Déménagement de la Réunion vers la Polynésie

Bonjour à tous,

Mon mari a la possibilité d'être muté à Tahiti en juillet 2016. Nous venons d'apprendre que le déménagement n'est pas pris en charge (car pas assez d'ancienneté dans le poste actuel), ni même les billets! Par contre, à notre arrivée, nous avons la possibilité de toucher 15000 euros de prime d'éloignement. N'ayant aucune idée du coup d'un déménagement de la Réunion vers la Polynésie, et sachant que les billets sont très chers (nous sommes une famille de 4!), pensez vous cette somme serait "suffisante" pour couvrir nos frais ?
Merci pour vos futurs réponses!

Fais une simulation pour des vols Réunion-Papeete. Après il faut comprendre qu'il y des frais en arrivant sur le Fenua (Logement, voiture, installation...). De plus cette prime n'est pas versée en  général avant le 15 septembre. Tout dépend du coût des billets d'avion.
Cordialement

merci beaucoup pour ta réponse; j'ai regardé les prix des billets, je pense que le "moins cher" est de passer par Paris. C'est clair qu'il faut compter au minimum 12000 euros donc ce qui laisse peu de marge pour le coût du déménagement! J'ai lu qu'il était préférable de ne pas prendre son véhicule dans le déménagement car les taxes à l'arrivée sont plus que dissuasives, qu'en penses tu ?

Bonjour,

pour les billets x4 comptez peut être 6000 euros et pour le déménagement tout dépend du volume...je pense que cela devrait amplement suffire.

Salut, oui il faut éviter d'emmener sa voiture car ce n'est pas rentable antre le transport et les taxes d'entrée prohibitives.

Bjr
Nous avons fait l'expérience en juillet dernier nous étions 5 (3 enfants 8,11,14)
nous avons choisi le trajet suivant: reunion Maurice,Perth, Auckland et Papeete
Avantages: 2 compagnies air mauritius, air News zealand , prix billets pris sur internet 1900/ adulte 1600/enfant en moyenne) air new zealand top! Vols pas très longs
Inconvénients::  correspondances et attente d'une journée sur Perth aéroport bof!
Si vous arrivez sur Papeete l'installation est assez aisée , il faut juste suivre les conseils usuels
Courage
Jimleg

merci pour l'info! 6000€ pour les billets me semblent peu, c'est avec Air Tahiti ? sur leur site les billets sont hors de prix, idem pour Air France. Par contre, avec des sites comme opodo, go voyages ou degriftour c'est plus du tout les même tarifs. Avez vous déjà réservé via ce genre de site?

Merci par avance!

Nadège

Merci pour cette réponse, sinon, pour le coût du déménagement ? je sais bien que cela dépend du volume, mais en admettant qu'on revende évidemment mobiliers, gros électroménangers, voitures et en gardant vaisselle, linge, petit électroménager pour une famille de 4, avez vous un ordre idée par rapport à ce que vous avez vécu ?

merci d'avance

Nadège

Tu devrais voir avec les déménageurs  Dossetto, ils te feront un devis rapidement et pour moi c'est les moins chers et de loin.

Bjr
Je confirme  pour le voyage que nous avons effectué le 26/07/2015. Par internet billets pris sur le site de chaque compagnie .air mauritius  1 vol direct / semaine sur Perth. Billet et suivi des bagages depuis la reunion. Puis site air new  zealand , billet Perth Auckland Papeete   . Il faut chercher les bons billets aux dates les moins chères  billet / adultes aller simple 1900 environ et 1600 par enfant -12ans .
Déménagement  ce sera trop cher d'en organiser un depuis la reunion , solution que nous avons choisie : la poste  5 paquets de 30kg ,   5x 248 eur, délai d'acheminement 5 à 6 semaines
Courage
Jl.

Bonjour ,

Pour un déménagement Réunion / Tahiti ( enlevé domicile / livré domicile ) de 3 M3  , nous avons payé en juillet 2014 environ 1630 euros ( assurances comprises)

Nous avions pris AGS , en groupé ( pas une caisse mais les cartons sont avec d'autres déménagements ) et , mis à part les délais de départ, tout s'est bien passé. Il faut compter un peu plus de 2 mois .... si AGS peut faire un groupage ( donc avoir un volume suffisant  pour remplir un container ) : c'est vraiment le point à vérifier ( et attention aux commerciaux qui sont prêts à dire tout et n'importe quoi pour faire l'affaire ).

A savoir que plus le volume est important et moins il est cher par M3 . A savoir aussi que le poids n'est pas pris en compte donc rien à voir avec le fret postal.

merci pour ce partage d'expériences! par contre, même en amenant le minimum, 5 colis de 30kg ça me paraît impossible pour nous :)

merci beaucoup ces infos, un commercial d'AGS doit venir chez nous le 07 janvier, je vais suivre tes conseils!

super cette mutation!