Installation dans la province d alicante

bonjour
nous désirons mon épouse et moi (nous sommes retraités) nous installer dans la region d  alicante en louant un  appart un an ou  deux avant  d acheter.La climatisation est  elle  nécessaire  ou cela reste vivable.
merci d avance de votre réponse
yvon allias homsud

bonjour,
je ne connais pas personnellement alicante mais malgré ce qu'en disent certains la clim comme le chauffage est indispensable voir obligatoire,
actuellement en tunisie je peux vous affirmer que le chauffage malgré les temperatures douces de l'hiver est indispensable,idem pour la clim en été,

Bonjour,
J'ai une villa à alicante,et je peux vous confirmer, qu'une clim' réversible est obligatoire.
Cordialement.

Beaucoup d'espagnoles vivent sans clim ! Juste une bouteille de  gaz pour quelques soirées plus froide en hiver et en été, ventilateur.  Tout dépend de votre idée, sensation et prix de "confort"

cordialement
Henri

MERCI
pour ces  réponses . vous dites clim obligatoire
pourtant de  nombreuses agences proposent des
locations sans clim. nous allons en premier lieu
louer  avant d acheter
merci
yvon

Salut Homsud, je peux vous confirmer qu'une clim est vraiment conseillée mais si un simple ventilateur vous suffit alors faites des économies avec le ventilateur. Pour ce qui est du chauffage, j'ai un chauffage avec une bouteille de gaz, ça chauffe bien et c'est plus économique (prix moyen d'un chauffage 70 euros et facilement transportable d'une pièce à l'autre et environ 15 euros la bouteille de gaz).

Voilà

A plus !!!

Retraites, nous sommes installés à Dénia, ravissante petite ville balnéaire , animée toute l'année. Nous vivons ici depuis 5 ans et je peux vous assurer que le chauffage est indispensable. Nous avons une villa et l'hiver dernier la temperature sans chauffage descendait à 15°...quand  a la climatisation elle agréable pour ne pas dire indispensable pour rafraîchir une chambre en été.Autre point indispensable, la présence d'une infrastructure hospitalière . Denia possède deux hôpitaux dont un construit récemment . Je suis à votre disposition pour plus de renseignements

Bonjour, je suis Belge et je suis à Orihuela Costa à 10km de Torrevieja, moi j'ai connu des problèmes avec une agence , que je ne vais pas nommer ici.
Mais je peux vous donner un n° de téléphone ici, c'est une très gentille et très sympa Demoiselle , qui parle plusieurs langues dont le Français.
Je peux vous assurer que cette Dame est très correcte dans toutes ses opérations, elle assure l' accueil, le suivi de TOUTES les les choses qu'il y a à faire en Espagne.
son téléphone est 0034 620058726 elle s'appelle Sina.