Scolarisation des enfants en Louisiane

Bonjour,
Mon mari et moi sommes actuellement professeurs des écoles en France et nous souhaitons partir enseigner en Louisiane.
Nous avons trois enfants (4, 11 et 14ans) et voudrions avoir des renseignements quant à la scolarisation de nos enfants et notamment en ce qui concerne notre grand garçon qui doit rentrer au lycée en septembre 2016. Comme j 'ai pu le constater, il n'y a pas de lycée français en Louisiane. Nous aimerions connaître les avis et les expériences de couples partis en famille.
Merci d'avance.

Bonjour,

Il me semble qu'il y a un lycée français à la Nouvelle Orléans. Sinon il y a des écoles en immersion française mais il est souhaitable d'avoir déjà une base d'anglais mais pas obligatoire tout dépend pour combien de temps vous restez. Lafayette est une ville agréable avec des enfants. Tu peux me mettre un message privé. A bientôt

Tu peux me mettre un message privé. A bientôt


dommage de se mettre en message prive...je suis sur que tes infos peuvent aider d'autres.
le partage d'infos, l'entre-aide est la base de ce forum.
merci ;)

oui c'est vrai!

Merci pour ta réponse. Il me semble néanmoins qu'il n'existe pas de lycée français. Je me renseigne.
Bonnes fêtes de Noël

En fait nous sommes sur Lafayette, ma fille est actuellement en école en immersion français en 5 grade après avoir fait un an en école normale américaine. Elle s'y plait beaucoup et elle fait plein de choses. Bien sur il y a aussi des cours en anglais, elle continue d'apprendre l'anglais mais aussi le français car son français à l'écrit devenait pas terrible.  Mes deux garçons sont en middle et high school, il y a des classes d'esl, sinon il a aussi la possibilité d'être en immersion français jusqu'en fin de high school à Lafayette et seulement à Lafayette en Louisiane. Voici le lien des écoles en français en Louisiane.

http://www.nolafrancaise.com/la-french- … n-schools/

Bonne chance et joyeux noèl.