Préparer mon arrivée

Bonjour à tous!

Je m'installe sur San Pédro début Février 2016, afin de préparer au mieux mon arrivée, j'aimerais échanger sur le mode vie de cette ville, sa culture, ses habitudes, ses spécialités culinaires, les endroits à ne pas rater.... et autres...
J'aime la vie simple sans trop de superflu et je souhaite un maximum m'adapter à la vie locale (plutôt que de rester sur des habitudes européennes...)

Tout ce qui peu de prés ou de loin m'éclairer sur ma nouvelle petite vie qui arrive à grand pas :)

Merci à vous, à très bientôt !

salut moi c est moubine je suis ivoirien mais malhereusement jes uis a abidjan pas a san pedro.ça m aurait fais plaisir de vous aider

benos10 a écrit:

salut moi c est moubine je suis ivoirien mais malhereusement jes uis a abidjan pas a san pedro.ça m aurait fais plaisir de vous aider


Comme disait Coubertin, l'important n'est il pas de participer?  c'est l'intention qui compte.... ;)

ok merci

Oui j'attends vraiment de pouvoir échanger sur San pedro et pas vraiment sur Abidjan... Merci quand même.

Je suppose que tu es sur Abidjan aussi ?

La ville de San pédro est comme celle d'abidjan et je pense que tu ne seras pas isolé car le seul conseil que je peux te donner en tant que aventurier c'est que tu sois ouverte d'esprit et humble ainsi tu ne rencontrera pas de difficultés pour t'adapter
Germain

Merci Germain (et pour tes voeux sur le précédent post).

Comme tu sembles connaitre cette ville (que je ne connais malheureusement pas), pourrais-tu nous en dire un peu plus car je suppose que San Pedro a tout de même des particularités qui lui sont propres. Par exemple, les sites touristiques  à visiter avec quelques recommandations (ce que l'on ne trouve pas sur le guide habituel).

Merci d'avance

Bonanjo

Bonsoir, Je te remercie pour cette information et effectivement tu as raison être humble et ouvert d'esprit sont je pense les deux qualités indispensable pour une expérience réussite.
J'ai acheté le petit futé seul guide que j'ai pu trouvé sur la côte d'ivoire histoire d'y voir un peu plus clair... et pouvoir un peu anticiper..
Très bonne soirée

Je viens d'auto-publier un petit carnet de voyage sur Amazon, participant au concours les "plumes francophones".
C'est un petit récit sur la Côte d'Ivoire, que tu pourras télécharger gratuitement sous Amazon jusqu'à demain soir, 16/06.
Ou par mots clés dans Amazon : Voyage au bout de l'Afrique - Benoit Delaille

La procédure : cliquer sur "achat en 1 clic" (gratuit pendant cette courte période de promo!)

Et si ça te plait, merci de laisser un petit message en retour ;-)

Bonne continuation à toi, j'ai moi-même de très bons souvenirs de San Pedro !
Benoit

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Modéré en partie. Lien commercial

Bonsoir,
Bizar, le début de mon message a été coupé...
Je le remets donc à la suite du précédent!
Ayant vu ton attachement à l'Afrique et à la Côte d'Ivoire, à ton envie d'y aller et au fait que tu y vives actuellement, je souhaite partager avec toi cette info :

En effet, si vous ne disposez pas déjà de compte Amazon, cela vous oblige à en ouvrir un.
Cela étant, il me semble, mais peut-être à tord, qu'il suffit pour cela uniquement d'une adresse mail valide, sans nul besoin de renseigner d'autres informations et en pouvant décliner tout démarchage.
Mais je comprends également votre réticence à ouvrir ce compte si vous n'avez aucune volonté de retourner sur Amazon par la suite.
Avec un peu de patience, ce petit carnet de voyage sortira en version papier et sera disponible chez tous les bons libraires d'Abidjan ;-)
Bonne continuation
Benoit

Bonjour à la Côte d'Ivoire !

J'habite encore en France, mais j'envisage de venir en Côte d'Ivoire et m'y installer si le climat me convient. J'y ai déjà des amis.
Depuis plusieurs années  je m'occupe d'un jeune ivoirien qui s'est trouvé orphelin après la perte de sa mère et de sa sœur dans un accident d'un car il y a 6 ans.  Il a fait de bonnes études et obtenu son BTS en informatique et réseau. A présent il a un travail et gagne un salaire de 150 mille Fr par mois. Malheureusement il vient de perdre sa maison dans un incendie provoqué par une maison voisine. Il a tout perdu, meubles, vêtements et même ses papiers. Un copain a accepté de l'héberger provisoirement, mais ce ne peut qu'être du provisoire car il est très loin de son lieu de travail. Pour faire des économies il fait le trajet à pied – 2h30 de marche le matin et autant le soir. Il cherche un petit appartement proche de Marcory zone 4, avec un loyer maxi de 40 à 50 mille Fr. Il peut payer le loyer mais il est dans l'impossibilité de payer 7 mois d'avance, malgré mon aide financière.
Je m'adresse à vous pour vous demander si vous ne pourriez pas nous aider aider à trouver une solution. Vous avez tous mes remerciements à l'avance.
Au plaisir de vous lire bientôt !
Mon adresse email frewa67 at gmail dot com

Bonsoir tyra,
Vous êtes généreux avec ce garçon , je pense que vous l'aimez beaucoup mais vous ne l'avez pas adopté et ce n'est pas un fils légal  si vous me permettez  .
Vivant seul en C I  il doit se débrouller avec les conseils de beaucoup "d'amis"  qui n'ont pas la capacité de l'aider à trouver une maison et accepteraient les fameux sept mois de loyer qu'il  vous demande .
Ce n'est pas sérieux  .
Avec tout le respect que je vous dois ,vous êtes une belle cible  bien grasse ou bien vous n'existez pas .
La solution que je vous propose  est de ne plus lui envoyer un Euro  ni même un demi .
Si toute fois votre petit  est dans le malheur constant ,demandez lui  qui il consulte pour pouvoir se faire un blanc  si facilement ^^.

merci pour votre réponse. Je sais ce qu'est la pratique dans votre pays mais  Je pense que votre jugement est erroné. Ce garçon n'est pas aussi malhonnête que vous le décrivez.

Bonne continuation.

Cher Monsieur ,
Il n'est pas malhonnête ,je ne le connais  pas  mais en regardant bien le salaire du jeune homme ,un prêt bancaire est possible .De plus un prêt avec un particulier ,est possible aussi.
Il y a des transports en communs ici qui sont vraiment réservés pour les plus pauvres des pauvres ,ceux qui n'ont pas de salaire déclarés.
2H30de marche à pied   ça n'existe plus depuis  qu'il a acheté des supers  Nike .
Vous avez comme vous dîtes des amis  qui pourraient l'aider il me semble  sinon à quoi servent les amis ^^.
Pour les  7 mois de loyer ,je crois que cela ne suffira pas  , Après présentation de ses feuilles de paye  (150.000fr)  au propriétaire  :
- 2 mois de loyer d'avance +1 mois de caution + un téléphone portable et une soirée dans un maquis avec les amis qui l'aident en ce moment à s'en sortir .
Puisque vous le connaissez comme un garçon honnête , que vous le défendez du moindre soupçon  ,pourquoi ne lui envoyez vous pas la somme correspondante à ses besoins d'urgence ?.
Mon jugement n'est pas erroné ,parce qu'il n'y a pas de jugement .Des faits  voila ce que je vous expose  de façon interrogative .
Ce n'est pas la France ici et avec la jeunesse ,la santé ,150 000/mois il est vraiment loin de la misère que imaginez .
Au plaisir  de vous croire

vous avez sans doute raison. De toute façon, le problème est réglé et nous n'avons plus besoin ni de votre aide ni de vos opinions

Et bien essayez ailleurs peut-être que ça marchera sans opinons ni aide .

Bonjour la Suzz
alors comment s'est passée votre installation à San-Pédro?
Avez-vous facilement trouvé un logement?