Formalités pour ouvrir un compte en banque en République Dominicaine

Bonjour à toutes et à tous,

Est-il difficile pour un expatrié d'ouvrir un compte en banque en République Dominicaine ?

Quelles sont les démarches à effectuer ?

Quels documents faut-il fournir pour l'ouverture d'un compte en République Dominicaine ?

Combien de temps vous a-t-il fallu pour ouvrir un compte ?

Conseilleriez-vous une banque en particulier ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils,

Julien

Bonjour,
Cela peut différer d'une banque à l'autre, mais c'est simple. Apporter son passeport, une somme minimale dans la monnaie choisie (pesos, euros ou us dollars), fournir une adresse, un numéro de téléphone, et souvent venir accompagné d'un ami qui soit déja client

Bonjour julien,

Je confirme le message de cococabanas

Bonjour cococabanas,

Merci pour cette info. :)

A votre service. J'ajoute qu'on vous demandera un dépôt inicial minimum de 500 pesos, ou 500 euros, ou 500 dollars alors que ces sommes ont des valeurs différentes... Une bizarrerie parmi d'autres.

Parfois certaines banques demandent aussi une lettre de bonne renomée fournie par votre banque en France (scotiabank par exemple!)

Le plus courant c'est de vous demander si vous connaissez des personnes déja clientes de la banque.
Elles seront en géneral contactées pour confirmer votre respectabilité.
Il est meilleur que ce soit des dominicains quoique ce ne soit pas une règle imposée.

Perso pour le momment pour moi cest plutot galere!
quelquun aurais un contact a me communique sur la capital..

Slt a vous , je vois votre reponse que vous avez donné aux qui aiment savoir a propos du MasterCard,, mais vous disiez il faut que la personne acompagne une personne deja client , client pour cette banque en compte normale ou MasterCard aussi,,merci de voir mon message....

Mais sil vous plait monsieur ,est ce que je peux faire ça a Puerto plata ,,,et encore on ne vas pas me demander dautres documents cher monsieur..Mon contact stp..50941372152 aidez moi

oui  pour la lettre de reference c est le cas de la SCOTIABANK

Bonjour Invalid.
J'ai ouvert récemment un compte bancaire à la Banreservas.
Ils m'ont demandé ma cédula ( plus simple que le passeport ) et de l'argent pour mettre sur le compte. ( 500 pesos pour un compte enpesos, 300 euros ou 300 dollars pour un compte en euros ou en dollars )
C'est très simple. Il suffit d'aller à la banque.
Cordialement

bonjour
vous allez dans une banque au choix vous allez au guichet qui vous donnerons tous les renseignements
si depuis 10 ans cela n a pas change il vous faut 2 temoins de moralite Dominicain la baque n impose pas de montant mini
salutations
francois

re bonjour
pour les pesos pas de probleme par contre pour les euros et dollar il vous faut un compte epargne  avec bien sur son passeport (en RD c est la prunelle de nos yeux ) et 2 personnes dominicaines qui seront responsables de vous vis a vis de la banque
cordialement

Bonjour Gueneau.
Que neni.
Pas besoin de passeport, si vous avez une cedula, celle ci fera l'affaire, et cela vous évitera les problèmes liés au changement de votre passeport.
Cordialement

bonsoir
je nai pas de cedula je suis tjrs touriste et j ai un compte bancaire avec carte internationale et un compte epargne
cordialement