Vacances scolaire en Louisiane

Sachant depuis peu que je suis repris, je tente, depuis l'Amérique latine, d'organiser un peu mon année à venir...entre autres, mes éventuels retour au bercail ou les visites de mes proches.
Pour ce faire j'aimerais connaître les dates des différents congé et vacances scolaires, l'un d'entre vous pourrait m'y aider?
Merci!

Salut,

Tout dépend de la paroisse dans laquelle tu es affecté ... y'a pas d'uniformité comme en France.

Ici a Calcasieu Parish, on commence vers le 8 août, les enfants rentrent le 14 je crois ... après, les premières vacances c'est Thanksgiving, fin novembre (1 semaine), ensuite 2 semaines pour Noel/1er de l'an, puis 4 jours a Mardi Gras, 1 semaine pour Pâques (fin avril) et ensuite, c'est la fin de l'année le 28 mai.

Y'a quelques jours fériés, mais la aussi, chaque paroisse fait ce qu'elle veut. Nous on été fermés pour Labor day (ça c'est pour tout le monde), Memorial day (en novembre) et MLK day (en janvier) ... c'est des lundis.

En gros, sur l'année y'a pas beaucoup de vacances pour nous qui sommes habitués au rythme français, mais une fois que tu as passé Noel, l'année défile a vitesse grand V !!

Ben

Euh j'crois que c'est un peu compliqué pour l'instant, car toutes les paroisses n'ont pas encore voté leur calendrier scolaire ... et ont des vacances très différentes .. J'essaye de me renseigner mais ce n'est pas gagné d'avance ...

Merci à  tout les deux!
Ignorant encore mes attributions, je resterai donc dans le flou...mais au moins je sais que je vais devoir méchamment remettre le pied à l'étrier! Et après plus d'un an de voyage sans bosser, ça va être du sport! ;)