suis souvenue que dans une station service le gars a passé la bande magnétique de ma carte sur un lecteur collé au Verifon . !!

Oui après avoir fait des achats sur Internet  pour 70 mille pesos avec un clone de ma carte ma CB  a été bloqué .mais la banque n "avait même pas pris la peine de me prévenir..en plus il me semble que j ai un plafond de 20 mille pesos par jour donc ils sont vraiment irresponsables à bans reservas

Bonjour, oui à deux reprises, sans succès.
Cordialement

Bonjour Fabio, avez-vous été remboursé ou non ?
Cordialement.

Bonjour  Gerard
Non. Hélas ils ne m ont pas remboursé..en plus ils mettent de la mauvaise volonté car ils ne font même pas les vérifications sur ces transferts..le processus s achève le 2 février (50 jours ouvrables)
La banque est bans reservas..
Quelqu un a t il été remboursé avec cette banque ?