école français à New Orleans

Bonjour,
on évalue une proposition de travail à Mobile avec l'option pour ma famille de habiter à New Orleans pour permettre aux enfants de fréquenter l'école française (je rentrerai le weekend). on essaie de prendre toutes les infos possibles, on est un peu effrayé car on lit pas mal de choses sur la dangerosité de la ville de New Orleans ...  pouvez-vous me donner vos avis svp? sur la ville, l'école française, la qualité de vie? merci à tous que pourront nous aider

Désolée, ton message date d'un mois, as tu reçu une réponse ?

@ Christine 77300 :

Malheureusement, personne n'a participé à la discussion de Pier Lu.
Auriez-vous des informations à partager s'il vous plaît?

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com

Je ne sais pas si ma réponse tardive sera utile...
La ville de New Orléans est magique, superbe, vivante, musicale...et dangereuse. J'adore et en général les expatriés s'y plaisent beaucoup.
Le choix du quartier et même du bloc où vous habitez est très important. D'une rue à l'autre le style des maisons et des habitants peut changer. Prenez conseil surtout.
Moi c'est une agent immobilier franco-américaine qui m'a trouvé mon chouette appartement dans Uptown, près du magnifique Audubon park.
Nathalie Dubois : ***
Le Lycée français de la Nouvelle orléans (LFNO), Audubon et International school of Louisiana (ISL) sont les seuls établissements publics et donc pas trop onéreux pour les enfants de collègues mais le niveau n'est pas du tout le même qu'en France et en atteignant le Lycée, les collègues ajoutent souvent le CNED au programme suivi ici...

Modéré par Cheryl il y a 2 ans
Raison : Veuillez échanger les  coordonnées du professionel en privé Svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bjr

Pouvez vous me donner des informations sur le lycée français de la nouvelle Orléans lfno.

Je voudrais inscrire mon fils en 10th seconde en France

Merci d'avancej

Jc34