Statut dépendant et stage

Bonjour à tous,
Est-ce possible d'être stagiaire dans une entreprise mauricienne alors que j'ai le statut de dépendant sur l'île ? Merci d'avance
Nicolas

Pas de réponses, un avis au moins ?

Est-ce que cela serait dans le cadre d'un stage conventionné ? Etes-vous étudiant ?

Normalement, un étudiant étranger a le droit de travailler 20h par semaine ...

Merci Julien, non je ne suis pas étudiant. Je me pose la question car dans mon cas ( statut dépendant) il peut être intéressant de realiser des stages. Idéalement stages conventionnés. Je cherche également l'ensemble des dispositions et infos sur ce statut qui commence à me courir sur le haricot :)

un stage sans être étudiant, ca n'est pas vraiment un stage (cela tres certainement assimilé à un emploi). A mon humble avis, il y a peu de chances que cela passe

Ok merci.
Bravo au passage et à toute l'équipe pour la bascule sur expat.com. C'est top, l'interface est aérée comme j'aime et pas vu de bug non plus.
Ciao.

Merci Nicolas et surtout tous mes voeux de réussite ...

tout le monde n'est pas du meme avis sur le site, mais bon, dès qu'il y a du changement c'est toujours difficile. (bon, nous n'y sommes pas allés avec le dos de la cuillère non plus)

Il faut impérativement regarder les conditions de votre permis dépendant.

S'il y est noté qu'il ne vous est pas autorisé de travailler, cela englobe pour moi :

- les stages
- les missions ponctuelles
- la direction même non rémunérée d'une société domestique

Si le stage n'excède pas un mois et qu'il n'est pas rémunéré, le risque me semble modéré.
Dans le cas contraire, je vous recommande d'interroger par mail le BOI, mais soyez persévérant.