Jeune française cherche un travail en Grèce

Bonsoir, je m'appelle Lola je suis inscrite sur ce site depuis juillet 2014, j'avais un peu mise de coté ce site et de nouveau je m'y réinteresse. Je suis jeune, j'ai 22 ans je souhaiterai partir vivre en Grèce mon pays d'origine, mon seule gros probleme serait de trouver un travail et un logement, je me suis renseignée un peu partout, mais rien de bien concluant, je suis une personne motivée et determinée.
Le fait de partir à l'étranger seule est un choix mûrement réfléchi depuis des années, je souhaite vraiment vivre en Grèce, trouver un travail qui puisse subvenir à mes seuls besoins quotidiens rien d'autres pour débuter, j'aimerais avoir un logement également et ne pas vivre dans la rue, ça serait dommage envers mon amour pour la Grèce.
J'aimerais donc savoir comment m'y prendre, et si certaines personnes pouvaient m'aider avec des renseignements, des conseils utiles, je vous en remercierai profondément.

Bonjour,

Tu peux travailler pour le centre d'appels Téléperformance ils recherchent du monde en permanence. C'est pas un boulot de reve  mais pour le début ça peut etre bien. regarde aussi sur le site emploigrece.org
Pour le logement c'est très facile à trouver. Tu parles grec? regarde sur le site www.xe.gr il y a des tas d'annonces. Il n'y a aucune pénurie. et c'est pas très cher

Bonjour Elenitsa , le seul ik c'est que je ne parle pas vraiment le grec , j'ai juste les bases ... Et je sais que ça va poser pas mal de problemes mais ça ne me freinera pas car c'est normal et en un mois je peux apprendre énormément . Je souhaite juste avoir un travail qui puisse me permettre voilà de me payer un logement car comme j'ai pu voir il y a des loyers pas chers comparé à Paris . Je suis determinée à tenter l'expérience, donc je te remercie pour tes conseils vraiment ! ;)

Bonjour Elenitsa , le seul ik c'est que je ne parle pas vraiment le grec , j'ai juste les bases ... Et je sais que ça va poser pas mal de problemes mais ça ne me freinera pas car c'est normal et en un mois je peux apprendre énormément . Je souhaite juste avoir un travail qui puisse me permettre voilà de me payer un logement car comme j'ai pu voir il y a des loyers pas chers comparé à Paris . Je suis determinée à tenter l'expérience, donc je te remercie pour tes conseils vraiment ! ;)

Alors le plus facile pour toi sera de travailler chez Téléperformance ou bien de trouver un emploi de garde d'enfants ou de cours de français. Par contre ça sera au noir alors que chez Téléperformance c'est un travail déclaré, tu as la sécu etc..

D'accord c'est bon à savoir , je vais me renseigner à ce niveau là . Je te remercie énormément,  tu es de quel coin sur Athenes ?

Je suis à Psychiko

Salut Lola,

J'ai vu ton post car tu as consulté mon blog (ce qui fait toujours plaisir :-) ) et je te recommande effectivement, comme Elenitsa, d'envoyer ton CV chez Teleperformance, d'autant plus que j'y ai travaillé.

C'etait pour le service de customer service d'Apple et j'y suis resté 2 ans, donc même si ce n'est pas grandiose (beaucoup de turnover, une politique de quantité plus que de qualité, etc.) du moment que tu sais pourquoi tu y rentres (vivre en Grece, decouvrir Athenes etc) ca te permet de garder les choses en perspective.

A l'epoque (on parle de 2010-2012 quand même) TP fournissait des cours de Grec pour les nouveaux arrivants, que les nouveaux venus abandonnaient petit à petit au bout de 2 mois hélas. L'entreprise aidait aussi les nouveaux arrivants dans leurs formalités administratives et la recherche d'apparts. Mais cela a pu changer.

L'entreprise est située dans Kallithea, au sud d'Athenes, et c'est là que j'habitais aussi, pour une question pratique.

Regarde ici pour les offres d'emploi concernant la Grece et Athenes :

http://www.mgirecruitment.com/SearchJob … age=French

Bon courage :)

H.

il me semble que la meilleur chose à faire et de prendre des cours dès maintenant il existe des cours gratuits dans plusieurs villes françaises (consulter le site du consulat de Grèce à paris par exemple)

Salut Lola,

Comme l'ont dit les précédents messages, la meilleure solution si tu veux vraiment venir serait de chercher pour Teleperformance, tu devrais trouver rapidement. Pour y être actuellement, ça n'est certes pas le rêve, mais on est loin d'être les plus à plaindre, surtout quand je vois la galère dans laquelle se trouvent certains de mes amis grecs. Par ailleurs, en étant sur place, tu auras plus facilement la possibilité de trouver un autre travail qui te correspond/plaît mieux.

Pour info, il y a toujours les cours de grec (mais vraiment très basique d'après ce que j'en ai entendu).

Il y a aussi des cours qui peuvent être trouvés sur un site en ligne qui sont plutôt très bien faits si ça t'intéresse.

Bon courage en tout cas.

Bonsoir , à Teleperformance ils demandent de connaitre quelle langue ?
Merci .

Français - anglais il me semble....

le français pour l'opération Apple (des interlocuteurs français) et l'anglais juste pour la periode de la formation au début

oui français/anglais