Retirer de l argent a un guichet automatique

bonjour et bien sur bonne et heureuse année a tous.
quels sont les frais de banque fixes et autres pour le retrait
carte gold et autres a un guichet automatique
apparement 10000pesos maximum 200euros par jour fait aujourd hui
sur les conseils d une touriste italiene
délaie de virement banque francaise  credit agricol   a banque dominicaine
reserva et les frais ou autres banques
merci de vos infos
guy

Tout dépend de votre banque en France, par exemple BNP et Scottia bank, pas de frais

En frais fixes dominicains par retrait 192 pesos en moyenne sauf banco popular 112 pesos (tarif d'il y a un an)
Crédit agricole 3-4%, vu que pour faire un transfert il faut confirmer avec un code reçu sur son GSM, on l'a dans l'os, au début j'avais deux abonnements, le français que pour le CA. Ils n'ont jamais pris en compte mon n° de GSM dominicain. C'est la banque française mon plus mauvais souvenir d'intégration en RD.
Donc il faut bien tout regarder les cas de figures avec la banque.
Il faut aussi voir avec la banque française pour les plafonds.
Pour les retraits en RD il vaut mieux les faire le matin suite au décalage horaire, car les distributeurs en défaut c'est parfois courant et après plusieurs essais parfois la carte est bloquée en France et ils appellent.
Personnellement j'allais au guichet de la banque avec ma carte et mon passeport. (à éviter les fins de mois ou quinzaine).
https://lh4.googleusercontent.com/-VGffmTMCYlk/UsRj-m5gcBI/AAAAAAAAAVc/K8Vx0i2BtEs/w395-h526-no/IMG334.jpg
Bon séjour.

L'expérience que j'ai eu pour les guichets de banque a été très mauvaise, en principe les banques refusaient ! même avec passeport et tout et tout, ils me disaient d'aller chez le concurrent.............. Par contre guichet automatique Scottia bank ok, jusqu'à 1000 euros en principe sans difficultés.

Un détail, j'étais obligée de tirer x fois 10.000 pesos, heureusement que la BNP ne compte pas de frais par retrait comme certaines banques.

merci phil pour ton aide  j ai contacte ma banque hier  par mail mais
apparemment  il était en repos, mon conseiller me répondra demain
ils vont pas faire le viaduc a mardi quand meme!!
ils te demandent  donc de confirmer sur ton portable bon je vais bien voir
3ou 4% cela parait important se doit etre plafonner sinon c est du vol
certainement frais fixes car sur des sommes cela pourrait faire beaucoup
cordialement

Pour ma sœur, lorsqu'elle vient me voir, c'est une somme forfaitaire de 6 ou 8 € de mémoire, ce qui revient cher.

Quoi qu'étant à la Banco Leon, à la Banco Popular je n'avais eu aucun problème pour retirer de l'argent au guichet.
Si je ne suis pas à la Banco Popular, c'est parce qu'il n'avait pas la case retraité et qu'ils me demandaient les références d'un commerce que je n'avais pas pour ouvrir un compte. Je discute jamais, je change*.
* dans un pays où l'on aime discuter, ça choque mais j'en tire souvent des avantages dans les commerces, 30 secondes de discussions sur le trottoir où l'on m'a suivi et j'impose mes conditions à une personne désarçonnée.
Salutations.

guy47 a écrit:

ils te demandent  donc de confirmer sur ton portable bon je vais bien voir
3ou 4% cela parait important se doit etre plafonner sinon c est du vol
certainement frais fixes car sur des sommes cela pourrait faire beaucoup
cordialement


La confirmation c'est un code pour certaines manips via internet pour le CA du nord de la France.
Il faudra demander s'il prennent en compte un numéro de téléphone étranger.
Pour ma part c'est plus un chef d'agence qui devait carburer au rouge qui a posé problème et jamais fait son boulot, c'est vrai que les frais de retrait ça rapporte pour la banque plus qu'un transfert.
Pour les frais c'est sur les conditions générales que l'on trouve sur le site ou dans les agences.
Pour Cathy: la BNP est une banque qui prend les expatriés en compte.
Sur le marché français il sont 2-3.
Personnellement je n'ai plus de compte en France, je réside en RD, les seuls avantages c'était parfois du hors taxes en RD mais ça couvrait pas les frais de gestions..

Et pour moi qui suis à la Société Générale, il y a une part fixe et un pourcentage. Il y a en fait 2 taxes qui se calculent, auxquelles s'ajoutent parfois, selon la banque dans laquelle on effectue le retrait, 120 pesos de taxes supplémentaires. La banque française propose un contrat qui limite les charges liées aux retraits à l'étranger. Utilisant peu ma carte française, je n'y ai pas souscrit.
En tout cas, pour moi, l'utilisation de ma carte française n'est pas intéressante à l'étranger
Cordialement

J'avais souscrit ce contrat expat à la Société générale qui permet de payer et de retirer du liquide sans aucun frais et sans limite du nombre d'opérations et offrait de plus 12 virements gratuits par an de banque à banque. Mais je vais revoir ce contrat qui coute 23 euros par mois, à la baisse car  les cartes bancaires avec puces ( dont les cartes françaises) ne sont plus acceptées par aucun guichet automatique des banques Progresos et Reservas , je n'ai pas essayé les autres banques....effectivement les cartes bancaires dominicaines à l'image des americaines n'ont pas de puce.

Effectivement moi aussi chez ses banques ma carte française a été refusée. Elle ne fonctionne sans soucis que chez Scottiah bank

Bon à savoir, il y en a une a Nagua. Merci Catherine pour l'info :)

Bonjour Cathy et Tina.
J'ai ce matin, dans une urgence, été obligé de retirer de l'argent dans un DAB de la Banco Popular. A part le fait que l'on me fait payer 120 pesos de frais, tout a bien fonctionné., avec ma carte à puce de la Société Générale.
Cordialement

bonjour a tous
en fait pour le retrait carte au guichet banque populaire avec
la gold credit agricol  6.40e par operation
10000pesos retire pour 171.63e debiter  frais 6.53e debiter
retrait hors zone euros 3.10e +2% du montant
retrait guichet 6.40e par operation +2%du montant
virement international 0.10% du montant avec mini 17e et maxi 49.25
pour retrait a la banque reserva sur un compte euros pas de probleme
sinon une heure de file d attente 
j ai pas retire sur le compte pesos pour faire mon change moi meme
qui est plus intéressent que la banque
il semblerai que la banque populaire a moins de file d attente et plus
d europeen et plus de guichet
j ai choisi la banque reserva qui était plus souple pour ouvrir un compte
pas tant de papiers,  pas besoin de traduire en espagnol et pas besoin de 1000e
pour ouvrir le compte a euros mais la populaire et peut etre mieux pour consultation internet
et transfert compte a compte pour payer la luz  par exemple
je suis sur boca chica
cordialement  guy

bonjour
information importante, il est impossible de retirer dans les DAB Banco popular 10000 pesos, maintenant c'est 5000 pesos avec 195 pesos de cargo avec une carte master du crédit agricole, ils vont s'enrichir avec les Européens
salutations

Bonjour Lulu.
Personnellement je retire 10 000 pesos en cas de nécessité dans les distributeurs de la Banco Poipular et autre avec des frais pour chaque retrait, quelle que soit la somme, de 175 pesos.
J'utilise ma carte Société Générale française.
Cordialement

Salut pierre
Depuis quelques semaines peut etre 2ou 3,ce n'est plus le cas.Tous les compatriotes francais a boca chica sont dans le même cas
Salutations

Bonjour Lulu.
Il y a 4 jours j'ai encore retiré 10 000 pesos chez Plazza Lama sur un DAB de la Banco popular.
Quelle est ta banque ? C'est peut être une raison pour laquelle ton retrait ne fonctionnerait plus.
Cordialement

Pierre.Nous sommes tous du credit agricole,pour retirer 10000 pesos obliger de le faire en deux fois 5000 par jour bien sur 195 pesos par retrait,donc 10390 par retrait journalier.Vu le cours de l euro cela fait tres mal

J'ai regardé mon dernier retrait de 10 000 pesos ,avec une carte française, à  la popular  est daté du 25 mai, le montant plafond a pu changer depuis mais les frais sont bien passé à 195 pesos.

Bonjour Lulu.
Dès que j'aurai des sous sur mon compte bancaire je referai un retrait et je te dirai !!!!
A bientôt
Cordialement

bonjour
moi je trouve que le plus simpe c'est de virer de france à RD  €uros ou pesos.
et après utiiser une carte domincaine
ma banque française n'est pas une championne pour les operations internationales (caisse d'épargne), et  alliée à la célérité et l'efficacité del banco de reservas,on frôle quequefois la crise de nerf,mais j'ai eu la surprise de recevoir le virement  dans les 24 heures sur mon compte ici  et jusqu'à 5000 €  par virement ils ne font pas suer.
et apres retirer au guichet automatique avec carte dominicaine  : banco de reservas 15 000 rds possibles en une seule fois
ça revient la peau des fesses de retirer 10 000 pesos par 10 000 pesos  avec une carte française...
et puis  pour la carte française il y a aussi la solution de retirer dans la banque , avec le terminal paiement carte bancaire (identique a celui des commerces),et ça c'est votre plafond de CB qui joue  et selon , on peut 20 000 ou 30 000 sans problèmes
je suis peut être un peu hors sujet , mais bon...

.J'ai ouvert un compte en république dominicaine,et fait virer mon argent du crédit agricole à ma banque.Ensuite je possède une carte de la banque dominicaine ou je peux prélever 10000 pesos ,tous les jours..Vous pouvez faire 7 retraits par mois sans frais.D'accord avec vous sur la forme.

piratacojo a écrit:

bonjour
ça revient la peau des fesses de retirer 10 000 pesos par 10 000 pesos  avec une carte française...


Pour l'instant, ca revient encore moins cher que d'envoyer par Moneygram, ou Western Union, ou autre.

mais au train où changent les choses, va savoir :
jusqu'en 2007, on pouvait faire des retraits de 20.000 RD$ avec la seule taxe de la banque française,
depuis c'est plafonné à 10.000 RD$ (d'où 2 taxes au lieu d'une),
en mai 2013, apparait (en plus) une taxe dominicaine de 120 RD$,
128 RD$ en mars 2014,
175 RD$ en octobre 2014
et maintenant, à suivre ........

THERET
justement a combien reviens les frais de virement CA vers Banco popular
faites vous vous même vos virement ou c'est l'agence qui s'en occupe

Joel
bonsoir ce matin j'ai voulu justement me faire des transfert par moneygram et westernunion,heu!!!!! 44 euro le change,là je réfléchit,pour un dépannage urgent oui,mais de là a dire que c'est moins chère!!!!! a voir

je ne peux pas vous dire combien je demande  sur ce forum,mais je paie 27.70 euros de frais d'envoi.Ensuite je demande, ici, le virement de mon compte bancaire en euros à mon compte bancaire en pesos.Voilà tout,sans frais,ici.

ok THERET
je vais regarder cette solution avec le crédit agricole Guadeloupe,et surtout gérer le virement moi même de chez moi
salutations

à Lulu Abymes,

Mon propos était de dire que (même chers) les retraits en DAB avec une carte bleue d'une banque française restent moins couteux qu'un envoi Moneygram ou autre.

Il paraitrait que Western Union aurait considérablement baissé ses tarifs, à voir.
vu ceux qu'ils pratiquaient avant, ils avaient de la marge .......

Reste, également, qu'il faut intégrer dans le cout global, les retraits pour lesquels rien ne sort de la machine,
mais qui sont quand même débités du compte.
les seuls problèmes (non réglés) que j'aie rencontrés avec des DAB, je les ai rencontrés en Rep Dom.
Inutile de développer longuement ce qu'il a pu advenir de ma réclamation.

Bonjour Joel.
Retirer de l'argent au D A B qui ne sort finalement pas, cela nous est arrivé plusieurs fois.
Nous avons fait une réclamation auprès de la banque et à chaque fois notre bonne foi a été reconnue et avons été re crédité sur notre compte bancaire.
Cordialement

Les sommes maxi dépendent un peu du contexte économique local, chez moi un retrait de 10.000 pesos journalier pour le dominicain moyen ce n'est que dans ses rêves. Je peux retirer 20.000 pesos par jour, je le fait en début du mois pour payer les différents collèges où je subside des études.

A San Cristobal ça descend parfois à 2000 pesos certaines périodes, si j'en veux plus je vais au guichet où a la différence du distributeur j'ai droit à un sourire et à un "mi amor".
Bon 2000 pesos me permettent de faire 2700km avec el burrito mon véhicule ou couvrir mes dépenses courantes pour 4 jours.

Comme je vis en RD j'ai un compte en RD où est viré ma retraite et où est retiré électricité, internet,..... C'est plus cool.

Je rejoins Pierre au sujet des erreurs de distributeur, la banque n'est pas chiante.

Les dominicains sont assez indiscrets, la banque n'y échappe pas, l'appel quand l'argent est viré j'y ai droit, c'est du service vraiment personnalisé, il y en a qui ont du temps à perdre.

bonsoir à tous
j'ai reçu un message du crédit agricole me signalant que désormais le plafond journalier est de 7500 pesos journaliers en repdom donc comme une fleur je vais retirer dans le DAB banco popular 7000 pesos et une idée me viens....... continue sur ta lancée mon gars!!!!! ! he bien j'ai réussi à retirer 4 fois 7000 pesos avec la même carte en 10 minutes cherchez l'erreur,bien sur avec le 195 pesos a chaque retrait

4 fois 195 RD$, au lieu d'une, pour la banque dominicaine ;
et 4 fois la part fixe de la commission de retrait (à ma banque, ç'est environ 5 / 6 €), au lieu d'une, pour la banque française.

Il n'y a pas d'erreur, les banques savent parfaitement où est leur intérêt.