Reglementation et possibilité pour un camping car au canarie...

Bonjour a tous je me présente je vie dans les landes en France a 20km de locéan et pense venir au Canaries en septembre dabord de façon intermittente puis a terme de façon permanente et ce bien sur le plus rapidement possible !!!

Comme le sujet parle de lui même la question est de savoir quel est la réglementation pour un camping car immatriculer FR au Canaries ?
Ya t'il la possibilité de le parquer sur place 8 mois et de le récupérer pour 4 mois ?
ya t'il des installation prévu ?
peut on acheter ou louer une place de parking et de le laisser ?

j'ai déjà le camping car et je me demande juste si je le revend ou si je peut le laissé au Canaries et sur quel îles ?

pti rapel je recherche un appartement dans un endroit ou je profiterais du soleil de la plage et de la vie locale

merci a tous pour vos réponse et pour votre accueil des nouveaux arrivant

Bonjour et bienvenue sur Expat.com

Concernant votre camping-car, il y a un point important à vérifier : c'est l'assurance. Votre assurance française vous couvre-t-elle si le véhicule reste stationné en Espagne aussi longtemps ? Car pour l'assurer en Espagne vous devrez être en plaques espagnoles.

Sinon il existe des systèmes de gardiennage pour entreposer votre camping-car. Il y a ici des "similis" camping (rien à voir avec le confort et standing qu'on peut trouver en France ;) )

Cordialement
Patricia

bonjour et merci pour votre reponse , le camping car peut me permettre de visiter les differantes iles avant de me poser a un endroit . Je peut rester entre quatre a six mois par ans sur place et je ne voudrais pas revenir a chaque fois avec le vehicule . je vais me renseigner pour l'assurance et le gardiennage sur place coute combien vous le savez ? ya t'il un site qui parle  des "camping" sur les canaries ?
merci et a bientot

je répond tout seul a une de mes questions si cela interresse d'autres ....

Camping
Les terrains de camping sont étonnamment rares dans les paysages somptueux qu'offrent les Canaries. La plupart des îles ont un seul et unique camping officiel, et le camping sauvage est le plus souvent interdit.

Je vais envisager de vendre mon camping car je croi lol

ce que dit le guide du routard :Les campings

- Le camping sauvage est formellement interdit, sur les plages comme ailleurs. Si vous désirez camper dans une propriété privée, ayez la correction de demander lautorisation avant (cest la moindre des politesses), de ne pas rester longtemps (1 nuit) et  évidemment - de remballer vos détritus, comme partout !

- Les campings officiels : il y en a très peu. Et à vrai dire, ils sont généralement assez mal situés et pas toujours très engageants. Bref, pour être francs, ce nest pas un mode de logement très adapté au tourisme canarien. Les prix et les catégories des campings sont fixés par le gouvernement ; les tarifs doivent (théoriquement) fi gurer bien en évidence à lentrée. Ils sont en moyenne aussi chers, voire plus chers quen France.

le lien du camping en espagne : guiacampingfecc.com/

Pour votre gouverne, de nombreux Canariens ou Espagnols utilisent le camping car. A Tenerife. Il y a effectivement des zones protégées et interdites au camping mais partout ailleurs, dès le WE ou pendant les vacances, il y en a partout le long de la côte notamment à Pâques.

Si vous tapez "camping Tenerife" vous aurez quelques adresses et commentaires d'usagers. Effectivement ça ne ressemble pas à ce que vous pouvez connaître en France. Certains ressemblent plus à un terrain vague qu'autre chose.

Celui-ci a l'air pas mal  :
http://www.campingnauta.com/

Bonjour à tous
Il semble qu'il y ait une mauvaise interprétation de ce qu'est un camping car.Ce n'est pas parce que il y a le mot camping dans l'appellation du véhicule que le stationnement dudit véhicule constitue du camping sauvage.Le camping sauvage c'est planter sa tente,c'est sortir son matériel pour prendre une collation,c'est dételer sa caravane et la stabiliser (en tout cas c'est comme cela en France )
Je pose donc la question suivante.Le stationnenemnt d'un véhicule de loisirs (autre dénomination du camping-car ) est-il interdit dans les zones interdites au camping sauvage ?

Bonjour et merci moback lol
la question pour moi : en camping car on peut ce posé le soir sur en parking dans la mesure ou on laisse rien dehors mais tout est propre dedans ? style on change d'endroit en fesant le tour de l'ile ?
merci a tous

Bonjour
Je vous ai trouvé de la lecture :

http://autocaravanastenerife.es/index.p … a-tenerife

Cordialement
Patricia

Bonjour a tous

Merci Patricia il y a  plein de lien sur d'autre site c'est super !!!

:)

Bonjour
Moi je fais ça depuis deux ans et peux te dire comment. Mon mail : ***

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonjour Envoyagevoyage
Moi ça m'intéresse aussi de savoir comment tu fais depuis 2 ans.
Je ne vois pas comment t'adresser un MP dans cette nouvelle version d'Expat.com.Je te laisse l'initiative de me contacter en MP et je t'en remercie par avance

envoyagevoyage a écrit:

Bonjour
Moi je fais ça depuis deux ans et peux te dire comment. Mon mail : ***


Bonjour envoyagevoyage
Ce serait bien de partager vos infos sur le forum pour en faire profiter tout le monde.  ;) sauf si ce ne sont pas des choses avouables en public  :D

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Moback a écrit:

Bonjour Envoyagevoyage
Moi ça m'intéresse aussi de savoir comment tu fais depuis 2 ans.
Je ne vois pas comment t'adresser un MP dans cette nouvelle version d'Expat.com.Je te laisse l'initiative de me contacter en MP et je t'en remercie par avance


Bonjour Moback
Pour envoyer un message privé il suffit de cliquer sur le pseudo et vous avez alors accès au profil de ce pseudo avec deux possibilités : l'ajouter à vos contacts ou lui envoyer un message... à condition qu'il ait activé sa messagerie, ce qui n'est pas le cas de Envoyagevoyage, voilà pourquoi vous ne pouvez pas le contacter par messagerie privée.

Vous pouvez éventuellement faire une demande de contact et si elle est acceptée, vous pourrez alors discuter en message privé avec cet internaute.

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Merci Patricia pour le tuyau.
Je me disais bien qu'il devait y avoir quelque chose d'anormal avec la messagerie de Envoyagevoyage.

Kk chose d'anormal avec envoyagevoyage ? Jajajajaja  !

Oui Envoyagevoyage on ne peut pas t'adresser des messages privés

Ben voui, j'avoue, je suis pas normal, je sais pas ouvrir le machin privé et ça ne m'interesse pas d'apprendre en ce moment. Désolée, Guy, on se croisera dans une île, à bientôt.

Non ton projet de laisser ici plus des trois mois touristiques réglementaires un véhicule immatriculé en France n'est pas légal. De trois à six mois fo demander un NIE (fastoche et pas couteux, même pas besoin d'une adresse canaria, tu l'as en 10 jours maxi).
Ensuite, après les 6 mois au total, le véhicule doit sortir d'Espagne ou prendre une immatriculation espagnole. Ca c'est compliqué et couteux, notamment en frais de douane au montant imprévisible, mais aussi en autres machins. Si tu leur montres ton billet de ferry vers la Péninsule pour bientot, la Guardia civile peut patienter un mois de plus (ça fera 7 mois, c'est pas mal pour un hiver, non ?) . Mais  plus longtemps ça risque probablement de cuber... Ca va, tu m'as suivi ?

Donc je conseillerais de trouver la  meilleure façon pour toi sans  perdre  ton énergie avec des tuyaux percés décourageants. Vois plutot l UFE ou le Consulat à Tenerife. Ils répondent tout de suite, avec précision et concision et une fois que tu as pigé ce qui est légal ou pas, tu avises en connaissance de cause.

Gaffe aussi si ton campingcar est vieillot ou d'une marque rare, les droits de douane sur les pièces détachées sont étonnants et non négociables. Pense enfin  que si ta cabane tout confort à roulettes est très grande, tu ne pourras aller pratiquement nulle part d'interessant...

Si tu croises sur ta route kk chose comme un facteur PTT camouflé en vol de papillons, n'hésite pas, fais signe, je suis dedans.

Bon voyage

Pour les camping cars à Fuerteventura, je suis certain qu'il n'y pas de soucis. J'en vois régulièrement dans le sud et s'installent aux bords des plages, mais très souvent où les baigneurs ne vont pas, plages moins aménagées. Il y a beaucoup de cabines douches aux abords des plages et plusieurs loueurs de ce type de véhicule.

Attention qu'en 2020  suite aux restrictions Covid les camping cars / mobilhomes  étaient interdits à Fuerteventura.  Cfr.  Publié dans le BOC  (Boletín Oficial de Canarias).  L'article 3.24 de cet accord stipule "que le camping n'est pas autorisé, sauf dans les espaces prévus pour cette activité et en respectant les mesures indiquées dans cet accord, avec une limitation maximale de vingt personnes".  Pas sûr que les zones dont vous parlez soient des "espaces prévus"  Et comme la situation sanitaire actuelle n'est pas des meilleures ....  bien que j'en ai vu quelques uns le long de la côte est.

Oui pour 2020, mais pour l'instant, j'en ai vu une vingtaine près de Tarajalejo, et a Sotavento plusieurs petits véhicules aménagés ( souvent immatriculés en Allemagne), pour surf ou planche à voile.
Le week-end la concentration de motorhome est plus importante, mais ce sont souvent les habitants de l'ile qui se réunissent en famille