Mise en demeure ,poursuite légale

Bonjour ,
                             j'ai pris un assurance santé familial pour ma copine et ses enfants, le problème c'est que l'assurance ne veux pas payer pour des reclamations ils ont perdu le dossier des excuses et des histoires abracadabrante.
Je ne sais pas comment fonctionne les recours à la justice en République Dominicaine.

Ici j'envoie une mise en demeure par courrier recommander ou par huissier sommant de régler dans un délai x sinon je m'adresse aux tribunaux concernés

Quelqu'un a l'information ?

Merci

Les démarches en justice sont souvent longues (même chez nous) et probablement coûteuses ici. Est-ce que la somme en jeu vaut le recours à un avocat? Avez vous tenté une démarche amiable en allant au siège de la compagnie d'assurance avec la copie de votre contrat?

Bien normalement les choses bougent toujours plus vite avec une mise en demeure et ce qui est parfois très utile pour réveiller un interlocuteur passif. Bien souvent les recours s'arrêtent là. Les crosseurs aiment les victimes faciles quand ca se complique ils abandonnent car comme tu dis est ce la somme en vaut la peine.
Jusqu'à une certaine logique et limite de nos pouvoirs il est bon de faire que justice soit faite c'est comme un geste social un devoir en tant qu'individu

Bien à vous

Bonjour,

Dans votre cas, je ne dirigerais a "PRO COSUMIDOR" qui est un un organisme d état qui permet à tout citoyen de pouvoir défendre ses droits , face à toutes les grandes institutions , cela fonctionne très bien, ils sont á la fois très efficaces et craints des grandes institutions.
C est un service 100/100 gratuit, moderne et bien organisé, vous serez  reçu par un avocat qui vous écoutera , ensuite il si oui ou non il peut vous aider, il vérifiera les documents en votre possession afin de monter un dossier , ensuite il vous demandera  un délais pour lui permettre de se communiquer avec la partie adverse et essayer de les convaincre á l'amiable , si il ne voit pas de possibilité de compromis , il passe à l étape procès ...
Comme cette institution ne prend jamais un dossier où le demandeur n est pas dans son droit ( ils ne perdent jamais) , chaque fois qu ils contactent une institution, ils obtiennent un arrangement.
C est entièrement gratuit.
Ils sont situé sur la Charles Sumer, presque en face de PRICE SMART.

Bien Merci beaucoup Yann c'est vraiment très apprécié
Je vous redonne des nouvelles
Merci

Merci Yan nous sommes aller voir Proconsumidor ils ont rêglé notre differend en deux temps trois mouvement vraiment efficace

Comme quoi il faut de temps en temps reconnaitre ce qu' il y a de bien en RD, Pro consumidor est une association, subventionnée par l'état, qui donne un service irréprochable avec o corruption . Donc longue vie a cette association......

es tu certain d'avoir contracte une assurance?? ou as tu juste donne de l'argent a quelqu'un qui se trouve dans un bureau et qui a dit te vendre une assurance? as tu confirmation que tu as vraiment une assurance medicale? as tu confirmation que la compagnie qui te couvre existe?

le mieux c'est un avocat et bien sur un honnete!

Oui la carte de plastique et tout le tralala, mais après un mois et quelques utilisations elle était désactiver et après recherche nous avons découvert que le courtier l'avait inscrite sous son nom, et ensuite l'a annuler. Sont des fraudeurs sans vergogne et sans scrupules qui sont habituer opérer avec des gens vulnérables. Proconsumidor l'a remis a sa place

Messieurs Dames,

Rappelez-vous que en matière d'assurance , que ce soit maladie, assurance véhicules, responsabilité civile, il n y a aucune raison de passer par un intermédiaire, un avocat, un facilitateur, un je ne sais quoi, chaque compagnie d'assurance possède des bureaux ou des agences  affiliées dans quasiment toutes les villes du pays, il suffit de donner 1 seul coup de téléphone pour savoir où se diriger … de plus un contrat d'assurance qui ne serait pas a votre nom, ne vous protège pas , exactement comme en France,  le fait de ne pas parler l'espagnol ne devrait pas être une excuse , il y a ici sur ce forum de nombreuses personnes capables de donner les bons contacts , dont voici une LISTE une liste non exhaustive.